Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une panne d’électricité plonge une grande partie d’Alger dans le noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une panne d’électricité plonge une grande partie d’Alger dans le noir

    Une grande partie d’Alger est plongée dans le noir, suite à une coupure d’électricité survenue après 22 h 30, a‑t‑on appris auprès d’habitants de plusieurs quartiers de la capitale. « J’habite Alger Plage [est d’Alger, NDLR]. Nous sommes plongés dans le noir. De chez moi, je vois que toute la baie d’Alger est également plongée dans l’obscurité », témoigne un habitant.

    Les quartiers de Bab El Oued, Kouba, Birkhadem, Bouzareah, Bir Mourad Raïs sont touchés. Même Alger‑centre est plongé dans le noir. « Je suis à Alger-centre, l’électricité est coupée. Seules quelques institutions sont éclairées », témoigne une journaliste de TSA. Les stations de métro sont fermées.

    Selon la responsable de la communication de Sonelgaz, cette coupure est due à une panne au niveau d’un poste d’alimentation de haute tension. Les réparations sont en cours. Les équipes de Sonelgaz sont sur place.

    TSA
    Ratiba Bouadma et Hadjer Guenanfa

  • #2
    Bachdjarah aussi on vient de m'appeler..trop de chage du essentiellement au nombre de climatiseurs qui prolifèrent comme les assiettes paraboliques.. Ya de quoi

    Commentaire


    • #3
      Les équipes de Sonelgaz sont sur place.
      Les cambrioleurs aussi. Une fois l'électricité rétablie, on découvrira l'ampleur des dégâts.
      Dernière modification par absent, 09 août 2012, 02h18.

      Commentaire


      • #4
        Une attaque de l'OTAN?

        Commentaire


        • #5
          oui les vols de câble électrique sont de plus en plus fréquent

          Commentaire


          • #6
            il ne manquait que ca

            Commentaire


            • #7
              En Kabylie c'est trés fréquent, les gens ne disent pas c'est à cause des gens ou des climatiseurs mais blament nos responsables qui ne font pas leur travail. Je me souviens le 26 ou 27 décembre 1997 il y'avait coupure d'életricité dans pratiquement toutes les régions, Alger, Bougie, Tizi, Annaba, Constantine..etc.. Je ne sais pas si on pourrait remonter les articles de la presse. La presse se demandait c'était quoi ce mystère et aucune explication des autorités..En Algérie, il ne faut pas se poser trop de questions.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                [/IMG][/IMG]
                vaut mieux regretter ce quand on a fait , que regretter de ne rien faire ......DIDO

                Commentaire


                • #9
                  En Kabylie c'est trés fréquent, les gens ne disent pas c'est à cause des gens ou des climatiseurs mais blament nos responsables qui ne font pas leur travail
                  lâches un peu la Kabylie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Une panne d’électricité plonge une grande partie d’Alger dans le noir
                    une coupure , ca peut arriver , ce qui importe c'est que le temps de rétablissement soit le plus court possible .....

                    Selon la responsable de la communication de Sonelgaz, cette coupure est due à une panne au niveau d’un poste d’alimentation de haute tension.
                    primo , je suis pérsuadé que ce n'est pas une panne , mais une surcharge .....

                    deuxio , une ville comme alger , elle se doit d'etre alimenté par minimum 4 sources indépendantes et Bouclables ........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      Deux fois

                      Dans le secteur où j'habite, je n'ai noté que deux coupures au cours des dernières semaines. Une tard la nuit qui du durer 1h ou 2. La seconde fois en journée et qui a du durer assez longtemps vu que j'ai trouvé le congélo en eau en rentrant le soir.

                      Mis à part cela, RAS.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        tout sa est la faute de sonelgaz,qui na pas prit en compte dans cé calcul que chaque algériens a le droit a un frigo,tv et climatiseurs.
                        et maintenant elle se rend compte quelle doit doubler sa production électrique dans 5 ans.
                        aux lieux de placer 200 milliard en Amérique,quelle les investit dans des centrale électrique.

                        Commentaire


                        • #13
                          Une panne d’électricité plonge une grande partie d’Alger dans le noir
                          La demande est en hausse années après années et il en est de même partout sur le territoire. Il faut des investissements conséquents.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            La demande est en hausse années après années et il en est de même partout sur le territoire. Il faut des investissements conséquents.
                            il faut surtout obliger les gens à consommer de maniére modérée ..... en augmentant les tarifs
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              il faut surtout obliger les gens à consommer de maniére modérée ..... en augmentant les tarifs
                              Il y a plein de choses à faire pour réduire la consommation d'énergie. Déjà apprendre à construire en isolant sa maison ou appartement. Les anciennes constructions sont plus performantes dans ce domaine. Quand on voit les constructions actuelles (sans parler de l'autoconstruction), on voit des murs et des toits non isolés qui font qu'en hiver, c'est un frigo et l'été un four.

                              Il faut aussi utiliser des appareils (frigo, lave-linge....) moins gourmands en électricité avec un marquage de performance énergétique comme ça se fait en Europe (A, B, C.....).

                              La clim, c'est dans une pièce bien isolée et fermée, avec une température de 4 à 5° max en-dessous de la température extérieure. C'est plus sain et moins énergivore. Il faut aussi éviter de refroidir des pièces dans lesquelles on est pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X