Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mérite de celui qui recite le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mérite de celui qui recite le Coran

    D'après Abou Mousa Al-Ach'aari (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le Croyant, qui récite le Coran ressemble au cédrat ayant une bonne odeur et une saveur agréable; tandis que le Croyant qui, ne le récite pas, est pareil à la datte qui quoique n'a pas de parfum, est d'une saveur agréable. L'hypocrite qui récite le Coran, est comme le myrte dont le parfum est agréable et le goût amer; tandis que l'hypocrite qui ne le récite pas, est comme la coloquinte qui n'a pas de parfum, et dont la saveur est amère".

    Abi Oumâma al-Bahili rapporte qu'il a entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Lisez le Coran, car il intercèdera en faveur de son lecteur le jour du jugement. . (Mouslim)...

    On est des coryants, des Musulmans et on pratique....Que nous couterait-il si on lise le Coran?...

  • #2
    Merci Thirga

    je rajoute qu'a chaque Lettre recitée du Coran, la recompence est de 10 Hassanates !!

    par exemple , si on recite le premier verset de Sourate al-Bakara

    الم (Alîf, lâm Mîm) on aura 30 hassana

    et c'est Confirmé dans un Hadith que je l'ai pas en ce moment
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

    Commentaire


    • #3
      merci

      ça fait vraiment plaisir de vous entendre parler comme ça.oui c bien, continuez.
      rebbi yehdina djamiaa inchallah
      La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

      Commentaire


      • #4
        mashallah mashallah mashallah,j'aimerai qu'on continue sur se sujet qui est trés interessant,je lisais tout à l'heure un livre qui parle des mérites des versets tel que ayate alkoursi,mais je suis tomber sur ses hadith:

        Abou Hourayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah a dit: "Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes. Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate "Al-Baqara" (La vache)

        Le Prophète , sallalahu alayhi wa salam, a dit : 'Celui qui lit pendant la nuit la sourate de 'la fumée' qui commence par Ha-mim , au matin, soixante-dix mille anges lui demanderont le pardon de Dieu.'

        machallah rien qu'en disant bismillah erahman erahim allah nous donne des hassante qui nous les multiplie par 10 grace à sa generosité,surtout sourate almoulk qui nous protege des supplice de la tombe que dieu nous en protege et nous pardonne,le rappel profite aux croyants

        Commentaire


        • #5
          barakou LAH fikoum
          "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

          Commentaire


          • #6
            karimbarbu

            je rajoute qu'a chaque Lettre recitée du Coran, la recompence est de 10 Hassanates !!

            par exemple , si on recite le premier verset de Sourate al-Bakara

            الم (Alîf, lâm Mîm) on aura 30 hassana

            et c'est Confirmé dans un Hadith que je l'ai pas en ce moment
            oui allah nous promet beaucoup et une fin heureuse dans cette vie pour les gens pieux,sa me rappel un verset du coran qui dit allah achete nos bonne actions en nous recompensant par des hassanate (sourate albakara je crois) alhamdoulillah la lecture du coran apaise et celui ou celle qui n'à rien du coran dans son coeur est comme une maison en ruine
            Dernière modification par nabilou, 18 juillet 2009, 17h20.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par karimbarbu
              je rajoute qu'a chaque Lettre recitée du Coran, la recompence est de 10 Hassanates !!
              chaque LETTRE ?
              ça ferait des milliards de hassanates alors !

              Commentaire


              • #8
                Au delà des hassanates, lire le coran procure du repos à l'âme. Personnellement, à chaque fois que je le lis ou que je le récite (surtout à l'aurore), je ressens comme une sensation bizarre, comme si la vie était devenue légère, que mon coeur était en train de se libérer et après ça, je me sens confiant.

                Commentaire


                • #9
                  moha

                  mashallah,rien qu'en lisant le coran grace à allah les autres en tire profit également et pruifie le coeur pour ceux qui savent comprendre la parole de dieu,malheureusement de nos jours le coran figure souvent plus sans les décors que dans le coeur,machallah comme quoi se n'est pas compliquer d'avoir des hassanates,allah nous facilite beaucoup,il suffit d'avoir la volonté,le coran temoignera pour nous ou contre nous.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    j'ai une petite fille de 5ans si je lui recite pas quel que verset elle dore pas elle

                    me faisait du chantage,elle aime ecouté ,et lui raconté ahadhite diniya ,

                    elle me poser pas mal de question sur dieu et tt ls prophete ,elhamdoulillah ,elle est tros curieux

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X