Annonce

Réduire
Aucune annonce.

israel salut l'intervention de l'egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • israel salut l'intervention de l'egypte

    Le Caire a lancé, ce mercredi 8 août, des raids aériens faisant vingt morts dans le rang des islamistes présumés selon l'armée égyptienne. Ces frappes, menées par des hélicoptères Apaches, interviennent trois jours après l'attaque attribuée à des djihadistes qui avait coûté la vie à 16 gardes-frontières.

    Les autorités égyptiennes avaient promis de "venger" leurs gardes-frontières, qualifiant les assaillant de "terroristes"

    Les opérations militaires terrestres et aériennes qui ont débuté dés l'aube se sont focalisées sur le village de Toumah, situé dans le nord du Sinaï. D'autres frappes auraient eu lieu près de la ville de Cheik-Zouwayid, non loin du village. Dans la nuit "Des éléments terroristes ont tiré des roquettes, des obus et à l'arme automatique […]contre des appareils qui participaient aux recherches, mais ils ne les ont pas atteints. Les forces terrestres les ont ensuite affrontés et ont tué un certain nombre d'entre eux", affirme L'agence égyptienne Mena. Cette attaque était dirigée contre des points de contrôle près de la ville d'Al-Harish, sur la côte nord du Sinaï. Selon le ministère de l'intérieur, trois policiers ont été blessés durant cette opération.

    L'état d'Israël a salué l'offensive lancée par l'Égypte dans la région du Sinaï. "La responsabilité du Sinaï relève de la seule Égypte, qui fait tout ce qui est dans son pouvoir pour lutter contre le terrorisme. […]Les organisations extrémistes constituent une menace pour tout le Moyen-Orient, et pas seulement pour l'Égypte et cela a déclenché quelque chose, ils (les égyptiens) en ont mieux pris conscience et sont passés à l'action" a affirmé Amos Gilad, un haut responsable du ministère de la Défense.

    L'Humanité

    israel salut leur action voila
    tout ses violence au nom de la religion pour a la fin etre saluer par israel

  • #2
    Le mossad avait commis la tuerie des 16 gardes-frontières égyptiens pour l'attribuer à des islamistes afin de pousser les services de sécurité égyptiens à commettre d'autres assassinats contre des innocents. L'astuce a donné son but escompté!

    Commentaire

    Chargement...
    X