Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat de fidélité ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrat de fidélité ??

    Bonjour les amis

    J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

    Quand vous signez un contrat de fidélité suite à une formation effectuée à la charge de votre employeur et que avant la fin du contrat vous avez marre de travailler chez eux et que vous vouliez quitter, sans demander ni STC ni la preuve que vous avez travailler chez eux ( contrat ou attestation de travail) ...Est ce que cela vous oblige quand même de rembourser cette maudite formation:22:

    Et Est ce que ça peut être la cause d'une poursuite judiciaire ??

    Merci d'avance pour vos réponses
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    bonjour...
    il y a une convention entre vous et l'employeur du nombre d'annees de travail que vous devez accomplir...est ce que c'est fait? et est ce que vous avez travaillé toutes ces annees?

    Commentaire


    • #3
      Oui Lecid ,

      Oui on a marqué le nombre d'années sur le contrat et je ne les ai pas encore fait
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        cc slt wman moi je lest fait mais j ai rompue ce contrat mais pas de contrat de fidelité j avez un CDI et je lest rompue avant le pres avais mais tu perd ton stc
        vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

        Commentaire


        • #5
          malheureusement cette administration a ce pouvoir oui...et tu dois rembourser l'argent de ta formation sinon ils peuvent t'ester en justice b3id echar 3liyk...(excuses moi pour ce terme)
          j'ai un ami qui ce même probleme avec la sonelgaz...

          Commentaire


          • #6
            Engagement

            Est ce que cela vous oblige quand même de rembourser cette maudite formation.
            Oui, à ma connaissance.

            Le fait de t'en aller sans attendre qu'on accepte ta démission ne veux pas dire que l'autre partie perds ses droits. Cela-dit, ils peuvent défalquer le cout de cette formation de ton STC ... si il est assez important.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Woman,

              Je suis poursuivi pour rembourser begra ou bentha pour ne pas avoir respecté ma durée d'engagement. Entre temps, cette banque a pu amortir le coût de la formation et l'amortissement est venu réduire ses impôts.

              A ta place, je les pousserai à ce qu'ils me mettent à la porte. Cette clause deviendra donc caduque...

              Ou si tu veux t'en aller le plus tôt possible, essaie de négocier un échéancier de remboursement de cette formation.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Harrachi
                Le fait de t'en aller sans attendre qu'on accepte ta démission ne veux pas dire que l'autre partie perds ses droits. Cela-dit, ils peuvent défalquer le cout de cette formation de ton STC ... si il est assez important.
                Si je sais qu'ils vont juste défalquer cette somme de mon STC je quitte dès demain. Et je ne réclame ni leur STC ni du contrat de travail.
                Le problème c'est que le coût de la formation est de loin plus important que mon STC...Tu crois qu'il vont me poursuivre juridiquement ou le fait de ne pas me donner mes droit ( STC et contrat de travail) leur suffit

                Ps: Sachant que c'est un organisme gouvernemental étranger


                .
                Dernière modification par WOMAN, 07 août 2012, 13h52.
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par EL BAHAR
                  A ta place, je les pousserai à ce qu'ils me mettent à la porte. Cette clause deviendra donc caduque...
                  Alors je peux tout simplement ne pas aller au travail sans aviser personne, comme ça ils vont me virer pour raison " Abandon de post " ? Yak t'es sur que cette clause deviendra caduque même avec eux ?? ...Tu vois de qui je parle :22:

                  Ou si tu veux t'en aller le plus tôt possible, essaie de négocier un échéancier de remboursement de cette formation
                  .

                  Ils n'ont pas accepté
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    @Woman

                    Je trouve que tu aborde la question de manière un peu trop "perso". Tu devrais te montrer plus professionnelle que cela et régler le problème de manière plus méthodique.

                    Une relation de travail te lie à ton employeur actuel. Elle implique des obligations et des droits de la part de chaque partie. Que tu veuille mettre fin à cette relation c'est ton droit, mais pour cela il y a des dispositions à prendre et des mesures à suivre : tu dépose ta démission, ils l'acceptent et là tu ouvre droit à ton Certificat de travail et à ton STC. Si la somme qu'ils te doivent est plus ou moins couverte par le montant que tu va percevoir en STC le problème ne se posera pas et arrange toi avec eux dans ce sens. Mais si ce n'est pas le cas alors tu devra leur rembourser leur argent d'une manière ou d'une autre, et ils n’hésiterons pas à te trainer en justice le cas échéant.

                    Tu n'as donc pas d'autre choix : soit que tu négocies ton départ amiablement, moyennant une éponge ou un échéancier, soit que tu les poussent à te virer comme le suggère EL-BAHAR, mais dans lequel cas tu risque des complications plus sournoises ailleurs.
                    Dernière modification par Harrachi78, 07 août 2012, 14h02.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @Woman

                      Alors je peux tout simplement ne pas aller au travail sans aviser personne, comme ça ils vont me virer pour raison " Abandon de post " ? Yak t'es sur que cette clause deviendra caduque même avec eux ?? ...Tu vois de qui je parle :22:
                      Su tu abandonne ton poste, c'est toi qui a mis fin à la relation de travail et non pas ton employeur. Dans un tel cas, il est obligé de te signifier ton licenciement pour que -juridiquement parlant- la cessation du versement de ton salaire puisse être justifiée, mais ça ne veux pas dire que ses droits à te poursuivre deviennent caduques, et pas seulement pour ce qu'il te doit en formation dans ce cas, mais pour tout préjudice que tu aurais pu lui causer par cet abandon !
                      Dernière modification par Harrachi78, 07 août 2012, 14h04.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Harrachi

                        Je trouve que tu aborde la question de manière un peu trop "perso". Tu devrais te montrer plus professionnelle que cela et régler le problème de manière plus méthodique.
                        Des fois quand on ne trouve pas de solutions professionnelles et méthodiques, on se pose ce genre de questions " un peu perso"


                        Tu n'as donc pas d'autre choix : soit que tu

                        négocies ton départ amiablement, moyennant une éponge ou un échéancier, soit que tu les poussent à te virer comme le suggère EL-BAHAR, mais dans lequel cas tu risque des complications plus sournoises ailleurs.
                        J'ai pensé à ça aussi, mais:

                        Pour la première solution : Ce n'est pas un organisme avec lequel on peut négocier
                        Pour la deuxième solution : Et c'est justement ce que je veux savoir " je risque quel genre de complications??? "
                        ...

                        Su tu abandonne ton poste, c'est toi qui a mis fin à la relation de travail et non pas ton employeur. Dans un tel cas, il est obligé de te signifier ton licenciement pour que -juridiquement parlant- la cessation du versement de ton salaire puisse être justifiée, mais ça ne veux pas dire que ses droits à te poursuivre deviennent caduques, et pas seulement pour ce qu'il te doit en formation dans ce cas, mais pour tout préjudice que tu aurais pu lui causer par cet abandon !
                        Merci pour ta réponse, c'est ce que je voulais savoir
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors je peux tout simplement ne pas aller au travail sans aviser personne, comme ça ils vont me virer pour raison " Abandon de post " ? Yak t'es sur que cette clause deviendra caduque même avec eux ?? ...Tu vois de qui je parle
                          Là je pense que tu risques de payer plus, en plus des frais formation tu paieras dommage et intérêt de l'abondant.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            Et Est ce que ça peut être la cause d'une poursuite judiciaire ??
                            Bonjour,
                            Voila quelques points, parmi lesquels il y a une éventualité de poursuites judiciaires :

                            - Ils vont faire le pour et le contre entre le coût de ta formation et les frais de justice y afférant.
                            - Si vous avez "sid eljouge" au sein de l'entreprise, non j'exagère : Un service juridique, donc il doit justifier sa présence en entreprise.
                            - Si l'entreprise a un contrat avec un cabinet d'avocats, qui la représente à longueur d'années, donc on lui transmet le dossier, là à coups sûr, ils ne vont pas te rater.
                            Il y a un autre point, si le boss est du genre "ma3za wa llew tarette", rien que pour t'empoisonner la vie, il engagera des poursuites judiciaires, même si cette action couterai à l'entreprise une fortune.

                            Les conséquences :
                            Si jamais tu mets cette expérience sur ton CV, je précise bien "certains" employeurs pour te recruter n'hésitent pas à appeler ton ou tes anciens employeurs au téléphone, la suite tu la connais, d'autres t'exigeront les attestations et/ou certificats de travail, car généralement, quand quelqu'un fait un abandon de poste, on ne lui donnera pas de certificat de travail.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Histo
                              Là je pense que tu risques de payer plus, en plus des frais formation tu paieras dommage et intérêt de l'abondant.


                              DOnc, je n'ai qu'à payer cette somme ou alors ne pas quitter avant la fin de la période
                              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X