Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Production de 200 unités en première phase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Production de 200 unités en première phase

    Deux cents véhicules blindés de type NIMR seront produits en Algérie, dans une première phase par la société Nimr-Algérie.

    Cette société spécialisée dans la production de véhicules industriels est née d’un accord signé entre le Groupement de la Promotion de l'Industrie Mécanique (GPIM), société sous la tutelle du ministère algérien de la Défense nationale et le groupe industriel Tawazune holding des Emirats Arabes-unis.

    La joint-venture verra cette nouvelle société monter des véhicules blindés en Algérie sous le nom de «NIMR». Cet accord permettra également un accès plus facile à Tawazun au marché africain de la défense, l'ouverture de nouvelles opportunités commerciales pour le fabricant en pleine expansion.

    D’autre part, la société Nimr-Algérie produira deux variantes de véhicules 4X4 NIMR afin de couvrir la demande du marché local au cours des 15 prochaines années pour une prévision de 2.500 unités. L'équipe de Nimr-EAU travaillera également avec son homologue algérien sur la formation des différents intervenants et le développement afin de renforcer les compétences de la main d’œuvre algérienne en proposant, en plus, plus 300 postes d’emploi. Ace propos, le chef de la direction de Tawazun Holding, M. Saif Al Hajeri a déclaré que « l'Algérie est une passerelle pour atteindre d'autres marchés africains qui pourraient promouvoir les possibilités de nouveaux partenariats pour nous dans un proche avenir ».


    Par Samira Bourbia

Chargement...
X