Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La population de Boghni se mobilise pour obtenir sa libération Encore un kidnapping à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La population de Boghni se mobilise pour obtenir sa libération Encore un kidnapping à Tizi Ouzou

    Le sud de la wilaya de Tizi Ouzou vient d’enregistrer, avant-hier mardi dans la soirée, un second kidnapping depuis le début de ce mois de Ramadhan, portant ainsi le nombre des victimes de ce phénomène à 68 depuis son apparition dans la région.

    Il s’agit, pour cette dernière victime, du fils d’un commerçant de la localité de Mechtras, dans la daïra de Boghni, à environ 35 kilomètres de Tizi Ouzou. Il était environ 22h. La victime, D. Amar, âgé de 21 ans, rentrait de la ville de Boghni où elle avait pour habitude de se rendre chaque soir après la rupture du jeûne lorsqu’il a été surpris par des individus armés.
    Selon des recoupements d’informations, les auteurs du rapt ont usé d’une méthode jamais utilisée jusque-là dans toutes les affaires d’enlèvement enregistrées dans la wilaya. Un véhicule aura légèrement égratigné celui de la victime sur la route du retour, non loin de son village. Les deux véhicules s’arrêtent et Amar se retrouve face à ses ravisseurs qui l’ont conduit illico presto à bord de son propre véhicule, de type Megane, vers une destination qui demeure encore inconnue, nous dit-on. L’alerte a été donnée durant la nuit même du rapt par la famille de la victime qui aura été contactée par les ravisseurs à l’aide du téléphone de l’otage.
    Les villageois se mobilisent au milieu de la nuit mais ne retrouvent que le véhicule de la victime abandonné sur la route. L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dans tout Boghni où, comme après chaque enlèvement dans la région, la population n’a pas tardé à faire montre de solidarité avec la famille de la victime.

    C’est ainsi d’ailleurs que la population a procédé hier matin, pendant quelques heures, à la fermeture de plusieurs institutions publiques, dont les sièges de la daïra et de l’APC de Boghni. La plupart des commerçants de la ville de Boghni ont également baissé les rideaux de leurs commerces faisant ainsi de Boghni une ville quasi morte. “Cette action a été menée de façon spontanée par les habitants de la région, et nous allons nous réunir pour décider de nouvelles actions de nature à exercer la pression sur les ravisseurs afin de libérer Amar sain et sauf et sans payement de rançon”, nous dit un membre d’un des comités de village de la région.
    Selon certaines sources locales, les ravisseurs auraient pris attache avec des membres de la famille de la victimedesquels ils ont exigé une forte rançon. Une information démentie par d’autres sources proches de la famille de la victime. Au-delà de la rançon, c’est surtout le retour de ce phénomène qui a déjà fait une victime le 24 juillet dernier aux Ouadhias, et l’inertie des autorités face à ce phénomène qui n’est pas sans coût économique puisqu’ayant poussé 71 opérateurs économiques à quitter la wilaya de Tizi Ouzou pour s’installer dans d’autres régions du pays.

    Source Liberté
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    Le fils du commerçant de Mechtras libéré !

    Enlevé mardi vers 23 h par un groupe armé sur la route reliant la commune de Mechtras au chef‑lieu de la daïra de Boghni, à une quarantaine de kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou (lire), le jeune D. H, fils d'un commerçant à Mechtras a été libéré sain et sauf. Selon des sources proches de sa famille, la victime a été relâchée par ses ravisseurs dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit près du village Béni Kouffi, à quelques kilomètres de la ville de Boghni.

    Dès sa remise en liberté, la victime a contacté les membres de sa famille. La nouvelle a vite fait le tour de la région de Boghni où la population, exaspérée par l'insécurité, avait commencé à se mobiliser dans la matinée de mercredi. Aucune information n'a filtré au sujet d'un éventuel paiement de rançon.

    Le 24 juillet dernier, un jeune commerçant de Tizi N'Tleta, dans la région des Ouadhias, a reconnu devant les services de sécurité avoir payé une forte rançon en contrepartie de sa libération durant les quelques heures qui ont suivi son enlèvement.

    Imene Brahimi, TSA.

    Je me demande combien ils ont casqué !?
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      C'est malheureux Tizi est devenu infréquentable
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        On nous fait payer !

        C'est malheureux Tizi est devenu infréquentable
        La question à se poser à mon avis c'est : Pourquoi dans une zone où il y a l'une des plus grande concentration des services de sécurité au m² ce genre d'évènement se produisent depuis une dizaine d'année sans que les autorités daignent bouger le petit doigt ?

        Il y a volonté du pouvoir de laisser une telle situation perdurer pour faire ancrer la terreur au sein de la population. Armes confisquées, terroristes libérés, voyous graciés et services de sécurité démissionnaires ont conduit à une telle avalanche d'enlèvements et séquestrations.
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          C'est malheureux Tizi est devenu infréquentable
          Pourquoi c'était plus fréquentable auparavant ?

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi c'était plus fréquentable auparavant ?
            avant on ne te volait pas ton fils pour une rançon ...

            mon cousin s'était fait volé sa fille au mois de Juin... Il avait acheté un Q5 neuf et cash...Ayant entendu cela, des voyous ont kidnappé sa fille... Mais les villageois l'ont vite retrouvé et ont passé à tabac cette enflure...

            Faut se surveiller et pas trop se montrer...:22:
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              C'est normal, avant, il n'y avait pas d'argent, personne ne pouvait demander de l'argent.

              Dès qu'il y a de l'argent, il y a de la jalousie et des problèmes de sentiment d'infériorité/supériorité, de pouvoir, c'est la vie.

              Commentaire


              • #8
                Dénouement heureux à Merchtras.

                Le jeune homme, fils d’un commerçant, enlevé dans la soirée de mardi par un groupe d’hommes en armes a été relâché mercredi peu avant minuit, selon El Watan. Selon des sources locales, même toujours remué par ce qu’il a vécu le jeune homme est en bonne santé. Le rapt n’aura heureusement duré qu’environ 24 heures. Pour le moment aucune information sur une probable remise de rançon n’a transpiré.

                Comme pour les dizaines de rapts qui ont eu lieu dans la région, les autorités locales comme les services de sécurité ont brillé par leur absence.
                Yacine K
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  ce phénomène qui n’est pas sans coût économique puisqu’ayant poussé 71 opérateurs économiques à quitter la wilaya de Tizi Ouzou pour s’installer dans d’autres régions du pays.
                  L'insécurité (banditisme + terrorisme) est entrain de détruire la région.

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait, on ne sait jamais rien. On ne sait pas ce qui s'est passé, qui sont les ravisseurs, s'il y a eu rançon ou pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      les ravisseurs lbandia oulad lahram & co.

                      Commentaire


                      • #12
                        louny le patriote qui a tué boudiaf ??????????

                        Commentaire


                        • #13
                          louny le patriote qui a tué boudiaf ??????????
                          Toi, t'es hyper bizarre.

                          STP, oublie-moi.

                          Commentaire


                          • #14
                            ah je comprend patriote je ne suis pas formaté comme toi donc je suis bizarre!!!!!!tu doit passé sous hypnose toi ??????,,

                            Commentaire


                            • #15
                              Formaté ?
                              Écoute, dis clairement ce que tu veux et arrêtes de passer par des codes.

                              Je sais que tu ne m'aimes pas, mais, moi, je m'en fou.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X