Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie et L'annulation de la dette des pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie et L'annulation de la dette des pays

    Octobre 2010 :

    Algérie - Congo : . (40 millions d'euros)

    L'Algérie a effacé l'intégralité de la dette congolaise à son égard, soit 26 milliards de francs CFA (40 millions d'euros), selon un communiqué vendredi du ministère congolais des Affaires étrangères.

    L'accord d'annulation a été signé entre Basile Ikouebé et Ahmed Abdessadok, respectivement ministre congolais des Affaires étrangères et l'ambassadeur de l'Algérie au Congo, selon le communiqué. "Ce geste est une contribution aux efforts de développement que l'on constate sur le terrain (au Congo)", a affirmé le diplomate algérien soulignant: "C'est un geste" qui va "faciliter aux autorités congolaises toutes leurs démarches vis-à-vis des institutions financières internationales afin d'obtenir dans de brèves échéances l'annulation de la dette extérieure du pays".
    -----------------------------------------

    Septembre 2011
    Algérie - Irak : . (400 millions de dollars)

    L'ambassadeur d'Irak en Algérie, Oudaï Khair Allah, a déclaré mercredi que le gouvernement algérien a décidé d'annuler la dette de l'Irak, et a invité tous les pays arabes à suivre l’exemple algérien. La dette de l'Irak à l'Algérie était estimée à 400 millions de dollars. Le montant inclus 167 millions de dollars en intérêts impayés et 91 millions de dollars en amendes de retard de paiement, rappote Iran News - Iran & Middle East Protests for Freedom - Arab Spring.

    Pour rappel, en juin dernier, les médias irakiens ont évoqué une lettre qui aurait été envoyée par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci à son homologue irakien Hochiar Zibari pour lui annoncer l'annulation de la dette irakienne envers l'Algérie. El Mouhtarem ( Algérie-Politique)
    -----------------------------------------

    Juillet 2012
    Algerie - Afrique : ( 3 milliards de dollars)

    3 milliards de dollarsde dettes auraient été supprimées par l’Algérie, au bénéfice de dix pays africains devenus insolvables.

    .

  • #2
    Pourquoi Bouteflika n'a pas effacé les dettes de ses pauvres concitoyens ?
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      Il l'a fait: la dette des agriculteurs effacée vous l'avait déjà oublié?

      Bien que je ne soutient pas du tout ce genre de mesure: quand on emprunte il faut rembourser. Je préfère des rééchelonnement et suppression des intérêts que des annulations pur et simple.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        c'est l'Algérie qui est perdante dans tous cela ..........

        Commentaire

        Chargement...
        X