Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une entreprise marocaine pour le dragage du port de Skikda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une entreprise marocaine pour le dragage du port de Skikda

    L’entreprise marocaine Draport a décroché le contrat de réalisation des travaux de dragage du nouveau port de Skikda pour près de 630 millions de dinars et un délai d’exécution de quatre mois, a annoncé la Direction des travaux publics de Skikda.

    Les travaux consistent au rétablissement des fonds théoriques du port, selon la DTP. La partie en devises de ce contrat est de 4,72 millions d’euros.

    Draport a été sélectionnée grâce à une offre financière moins élevée que celle de ses concurrents, dont les noms n’ont pas publiés. Les entreprises marocaines obtiennent rarement des contrats en Algérie en raison des tensions politiques récurrentes entre les deux pays sur fond de conflit au Sahara occidental. Les frontières terrestres entre les deux voisins sont fermées depuis 1996 et les échanges commerciaux sont quasiment inexistants.

    TSA

  • #2
    cest une bonne chose mais les frontieres fermes depuis 1994...

    Commentaire


    • #3
      La partie en devises de ce contrat est de 4,72 millions d’euros
      faut en urgence un nouveau code des marchés publics de manière à protéger l'emploi en Algérie et les sorties de devises

      Commentaire


      • #4
        comment cette entreprise va amener son matériel avec des frontières fermées?

        Commentaire


        • #5
          je prefere que les contrats vont aux marocains qu'aux occidentaux meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ceux du forum
          Dernière modification par mohand-ameziane, 09 août 2012, 00h39.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mohand_
            je prefere que les contrats vont aux marocains qu'aux occidentaux meme si je ne suis pas toujours d'accord avec ceux forum
            C'est de la sagesse.

            Commentaire


            • #7
              Bachi,

              Par mer ....

              Commentaire


              • #8
                raimond

                pour rire

                sur la radio Medi1, chaque soir il relate une histoire tirée des archives de la police marocaine..Au cours du récit le narrateur, avait tirée une histoire dans laquelle les caves millinaires ont été mis en avant. Un cadavre a été trouvé dans ces caves.. Choses que j'ignorais c'est que les anciennes villes comme il n'avait pas l'eau courante, chaque maison dans une ville creuse une cave qui servira a récolté l'eau de pluie. Les maisons avaient donc un reservoir sous terrain..avec l'arrivée de l'eau courante ces caves sont redevenue de cache...on met dedans des armes ainsi que de la zatla..et je pense que le producteur de la zatla avait choisi le maroc comme depot a cause de la presence des caves...
                donc attention il faut suivre cette entreprise sinon elle va creuser une cave sous le port sans rendre compte..elle le fait par reflexe...c'est a dire lorsque vous le constaté et que vous lui dite que servira cette soute..les marocains seront etonnée..mais c'est qui a creusé ici?? Comme la reine elisabeth parcequ'elle est une femme de nature elle pique un objet de l'étalage sans se rendre compte..chez elle elle le decouvrira en disant
                ''c'est surement Raimond le juif d'amsterdame qui me l'avait mis dans mon soutient gorge''
                et elle crit
                > ''raiiiiiiiiiiiimond''
                >oui altesse
                >ou tu etais??
                >en algerie
                > mais qu'est ce que tu faisais las Bas??
                >Les marocains dragais le port
                >et alors???
                >Altesse, c'est mes affaires, tiens je t'ai apporté d'alger une belle robe
                elle te donnera une allure...enleves cette robe anglaise tu es rondes comme un ballon....
                >je suis belle Raimond??
                >Attend il te faut ces boucle, enleves moi ces boucles ronde ton visage est rond, acCroches ces boucles touareg ; ton visage va suivre la longueur;
                >alors je suis comment Raimond??
                >Rends moi s'il te plait ma chaine
                >quel chaine??
                Et il tire une chaine en or entre les saint de son altesse..elle vient de lui faire la poche...
                >j'espere que tu ne vas pas la donner a cette Mme Clinton??
                Les americaine n'ont pas du gout leurs cou est nue, alors donnes la moi elle ne va pas la porter??
                >elle se déplace en orient et l'orient sont toutes en or, c'est pas pas bon pour la dragage...rens moi d'il te plait mes deuxieme boucle
                >quel boucle?
                Et il commence a les chercher entre les saints
                >Mais arrete Raimond tu me chatouilles
                > je ne les trouves pas. ou tu les avais mis??
                Dernière modification par du31, 09 août 2012, 04h47.

                Commentaire


                • #9
                  pour rire

                  sur la radio Medi1, chaque soir il relate une histoire tirée des archives de la police marocaine..Au cours du récit le narrateur, avait tirée une histoire dans laquelle les caves millinaires ont été mis en avant. Un cadavre a été trouvé dans ces caves.. Choses que j'ignorais c'est que les anciennes villes comme il n'avait pas l'eau courante, chaque maison dans une ville creuse une cave qui servira a récolté l'eau de pluie. Les maisons avaient donc un reservoir sous terrain..avec l'arrivée de l'eau courante ces caves sont redevenue de cache...on met dedans des armes ainsi que de la zatla..et je pense que le producteur de la zatla avait choisi le maroc comme depot a cause de la presence des caves...
                  donc attention il faut suivre cette entreprise sinon elle va creuser une cave sous le port sans rendre compte..elle le fait par reflexe...c'est a dire lorsque vous le constaté et que vous lui dite que servira cette soute..les marocains seront etonnée..mais c'est qui a creusé ici?? Comme la reine elisabeth parcequ'elle est une femme de nature elle pique un objet de l'étalage sans se rendre compte..chez elle elle le decouvrira en disant
                  ''c'est surement Raimond le juif d'amsterdame qui me l'avait mis dans mon soutient gorge''
                  et elle crit
                  > ''raiiiiiiiiiiiimond''
                  >oui altesse
                  >ou tu etais??
                  >en algerie
                  > mais qu'est ce que tu faisais las Bas??
                  >Les marocains dragais le port
                  >et alors???
                  >Altesse, c'est mes affaires, tiens je t'ai apporté d'alger une belle robe
                  elle te donnera une allure...enleves cette robe anglaise tu es rondes comme un ballon....
                  >je suis belle Raimond??
                  >Attend il te faut ces boucle, enleves moi ces boucles ronde ton visage est rond, acCroches ces boucles touareg ; ton visage va suivre la longueur;
                  >alors je suis comment Raimond??
                  >Rends moi s'il te plait ma chaine
                  >quel chaine??
                  Et il tire une chaine en or entre les saint de son altesse..elle vient de lui faire la poche...
                  >j'espere que tu ne vas pas la donner a cette vielle Mme Clinton??
                  Les americaine n'ont pas du gout leurs cou est nue, alors donnes la moi elle ne va pas la porter??
                  >elle se déplace en orient et l'orient sont toutes en or, c'est pas pas bon pour la dragage...rens moi d'il te plait mes deuxieme boucle
                  >quel boucle?
                  Et il commence a les chercher entre les saints
                  >Mais arrete Raimond tu me chatouilles
                  > je ne les trouves pas. ou tu les avais mis??
                  Google translate ? Tu peux poster l'original pour qu'on comprenne mieux ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Du31...

                    Tu ne serai pas le frere de Sousou35 par hasard ?
                    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                    Commentaire


                    • #11
                      comment cette entreprise va amener son matériel avec des frontières fermées?

                      meme quand les frontieres sont ouvertes: Bateau

                      L’entreprise marocaine Draport a décroché le contrat de réalisation des travaux

                      meme si c'est cas ! en Algerie c'est pas evident que la dite societe recevra effectivement les agreements necessaires pour exécuter le marché.

                      Le holding Chaabi, entre autres, a également décroché des marchés en Algerie il y a plus de 5 ans maintenant, n'a pas pu les exécuter et a finit par les abandonner !
                      et ils ne sont jusqu'a present pas réalisés !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Une entreprise marocaine pour le dragage du port de Skikda

                        Sa ne me dérange pas que des Marocains décroche des contrats et vienne travailler en Algérie .
                        Le Marocain est un travailleur et l’Algérie a besoin de personne pour développée les infrastructure sur tous le territoire nationale dans tous les domaines ,ils sont les bien venu .

                        Commentaire


                        • #13
                          L’entreprise marocaine Draport a décroché le contrat de réalisation des travaux

                          meme si c'est cas ! en Algerie c'est pas evident que la dite societe recevra effectivement les agreements necessaires pour exécuter le marché.

                          exacte faut attendre l AUTORISATION DE PROGRAMME de la banque centrale pour débloquer les tunes
                          Dernière modification par magh91, 09 août 2012, 16h01.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une bonne chose..il faut que les pays du Sud fassent du Sud-sud...pour se developper plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiens on va profiter de ce fameux savoir faire et de la haute technologie marocaine, j’espère qu'ils ont pensé à les protéger par de solides brevets de propriété, parce que ce geste de charité ramadhanesque n'a aucune chance de se reproduire du moins à moyen terme.
                              Dernière modification par pioto, 10 août 2012, 15h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X