Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étudiants marocains s’organisent et râlent : Ils exigent la reforme de l’enseignement supérieur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les étudiants marocains s’organisent et râlent : Ils exigent la reforme de l’enseignement supérieur.



  • #2
    Ca fait plaisir de voir les étudiants de tranche d’âge 17-18 ans avoir un tel niveau : baraka melbouliss zidouna felmadariss (assez de police on veut des écoles), brina ne9raw (on veut étudier)

    Commentaire


    • #3
      Ca fait plaisir de voir les étudiants de tranche d’âge 17-18 ans avoir un tel niveau : baraka melbouliss zidouna felmadariss (assez de police on veut des écoles), brina ne9raw (on veut étudier)
      ca nous change des écervelés qui croient que la vie se résume à Techwika et Tecktonik .......

      Cec étant ; l'enseignement au Maroc , c'est devenu une vraie catastrophe , je croyais en mon temps qu'il était merdique , mais là , ca prend des proportions inquiétantes , au déla bien entendu de la constante et totale inadéquation entre les cursus proposés et les besoins réels du pays ......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Il y a une explosion de notes, des 19, 18 et 17 au bac a gogo. Surement le privé a contribué a cela le gonflage des notes, du coup il y en a meme des professeurs en public qui gonflent pour equilibrer avec les notes du prive. Les cpge leurs professeurs agregés sont en greve...

        Ce qui est drole chez les écoles ingenieurs privés, c'est que elles recrutent n'importe quel bac y compris les bacs litteraires . Un science mathématiques a 14 de moyenne va galérer pour devenir ingénieur d'état et il trouvera a son coté après 5 ans un littéraire ingénieur aussi presque a même salaire ou pas trop loin

        Privatiser sans contrôle ca crée le bordel.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est drole chez les écoles ingenieurs privés, c'est que elles recrutent n'importe quel bac y compris les bacs litteraires . Un science mathématiques a 14 de moyenne va galérer pour devenir ingénieur d'état et il trouvera a son coté après 5 ans un littéraire ingénieur aussi presque a même salaire ou pas trop loin
          et étant donné le degré de meritocratie qu'on a dans la société marocaine , il se peux meme que le littéraire soit chef de service .

          au fait , tu connais l'histoire du prof de math qui demande au littéraire de lui calculer la factorielle de 5 ( 5 ! = 5x4x3x2x1) ....??

          et le littéraire qui répond: Khamsssa Woaaawwwww ........

          Privatiser sans contrôle ca crée le bordel.
          mais attention il passent quand meme un concours d'admission ......

          c'est juste dommage qu'il y ai toujours la même question qui revient : ' Avez vous les frais d'inscription ?? '
          Dernière modification par Cell, 07 août 2012, 11h01.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell
            c'est juste dommage qu'il y ai toujours la même question qui revient : ' Avez vous les frais d'inscription ?? '


            mdrrr j' ai une brochure d'une école d'ingénierie privée a oujda depuis quelques jours, voici ce qu'il a en gras et gros au dessus:

            Vous avez un bac (toutes séries) ou plus.

            Préparez votre carrière d'ingénieur et de manager.



            Une école d'ingénierie info, je me demande comme ils arriveront à enseigner de l'algorithmique et programmation a un littéraire. Mission impossible sachant que les littéraires n’ont qu’une heure de mathématiques la semaine au lycée. Mais bon apparemment tout peut être enseigné au maroc avec "dehna" le fric ...

            Commentaire

            Chargement...
            X