PDA

Voir la version complète : Syrie : Les défections payées : 300 millions de dollars


Elghifari
09/08/2012, 05h23
Le rôle du Qatar ne se limite pas à la promotion médiatique de ces défections. Surtout que Doha est le plus souvent la première direction des dissidents syriens.

Des sources occidentales assurent que cet émirat pétrolier paye comptant ces défections. Il est question de de 5 millions de dollars accordés à l’ancien Premier ministre syrien Riad Hijab et de la somme de 300 millions de dollars consacrées pour les responsables syriens qui font défection.

« Il est certes incrédule de penser que la décision de défection des petits responsables et employés d’ambassades ou d’importantes personnalités connues pour leur corruption pendant de longues années soit prise pour des raisons humanitaires ou des slogans de liberté », a indiqué cette source ayant requis l’anonymat pour l’agence de presse iranienne Fars News, et selon laquelle ces défections « sont les fruits des sommes généreuses offertes par Doha pour cette fin ».

Des pressions sont également exercées sur ces Syriens en leur faisant croire que le régime va s’effondrer coûte que coûte.

La décision de se réfugier également payée

Des Syriens venus au Liban assurent pour leur part que les familles aleppines obtiennent l’engagement de membres de l'ASL de leur offrir des sommes allant de 300 à 400 $ par mois si elles se rendent en Turquie. de quoi incide à l'exode, surtout que le montant équivaut au salaire de deux mois d'une famille des classes défavorisées.
Quelques 1300 syriens ont gonflé ces 24 dernières heures les rangs des réfugiés syriens entassés en Turquie. Leur total s'élèverait à près de 50 mille d'après les chiffres officiels turcs.

Source : al manar

Elghifari
09/08/2012, 05h27
Tous les moyens sont utilisés pour démembrer et détruire la Syrie.

En Egypte, le Mossad assassine 16 soldats gardes-frontière égyptiens sous le masque "d'islamistes" afin de provoquer d'autres tueries d'innocents...

bel-court
09/08/2012, 11h16
À ce prix là même Bachar va faire défection :)

AARROU
09/08/2012, 14h24
bel-court À ce prix là même Bachar va faire défection
:2::2::2::2:

Autre preuve que tu est du royaume enchanté ou tous est une marchandise !!!!!!!
Tous se vend dans les souks et le Mekhnez perçoit des taxes sur ces transactions !!!!


Il n'y a que les traîtres (et ceux élevés dans cette culture) qui vendent leur pays

Cookies