Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'OMP appelle à intervenir "d'urgence" pour stopper l'exécution de Marocains condamnés en Irak

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'OMP appelle à intervenir "d'urgence" pour stopper l'exécution de Marocains condamnés en Irak

    L'OMP appelle à intervenir "d'urgence" pour stopper l'exécution de Marocains condamnés en Irak

    Rabat – L’Observatoire marocain des prisons (OMP) a appelé le gouvernement à intervenir « d’urgence » auprès des autorités irakiennes pour stopper l’exécution de ressortissants marocains condamnés à la peine capitale dans ce pays.
    « L’Observatoire marocain des prisons vous interpelle à agir d’urgence pour demander au gouvernement irakien de stopper (le sepctre de) la mort qui guette les Marocains et de ne pas exécuter la peine capitale à leur encontre », lance l’OMP, dans une lettre adressée au chef du gouvernement, au ministre de la Justice et des libertés, au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération et au président du Conseil national des droits de l’Homme.
    L’OMP a aussi exhorté l’opinion publique et les organisations internationales de défense des droits humains à se mobiliser pour exercer des pressions sur le gouvernement afin d’annuler ces jugements.
    En avril dernier, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, avait affirmé que le Maroc suit de près la situation des ressortissants marocains ayant été condamnés à la peine capitale en Irak et placé cette affaire au centre des priorités dans ses relations avec ce pays.

    map
    Dernière modification par absent, 09 août 2012, 22h02.

  • #2
    Pourquoi ?

    Commentaire

    Chargement...
    X