Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vacances suisses de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vacances suisses de Bouteflika

    Où est-il ? A Alger où il recevrait discrètement ses ministres pour ses audiences ramadanesques ou à l’étranger ? Est-il en vacances comme certains de ses collègues au monde ou est-il malade? La dernière fois que le président Abdelaziz Bouteflika a fait une brève apparition publique ce fut le lundi 16 juillet pour recevoir le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius. Depuis, il s’est éclipsé et sa disparition qui dure depuis 25 jours suscite interrogations.

    Selon plusieurs sources concordantes que nous avons interrogées, le président s’est envolé au début du mois de ramadhan vers la Suisse pour y passer ses vacances d’été.
    Sur place, le chef de l’Etat et le staff qui l’accompagne ont élu domicile dans une superbe résidence situé dans la périphérie de Genève. Plus précisément dans cette résidence propriété acquise par l’ambassade d’Algérie en Suisse pour la coquette somme de 30 millions de francs suisses (environ 25 millions d’euros).
    Le président devait y rester encore quelques jours avant de regagner Alger. Des sources indiquent que le président s'y trouve encore alors que d'autres soutiennent qu'il a désormais regagné Alger.

    Alors que des sources s’étaient confiées à la presse faisant état d’audiences qu’organiserait le président avec ses ministres, M. Bouteflika a choisi ce coin de la Suisse où il a l’habitude de séjourner durant l’année pour des soins ou comme lieu de villégiature.


    La Suisse, une contrée très prisée par l’ancien ministre des Affaires étrangères, élu président en 1999 puis réélu deux fois de suite en 2004 et en 2009.
    Au cours des années 1980 et 1990, M. Bouteflika passait une bonne partie de l’année à Genève. En 2005 après son hospitalisation au Val de Grâce pour un cancer hémorragique, il a séjourné à plusieurs reprises dans la clinique de Genolier, sur les hauteurs de Nyon et descendait à l’hotêl Métropole.
    Mais depuis l’acquisition de cette magnifique propriété de 34903m2, il semble que le président et son entourage préfèrent la discrétion de celle-ci.
    Rachetée en 2008, cette propriété qui comporte une bâtisse principale et une annexe située en bordure de parcelle, sise dans la commune de Pregny-Chambésy, devait initialement servir de siège pour la mission permanente d’Algérie auprès de l’ONU.

    C’est à ce titre qu'elle a été acquise et réaménagée non sans quelques grincements de dents. Bien que la mission permanente d’Algérie auprès de l’ONU à Genève a la même adresse que celle de cette propriété, cette dernière n’a jamais servi aux représentants de cette mission mais plutôt au président, à son entourage et à ses amis.
    La mission onusienne algérienne occupe une autre villa, sur les bords du lac Leman,à deux battements d'ail d'une mouette de cette propriété achetée en 2008.

    En 2009, les Algériens ont entrepris des travaux de construction d’une clôture consistant en un muret en béton de 80 centimètres de hauteur, surmonté d’épais barreaux métalliques, sans le consentement du conseil municipal de la commune qui s’y est fermement opposé. Toutefois, la mairie finira pas être déboutée de sa requête suite à une décision venue d’en haut.

    C’est donc dans ce havre de paix, loin des regards indiscrets et de ses compatriotes, que le président Bouteflika, 75 ans, s’est offert quelques jours de vacances cet été 2012.

    DNA.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    Et alors ? Obama passe bien ses vacances à Hawaï ?

    Qui veut passer ses vacances en Algérie ?

    Même nos footballeux préfèrent le Maroc, la Tunisie, l'Espagne, la Pologne, la France, ...

    Commentaire


    • #3
      Sauf que !

      Et alors ? Obama passe bien ses vacances à Hawaï ?
      ... Aux USA !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Arrêtes, tu me fais rire.
        Quand tu vas à Hawaï, t'es loin des USA, t'es dans un paradis terrestre loin de la vie des Américains.

        Qui veut passer ses vacances en Algérie ? Arrête de faire l'hypocrite.

        Commentaire


        • #5
          un président a aussi le droit de prendre ses vacances ou il veut, s'il les paye lui-meme bien sur.

          Commentaire


          • #6
            Qui veut passer ses vacances en Algérie ?
            Y en a beaucoup. Moi par exemple.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Y en a beaucoup. Moi par exemple.
              Tu parles des émigrés alors.

              On peut faire un vote et demander aux Algériens d'Algérie s'ils préfèreraient passer leur vacances en Algérie ou à l'étranger plus particulièrement la Suisse.

              Quand tu passes toute l'année en Algérie et que tu es président, il faut décompresser sinon tu risques un ulcère ou cancer. Surtout quand tu es président de l'Algérie !

              Commentaire


              • #8
                Selon plusieurs sources concordantes que nous avons interrogées, le président s’est envolé au début du mois de ramadhan vers la Suisse pour y passer ses vacances d’été.
                Rien d'étonnant à cela. Il fait comme nombre de ses compatriotes qui ont les moyens et qui, dès que ramdan pointe son nez, tombent mystérieusement malades et s'envolent pour aller se soigner chez chaaban
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Oui Scootie, Ca m''arrive de voyager dans le même avion à Genéve avec Nezzar, Taleb Ibrahimi...
                  Dernière modification par mohoo, 09 août 2012, 19h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est allé vérifier l'etat de ses comptes en banque ; ces derniers temps ça sent le roussi pour les dirigeants nord-africains et arabes .

                    Commentaire


                    • #11
                      C vrai que c un pays magnifique la Suisse et certainement dépaysant pour un maghrébin ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu parles des émigrés alors.
                        Pas forcément.

                        Il a choisi la Suisse c'est parce que c'est là où est planquée sa fortune qu'il a faite lorsqu'il a soulagé la jeune république algériennes de 48 millions de dollars avant de se barrer en Suisse.

                        Le comble c'est qu'il revient 19 ans plus tard par la plus grande porte pour un règne sans partage de 15 ans voir plus.

                        Nous méritons tout ce qui nous arrive ! Chah fina
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Arrêtes, tu me fais rire.
                          Quand tu vas à Hawaï, t'es loin des USA, t'es dans un paradis terrestre loin de la vie des Américains.
                          J'ai fait un court séjour à Hawai (1980)
                          J'ai appris ce que c'est un mythe: Je préfère Tipaza, Tigzirt et Tichy ... de loin que Hawai.

                          Malheureusement, nous les algériens, nous croyons toujours que l'herbe est plus verte de l'autre coté de la cloture!!!
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas forcément.
                            Tu veux parier ?

                            Où veux-tu passer des vacances en Algérie ?
                            Obama, il a carrément le choix. Moi si j'étais Obama, j'irai en vacances en Alaska, tranquille, la pêche, les grands espaces, la tranquillité.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai appris ce que c'est un mythe: Je préfère Tipaza, Tigzirt et Tichy ... de loin que Hawai.
                              Obama, il ne va pas là ou les touristes vont. Il a un appart, au bord de la plage, avec une plage privée, une eau turquoise et chaude, la tranquillité. Et, en plus, il y a le fait d'être loin des USA.

                              Pas de doute, si je vis H24 en Algérie et si j'ai le choix entre le séjour d'Obama et Tipaza, je ne doute pas un instant.
                              En Algérie, ce qui manque c'est la tranquillité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X