Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: les rebelles se retirent totalement de Salahdine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Selon plusieurs sources, l'ASL s'est retiré mais en laissant sur place des snipers et des equipes anti tank caché partout dans le quartier.
    Jusqu'a maintenant les milices chiite n'ont toujours pas penetre le quartier tellement ils ont peur

    Commentaire


    • #17
      Selon plusieurs sources, l'ASL s'est retiré mais en laissant sur place des snipers et des equipes anti tank caché partout dans le quartier.
      Jusqu'a maintenant les milices chiite n'ont toujours pas penetre le quartier tellement ils ont peur
      ils vont crever s'ils l'armée régulière les encerclent ...

      Commentaire


      • #18
        WAW Les Hmirs !!!!!!!!!!!

        Aucune notion de stratégie et ils veulent battre l'armée Syrienne ????

        La Turquie et au Nord de Alep,donc leur voies de ravitaillement sont au nord de Alep ,et devinez dans quelle région de la ville ils ont établis leurs positions????

        Au Sud de la ville !!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #19
          hamoudehsyr Selon plusieurs sources, l'ASL s'est retiré mais en laissant sur place des snipers et des equipes anti tank caché partout dans le quartier.



          Ils les ont oubliés,ou abandonnés ??????
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #20
            Selon plusieurs sources, l'ASL s'est retiré mais en laissant sur place des snipers et des equipes anti tank caché partout dans le quartier
            ....Et deux ou trois caisses de tournevis....

            Commentaire


            • #21
              Apparemment une base anti aerienne a alep a été investié par l'ASL, les milices iranienne se sont enfuis et ont laissé leur armes.

              Commentaire


              • #22
                "Apparemment", MDR.

                Commentaire


                • #23
                  C'était prévisible que l'armée Syrienne allait reprendre Alep.

                  Cela dit, il faut noter une chose: si il y avait eu autant de morts en Syrie en un espace de temps si réduit à cause d'une catastrophe naturelle aucun gouvernement n'aurait résisté, et il aurait du rendre le tablier.

                  Assad partira. Cette victoire lui offre une chance de partir en position de force. Il devrait en profiter. C'est probablement sa dernière.

                  Les USA lui ont donné un répit de 30 jours au début du mois sacré en faisant voter une prolongation du mandat de la mission de l'ONU. Malgré ce répit, ils lui en ont fait voir des vertes et des pas mures rien qu'en soutenant de loin et légèrement l'ASL. Après l'aid ils vont rajouter la pression, mettre l'ASL au pas du CNT politique syrien (ce à quoi servira cette défaite face à une ASL qui commençait trop à se prendre au sérieux) et d'ici les éléctions présidentielles terminées en Novembre chez eux, ils auront fait la peau à Assad, soyez en sur et certain.

                  Assad ne peut pas faire face aux USA. Il devrait le comprendre, profiter de cette occasion, rendre le tablier, foutre le camp de Syrie et se faire oublier. Ou alors se tirer une balle dans la tête et éviter des morts supplémentaires en Syrie dans un combat inutile et perdu d'avance.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #24
                    Assad ne peut pas faire face aux USA. Il devrait le comprendre, profiter de cette occasion, rendre le tablier, foutre le camp de Syrie et se faire oublier. Ou alors se tirer une balle dans la tête et éviter des morts supplémentaires en Syrie dans un combat inutile et perdu d'avance

                    Tu as demandé l'avis aux Syriens, tu as fait des études d'opinion en Syrie, du nord au sud, de l'est à l'ouest?
                    C'est incroyable cette facon de penser typiquement occidentale!

                    Tu crois peut-être qu'il va livrer son pays, son peuple aux occidentaux par le biais des salafistes (dont la majorité sont étrangers) qui leur servent de chair à canon?

                    Tu peux encore rêver longtemps! Vous me fatiguer avec vos révoltes populaires bidons!

                    Tu sembles oublier une donnée de poids! si le président Assad ne peut faire le poids face aux USA, ces derniers ne peuvent non plus faire le poids face à l'Iran, la Russie et la Chine!
                    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu peux encore rêver longtemps!
                      C'est ce que tu disais sur la Lybie... et pourtant !
                      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Averoes
                        Tu peux encore rêver longtemps! Vous me fatiguer avec vos révoltes populaires bidons!
                        D'abord: calmos amigo. Si tu est fatigué va te reposer.

                        Ensuite ce qui se passe en Syrie n'a rien d'une révolte populaire. C'est plutôt une intervention étrangère, doublée de la couardise de l'élite du pays et de l'aveuglement du pouvoir en place. Ça a été orchestré du début à la fin, et Assad n'a pas su ou pu faire face et gérer.

                        Quand à l'avis des Syriens? Pour te répondre brutalement: il compte autant que celui des Irakiens en 2003. L'élite Syrienne a ouvert la brèche en trahissant son peuple: directeur d'entreprises, généraux d'armées, leaders politiques, etc.. ils ont tous refusé de parler haut et fort (je ne parlerais même pas d'agir) pour dénoncer la situation réelle de la Syrie, pour ramener Assad et ses opposants à la raison, pour faire primer la paix et la sagesse. Ils se sont tout simplement barré de Syrie et abandonné le peuple à son sort. Un peuple qui leur a pourtant tout donné, qui leur a permit d'atteindre la hauteur qu'ils ont atteint.

                        Alors aujourd'hui le peuple Syrien est orphelin et son avis compte pour du beurre: voilà la triste réalité du terrain.

                        Envoyé par Averoes
                        Tu sembles oublier une donnée de poids! si le président Assad ne peut faire le poids face aux USA, ces derniers ne peuvent non plus faire le poids face à l'Iran, la Russie et la Chine
                        Si tu crois que les Russes vont allé jusqu'à intervenir contre les Américains en Syrie tu te trompes lourdement. Les Russes fourniront des armes et des munitions certes. Mais les USA feront de même. Et si les Russes renforcent suffisamment Assad et ses troupes, ils tiendront et forceront les USA à leur donner des garanties sur leurs intérêts: ensuite Assad tu peux lui dire bye bye. Ça c'est le meilleur cas. Le pire des cas: les USA claqueront tout simplement plus de frics et de moyens que les Russes et remporteront la victoire en Syrie haut la main.

                        Tu crois vraiment que les Russes sont différents des Américains? Régle de base mon cher: en politique internationale: il n'y a pas d'amis, il n'y a que des intérêts.

                        Quand à la Chine sa politique est simple: pas d'intervention à l'étranger. La Chine n'interviendrait que dans 2 pays si quelqu'un les touchent: la Corée du Nord et le Vietnam. Et cela parce que ces 2 pays lui servent de zone tampon. Partout ailleurs dans le monde: ils ne bougeront pas le petit doigt. Pourquoi le ferait il d'ailleurs? Leur produits se vendront quelque soit X: c'est les moins chers du marché mondiale, et il n'y a ni ressources naturels, ni base militaire dont ils ont besoin en Syrie.

                        Pour ce qui est de l'Iran: no comment. Ils n'ont servi à rien à Assad pour l'instant si ce n'est envenimer les choses. Ils servent par leur présence ridicule dans ce confilt plus les intérêts des ennemis de Assad que ceux du concerné.

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #27
                          Si tu crois que les Russes vont allé jusqu'à intervenir contre les Américains en Syrie tu te trompes lourdement. Les Russes fourniront des armes et des munitions certes. Mais les USA feront de même. Et si les Russes renforcent suffisamment Assad et ses troupes, ils tiendront et forceront les USA à leur donner des garanties sur leurs intérêts:
                          déja tu interprètes mes propos selon ta vision, puisque je n'ai jamais dit cela, je dis juste que les USA ne pourront et n'interviendront pas en Syrie, et ils savent pourquoi, cela dépasserait le cadre de la Syrie et leurs amis hébreux seraient en danger imminent de disparition...

                          Puis si tu crois que les USA vont affronter militairement la Chine et la Russie, tu te trompes lourdement, car vois tu pour les Russes et Chinois, le conflit international en Syrie dépasse et de loin le cadre Syrie, il est question pour Russes et Chinois de mettre fin au monde unipolaire sous la domination cruelle des USA.

                          Russes et Chinois ne reculeront pas, il faut bien que tu le comprennes, le triple véto doublé est la pour te le rappeler!



                          ensuite Assad tu peux lui dire bye bye. Ça c'est le meilleur cas. Le pire des cas: les USA claqueront tout simplement plus de frics et de moyens que les Russes et remporteront la victoire en Syrie haut la main.
                          Il n'est pas question du président Assad vois tu, il est question de l'intégrité et de la cohésion des populations qui font la Syrie, et qui vivaient en paix avant la venue de hordes salafistes étrangères, financées par le Qatar et l'Arabie Saoudite. Il est question de conserver l'armée nationale Syrienne intacte et le pilier qu'elle représente dans l'axe de la résistance dans la région,il est question de sauvegarder ce système ou cohabitaient en harmonie chrétiens, chiites, maronites, kurdes et sunnites.. c'est cela qui m'importe pour ma part! Si tu penses que Russes et Chinois vont accepter un régime fantoche en Syrie à la botte des américains, tu te fourvoies la aussi!
                          Si tu penses que l'Iran va accepter à sa frontière un gvt pro occidental, tu te fourvoies également!

                          Tu crois vraiment que les Russes sont différents des Américains? Régle de base mon cher: en politique internationale: il n'y a pas d'amis, il n'y a que des intérêts
                          . Ils sont en effet très différents, ils ne détruisent pas des pays, des peuples et des identités...Et dans le cas Syriens, ils sont du côté du droit international, ils ne cessent d'oeuvrer pour la paix en Syrie, alors que les occidentaux alimentent la guerre et les morts..

                          Quand à la Chine sa politique est simple: pas d'intervention à l'étranger. La Chine n'interviendrait que dans 2 pays si quelqu'un les touchent: la Corée du Nord et le Vietnam. Et cela parce que ces 2 pays lui servent de zone tampon. Partout ailleurs dans le monde: ils ne bougeront pas le petit doigt. Pourquoi le ferait il d'ailleurs? Leur produits se vendront quelque soit X: c'est les moins chers du marché mondiale, et il n'y a ni ressources naturels, ni base militaire dont ils ont besoin en Syrie.
                          Sauf que le chef d'état major des armées Chinoises ainsi que le président Chinois ont déclaré officiellement qu'ils entreraient en guerre aux côtés de l'Iran, si ce pays était agressé, les Chinois n'accepteront pas plus que les Russes d'être encerclés de toute part, il en va de leur sécurité nationale, et leur puissance économique, militaire et diplomatique sonne le glas de la domination mondiale US dont l'économie qui de toute façon va s'écrouler tôt ou tard, car ce pays est ruiné!



                          Pour ce qui est de l'Iran: no comment. Ils n'ont servi à rien à Assad pour l'instant si ce n'est envenimer les choses. Ils servent par leur présence ridicule dans ce conflit plus les intérêts des ennemis de Assad que ceux du concerné
                          Sauf que tu oublies une donnée fondamentale, ils sont alliés..........
                          Dernière modification par Averoes, 10 août 2012, 01h07.
                          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est confirmé: Salahdine á Alep serait nettoyé et les combats auraient pris fin, la prochaine cible serait Hai Assoukari!

                            Commentaire


                            • #29
                              @bel -court

                              le chez -nous n est pas content , le droit d ingérence humanitaire français n était passé à l OTAN

                              c est ça qui l énerve ÉNORMÉMENT ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Pourquoi Bachar ne quitte pas?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X