Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le salafisme le cancer du monde ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le salafisme le cancer du monde ??

    salam

    si on regarde le monde on observe que beaucoup de desorde son creer par cette communautez que lon nomme salafiste

    il pronent larrierisation
    rabbaissent le role des femmes
    ......................

    pensez vous que le salafisme et une doctrine dangereuse pour le monde ???
    Dernière modification par momo84, 08 août 2012, 22h45.

  • #2
    Pour le monde, je ne crois pas, mais pour les pays oû il s'installe, c'est un vrai cancer.
    C'est l'Arabie Séoudite qui veut s'imposer en modèle dans le monde arabe.

    Commentaire


    • #3
      C'est l'Arabie Séoudite qui veut s'imposer en modèle dans le monde arabe.
      Mode trol: C'est pas la premire fois qu'historiquement, des "saoudiens" veulent imposer leur modèle au reste du monde.

      Commentaire


      • #4
        Salut Aaniss

        Rappelle-moi les autres fois...

        Commentaire


        • #5
          Vers chez toi, en 683.

          Commentaire


          • #6
            La question à poser est : comment ca se fait que le salafisme gagne plus facilement les esprits dans nos pays ?

            Pourquoi les autres écoles ont du mal à le faire ?
            Dernière modification par Horizon2030, 09 août 2012, 02h42.
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #7
              Avant de parler de salafisme, il faut déjà définir c’est quoi le salafisme.
              Dernière modification par shadok, 09 août 2012, 01h32.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                le salafisme cest une vision ecxtreme et erroner de lislam
                et on as qua voir se qui suivent le salafisme


                ils sont a lorigine de beaucoup de desorde mondial

                Commentaire


                • #9
                  le salafisme

                  la pire description serai : et si c vrai

                  c'est l'isalam Qoraychite des gens qui sont devenu musulman vaincu par mohamed saws ,face a l'islamisation de la région ils ont fait avec et suivie et utilisé l'islam et parmis des hypocrites qui ont engendré un islam Omayyiddes totalitaires conquérants qui as utilisé des Chouyoukh proche du pouvoirs , qui as engendré un islam bno taymia takfiristes née de l'école hanbalites ,pendant une époque de Fitna comme celle qu'on vie ou les ennemies sont partout de l'exterieur et l'interieur , qui as engendré un islam wahabites en arabie saoudite pour chuté l'empire ottamans pour les anglais qui as donner le terrorisme islamistes dans notre époque ou le pétrodollar influace la vision de l'islam selon leur sources et alliers surtout par les 1er chaines religieuses saoudiennes .
                  et comme il est la cultures mm des gens qui ne sache pas qu'ils sont salafistes * on a le monde musulmans tel qu'on voit mnt !

                  quelqu'un peut dire c'est l'islam tout court et bien non !
                  sache que l'islam qoraychite été conquerancé par l'islam médinois et les bon qoraychites
                  l'isalm ommayiddes été concurrencé a la fois par les chiites d'Ali ra et les neutres
                  aprés il y a eu plusieurs pensé islamique soufi sunnite chiite mo3tazilites
                  l'islam d'ibno taymiya est hanbalite radicale , y a le ach3ari (qui sont les malikites , chafi3i , ..) et les autres hanbalite
                  l'islam wahabite saoudiens n'es pas le seul , la majorité des musulmans sont de l'ach3arisme dieu merci , les chiites avec leur diffirent branches , les soufi sunnites , etc mm dans l'arabie elle mm .
                  que tout cela peut ce mélangé aussi .

                  genre un musulman egyptien de l'azhar peut avoir une fausse idée sur le role de la femme car il suit l'avis d'un cheikh saoudien et l'inverse aussi.

                  donc faut pas oublié que c'est juste une époque une vision de l'islam rien de plus qui va un jour ou l'autre nous obligé a prendre une position pro contre ou bien laissé tombé tout .

                  le hadith de 73 partis est une cause parmis d'autres, n'es qu'une illusion et une seul qui suit l'islam juste est une illusion , dans chaque courant y a un % de vérité
                  seul ton cerveau ton cœur fera la différence et aura son propore % de vérité sur l'islam Surtout Du CORAN (c pour sa les sectes coranistes sont multiples c des extremes qui née de l'extrémisme hadithiste ou salafistes)


                  * les Selafi de cultures sont ceux qui ferme leur bouche qu'on un salafi parle , sont ceux qui si on leur demande le nom d'ouléma ! donne que des ouléma Hanbali ou wahabite et pensent qu'ils présentent tout l'islam avec ou ils pensent qu'il est de l'école malikites je parle d'algériens des noms genres cheikh islam ou des ouléma saoudien ! ou l'islam dit ou le prophete dit ! alors que c juste une secte musulmane (je parle pas comme eux disons Possible)


                  le pire du salafisme est tué au nom d'allah des croyants ou autres et pensé qu'ils ont bien fait et serai récompensé poru cela .
                  serieux je voit pas une solutions pour ça , si ce n'es le début de la solution de bien voir ou est le mal .


                  Possible aussi que mnt y a un systeme en marche pour auto détruire les musulmans par eux mm ! donc faut que nos débats reste dans le respects.


                  j'aide momo le coraniste car il cherche la vérité car il sait que les chose ne tourne pas rond dans la sources . j'y croit que les musulmans occidentalisé de bonne volonté feront une différence au moins pour eux .

                  Commentaire


                  • #10
                    salam
                    merci pour laide et pas mal ton analyse
                    je le pense sincerement

                    apres la partie ou je suis pas daccord est celle la

                    j'aide momo le coraniste car il cherche la vérité car il sait que les chose ne tourne pas rond dans la sources . j'y croit que les musulmans occidentalisé de bonne volonté feront une différence au moins pour eux .

                    je suis pas coraniste dieu nomme se qui suivent le coran de musulman et comme je suis que le coran et que dans le coran il ny pas marquez le terme coraniste donc je ne me nomme pas coraniste mais musulman
                    donc nomme moi par se que je suis

                    apres pour la source dieu na pas elu albuqry il na pas dit quil reconnait son travaille et il a valider comme seul preuve le coran quil protege

                    il est donc claire que ma source tourne rond
                    mais il me faut juste du temp pour comprendre car dieu na rien oublier tant quon sattache a lui
                    Dernière modification par momo84, 09 août 2012, 05h01.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui mais c la mode en islam souvent on choisi pas nos noms
                      les wahabite par exemple ils l'ont pas choisi !
                      tu es connu ici d'etre coraniste c tout

                      y a des coranistes qui sont sunnites aussi je peut l'etre aussi , je pense mm qu'il désigne parfois les néo mo3tazilites ,ou des charlatants pour d'autres .

                      Commentaire


                      • #12
                        oui mais c la mode en islam souvent on choisi pas nos noms
                        les wahabite par exemple ils l'ont pas choisi !
                        tu es connu ici d'etre coraniste c tout

                        y a des coranistes qui sont sunnites aussi je peut l'etre aussi , je pense mm qu'il désigne parfois les néo mo3tazilites ,ou des charlatants pour d'autres .
                        je pense que lont choisit se que lont veut etre
                        donc je ne sui pas daccor avec toi

                        si dieu appele se qui suivent le coran de musulman il est claire que tu me nomera pas par se que dieu ne ma pas dit a part si tu es mieu que dieu(toi et moi on pense pas ca )

                        apres les sunnite et chiite ne suivent pas que le coran il suivent autre chose il est normal que en segarant il se soit nommer eux meme chiite sunnite salafiste ..........

                        un coraniste sil accepte se nom c egarez car sil se dit suivre que le coran il saura que se terme nexiste pas
                        et dieu a nommer se qui suive ses revelation c aidre que le coran de musulman

                        donc celui qui suit autre chose que ses revelation et autre chose que musulman

                        donc on ne peut pas etre juif et musulman ou chretien et musulman ou chiite et musulman ................


                        le seul dalil de dieu le coran et se qui fait le musulman pour dieu c le coran
                        dieu na jamis dit de suivre albuqary

                        Commentaire


                        • #13
                          si tu croit qu'il y a eu aucun hadith laisse tombé albukhari ! car ton analyse est fausse ce n'es pas un inventeur de hadith
                          mais ils cherché leur SANAD ligner qui as entendu de qui etc
                          et il a des chouyoukh qui ont appris tout cela

                          donc mm si on pense comme toi , bukhari n'es pour rien au contraire tu lui devera un peut de respect sinon on aurai un milliards de hadith a notre époque .

                          Commentaire


                          • #14
                            momo84

                            entièrement d'accord avec toi c'est un vrai cancer mondial la ou ca shlingue y a forcément des salafistes derrière a commencer par la première et la deuxième guerre mondial ..la division du monde et l’émiettement et la colonisation du monde musulmans ..sans oublier les guerres du Vietnam de la Corée l’envahissement de l’Irak de la Libye le bombardement de la somali les massacres de la Bosnie de la Birmanie de la Tchétchénie et j'en passe .. ils ont aussi détrôner des présidents assassinant d'autres et installant d'autres a ce qu'il parait ils son même derriére la crise économique que subit actuellement l'occident !!
                            j'ai failli oublier le cas Palestinien je me demande comment ils on pu se déguisé en sioniste c'est maboul ? ils sont trop fort tu trouve pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              momo84
                              je pense que lont choisit se que lont veut etre
                              donc je ne sui pas daccor avec toi

                              si dieu appele se qui suivent le coran de musulman il est claire que tu me nomera pas par se que dieu ne ma pas dit a part si tu es mieu que dieu(toi et moi on pense pas ca )

                              apres les sunnite et chiite ne suivent pas que le coran il suivent autre chose il est normal que en segarant il se soit nommer eux meme chiite sunnite salafiste ..........

                              un coraniste sil accepte se nom c egarez car sil se dit suivre que le coran il saura que se terme nexiste pas
                              et dieu a nommer se qui suive ses revelation c aidre que le coran de musulman

                              donc celui qui suit autre chose que ses revelation et autre chose que musulman

                              donc on ne peut pas etre juif et musulman ou chretien et musulman ou chiite et musulman ................


                              le seul dalil de dieu le coran et se qui fait le musulman pour dieu c le coran
                              dieu na jamis dit de suivre albuqary
                              ni de suivre momo le corniste qui ne s'assume pas !
                              sans doute mais il nous a exhorté a suivre ce que nous a transmit al boukhary

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X