Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les télés françaises distillent leur venin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les télés françaises distillent leur venin

    Le monde sportif a salué la victoire de Toufik Makhloufi dans le 1500m des Jeux olympiques de Londres. Le monde sportif mais pas les chaînes de télévision françaises qui ont montré presque
    de la haine pour ce succès. Surtout ce Bernard Faure, consultant sur France 2 et France 3 qui a réagi comme quelqu'un qui venait d'être poignardé.


    Alors que le commentateur Patrick Montel se laissait aller à décrire la chevauchée fantastique de l'Algérien, Bernard Faure répliquait : «C'est quoi, ça ? On dirait un finish à la Sebastian Coe. Regardez, ce n'est pas un coureur de 1500, c'est Michael Johnson dans un 400 mètres. Ecoutez, il gagne mais j'ai des doutes sur cette victoire.»

    Au même moment, sur la chaîne Eurosport, le consultant Stephane Caristan, ex-athlète du 110m haies, y est allé de son : «Je voudrais bien connaître la nationalité du médecin qui lui a délivré le certificat qui lui a permis d'être racheté par l'IAAF et de courir ce 1500m.»

    Plus tard dans la soirée, lors d'un débat sur France 3, le commentateur Patrick Montiel a fait part de doutes sur cette victoire, «surtout, a-t-il dit, la veille il avait fourni un certificat médical attestant qu'il était blessé.» Voilà donc ces télévisions françaises qui n'ont pas admis qu'un Algérien puisse remporter une médaille d'or.



    Résumé...tempsdz
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

  • #2
    Patrick Montiel est l eleve de Feu " Thierry Roland " ex defenseur de L ' OAS .. ça en dit long sur le personnage ..
    La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

    Commentaire


    • #3
      Le racisme ambiant des Français envers les Arabes et les Algériens en particulier!

      Envoyé par Averoes
      Quand les télés françaises distillent leur venin
      Voilà deux extraits d'un grand reporter de AFP d'origine libanaise qui dit long sur le racisme des Français,c'est édifiant.

      "La France est un pays qui pratique la fuite en avant. Jamais d’introspection, toujours des prospectives. Comment expliquer autrement cette cascade de désastres militaires qui jalonnent l’histoire de France depuis plus d’un siècle (Waterloo, Fachoda, Sedan, été 1940, etc.) ? La France est quand même le seul pays au monde à devoir sa liberté et son indépendance aux peuples basanés. La chose a beau s’être produite à deux reprises au XXe siècle, la France se maintient dans le déni, une fuite en avant.
      La France reste tout de même le pays qui aura le plus réprimé les peuples d’Outre-mer, de façon parfois presque compulsive. Comme pour gommer symboliquement la contribution décisive de ces derniers à sa survie…De surcroît, la France est aussi le seul pays qui a développé la notion de «fusible». Il s’agit d’un procédé qui consiste à faire payer à un subalterne innocent la faute de son supérieur coupable. Le vocabulaire politique français est d’ailleurs riche de notions telles que «responsable mais pas coupable», «emplois fictifs», «responsabilités fictives». Cela n’est pas anodin. Cela assure notamment aux élites diplômées des grandes écoles une rente de situation à vie, à l’abri de la flexibilité et de la précarité, bref à l’abri du lot commun de la piétaille."
      "Amusant la notion qu’ils avaient des choses. Il faut donc de la rigueur. Le regard de l’étranger, un regard paternaliste: Il importe en toute circonstance de soutenir une concurrence intellectuelle, soutenir la comparaison au niveau intellectuel. Quand bien même, ils t’abreuvent quotidiennement de gros mots du genre, égalité, fraternité, ils sont fondamentalement, médulairement, c’est-à-dire jusqu’au plus profond de leur la moelle épinière, raciste."
      Dernière modification par pioto, 09 août 2012, 01h29.

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas comment des commentateurs si haineux sont autorisés à exercer.
        « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

        Commentaire


        • #5
          Un ancien Boxeur Algerien des annees 70, disait quand tu combats avec un français ..faut l avoir par KO direct .. parcequ 'avec eux ..y a toujours "zarma " contestations ;-)
          La clé de la reussite c est de prevoir ses echecs

          Commentaire


          • #6
            Quand leurs sportifs perdent, ils ont toujours une bonne excuse à leur trouver...Incapable de se remettre en cause!
            « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

            Commentaire


            • #7
              Même les autres Européens ne les supportent pas.
              Ils ont une mentalité de merde.

              Souvent je m'interroge sur le fait qu'ils soient devenus un grand pays pendant des siècles (en déclin aujourd'hui).
              Comment ont-ils fait avec cette mentalité de merde?
              Dernière modification par ScorpionPaisible, 09 août 2012, 02h11.

              Commentaire


              • #8
                Moi je dis tout simplement

                Les chiens aboient et makhloufi est champion olympique

                Commentaire


                • #9
                  les français c les égyptiens du monde occidental
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Ô ce sont des débordements, pas de quoi nourrir toute une polémique

                    Des excuses ont été présentées hier par France Télévision via son commentateur : " Je voudrais vraiment présenter mes excuses à ceux que nous aurions offensé hier, je pense à nos amis algériens. A l'occasion du 1500 mètres. Loin de nous vraiment l'envie d'offenser le peuple algérien que nous aimons énormément. Je crois que nous l'avons prouvé tout au long de notre carrière avec les exploits des champions Nordine Morseli, Hassiba Boulmerka notamment. [...] Respect total pour le peuple d'Algérie, respect total pour ses champions.

                    Simplement je ne vais pas me défausser que l'attitude de CIO a été assez particulière en disqualifiant dans un premier temps un athlète de premier niveau et ça c'est une décision très grave et très brutale. Et dans un deuxième temps le réintégrant sans plus d'explications. En tous cas les explications me semblaient un peu légères, donc c'est tout.

                    Lorsque Bernard a dit " Non, non, non " c'était effectivement non pas à la performance de l'athlète mais par rapport à une éventuelle blessure.


                    Je voulais que ça soit clair, parce que dans notre esprit évidemment pas question, pas question de mettre en cause la valeur des athlètes
                    [...]"

                    Voir ici http://www.pluzz.fr/jo-londres-2012-f2.html
                    C'est au début de la vidéo.

                    Je ne me souviens pas d'excuses de la part de vos frères Égyptiens ! Et puis s'il y a quelqu'un à blâmer dans l'affaire Makhloufi c'est bien la Fédération Algérienne qui a été en dessous de tout ! La médaille d'or de Makhloufi ne doit pas nous faire occulter la médiocrité de la délégation algérienne et en amont la crise profonde qui sclérose le monde sportif en Algérie !


                    Dans tous les cas de figures, l'affaire Makhloufi reviendra les jours prochaines aux devants de la scène et elle soulèvera des questions et des débats.


                    ../..
                    Dernière modification par l'imprevisible, 09 août 2012, 08h59.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      ...............................

                      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                      Commentaire


                      • #12
                        Leurs excuses à la noix, ils peuvent se les garder.
                        Ils sont juste haineux et médiocres point barre!
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #13
                          bien dit Nomad 7

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne suis pas d'accord, il y'a de tout, certains sont à fond pour l'Algérie, souvenez vous pendant la coupe du monde de foot, et d'autres sont chauvins et xénophobes.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              ..ce n'est pas grave ..la medaille elle est bien là..le reste c'est du vent..

                              mais c'est vrai..qu'ils ne sont pas très malin de l'avoir inscrit..au 1500 et 800...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X