PDA

Voir la version complète : Mérite de celui qui recite le Coran

Thirga.ounevdhou
06/07/2006, 15h49
D'après Abou Mousa Al-Ach'aari (رضي الله عنه), le prophete (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le Croyant, qui récite le Coran ressemble au cédrat ayant une bonne odeur et une saveur agréable; tandis que le Croyant qui, ne le récite pas, est pareil à la datte qui quoique n'a pas de parfum, est d'une saveur agréable. L'hypocrite qui récite le Coran, est comme le myrte dont le parfum est agréable et le goût amer; tandis que l'hypocrite qui ne le récite pas, est comme la coloquinte qui n'a pas de parfum, et dont la saveur est amère".

Abi Oumâma al-Bahili rapporte qu'il a entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Lisez le Coran, car il intercèdera en faveur de son lecteur le jour du jugement. . (Mouslim)...

On est des coryants, des Musulmans et on pratique....Que nous couterait-il si on lise le Coran?...

karimbarbu
06/07/2006, 23h33
je rajoute qu'a chaque Lettre recitée du Coran, la recompence est de 10 Hassanates !!

par exemple , si on recite le premier verset de Sourate al-Bakara

الم (Alîf, lâm Mîm) on aura 30 hassana

et c'est Confirmé dans un Hadith que je l'ai pas en ce moment :D

amimina21
06/07/2006, 23h37
ça fait vraiment plaisir de vous entendre parler comme ça.oui c bien, continuez.
rebbi yehdina djamiaa inchallah

asirem213
07/07/2006, 02h47
je vous encourage aussi, difficile de notre temps de consacrer du temps pour lire le coran, si on faisait autant d'effort pour notre apres vie que ce qu'on fait pour notre bref passage ici............. a ce sujet vous voyez l asirem reste suspendu.....

asirem213
07/07/2006, 02h50
achafaa3a le coran est chafi3 de celui qui le lit le jour du jugement, et "inna anzalnahou hodan wa rahmatan lil3alamine" cela suffit, le coran est RAHMA et c'est dieu qui l'a dit.........