Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après GoogleMaps, Apple vire Youtube de ses iPhones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après GoogleMaps, Apple vire Youtube de ses iPhones

    Exit les applis made in Google. Après s'être débarrassé du service de géolocalisation de Google, le nouveau système mobile d'Apple n'intégrera plus par défaut YouTube, late-forme vidéo de son rival.

    Cette annonce apparaît comme une nouvelle étape dans la guerre que se mènent les deux géants de la technologie. En juin, le groupe de Cupertino avait déjà annoncé renoncer au logiciel de géolocalisation de Google pour un service de cartes "maison". Google, numéro un des moteurs de recherche sur internet est également le fabricant du système d'exploitation mobile Android, devenu le premier du marché grâce au succès des modèles du leader mondial des smartphones Samsung.
    Dans un communiqué diffusé lundi, Apple précise que la licence d'installation de l'application YouTube sur iOS "a expiré" et souligne que "les clients peuvent accéder à YouTube avec le navigateur internet Safari et (que) Google travaille actuellement à une nouvelle version de son application YouTube qui sera disponible sur l'App store". Une porte-parole d'Apple s'est refusée à détailler les termes financiers de la licence et n'a pas dit si la marque à la pomme comptait remplacer l'application par celle d'un tiers partenaire. Google a de son côté assuré dans un communiqué travailler avec Apple pour "proposer la meilleure utilisation possible de YouTube aux utilisateurs d'iOS."
    Version finale d'iOS 6 en automne

    Les analystes estiment que l'impact financier sur Google devrait être limité mais que cette fin de partenariat pourrait compliquer les efforts de Google pour étendre ses services en ligne aux utilisateurs mobiles. Plus inquiétant serait l'impact de cette décision sur l'installation par défaut du moteur de recherche Google sur les appareils Apple. "Il est quasiment écrit qu'à l'heure de renouveler la (licence du moteur de) recherche, Google ne sera plus le choix par défaut", estime-t-on.

    Les analystes estiment en outre que Google tire un chiffre d'affaires substantiel du trafic généré par les utilisateurs de l'iPhone. L'annonce de la disparition de l'application YouTube intervient alors qu'Apple a lancé lundi une nouvelle version d'évaluation de son système iOS 6, sans l'application en question. La version finale d'iOS 6 est attendue à l'automne.

    TF1
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    J'ai bien fait d'acheter un téléphone Android !!
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Pareil

      J'ai tjrs eu des téléphones Android, et je n'ai pas l'intention de le changer
      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

      Commentaire


      • #4
        j'ai jamais eu l'envi d'acheter un produit "sectaire" comme Apple, qui t'impose d'acheter d'autres produits Apple

        Commentaire


        • #5
          Moi qui voulais reprendre avec "Apple" !

          Commentaire


          • #6
            Moi qui voulais reprendre avec "Apple" !
            Rien ne t'en empêche.
            Dis toi que s'il remplace YT, c'est pour mettre un truc équivalent si ce n'est mieux.

            Normal qu'il veuille plus dépendre de son principal concurrent.

            Commentaire


            • #7
              j'ai jamais eu l'envi d'acheter un produit "sectaire" comme Apple, qui t'impose d'acheter d'autres produits Apple
              C'est vrai.

              Commentaire

              Chargement...
              X