Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: "bavure": L'armée syrienne bombarde sur une boulangerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: "bavure": L'armée syrienne bombarde sur une boulangerie

    Les forces syriennes ont bombardé sur une boulangerie bondée d'Alep. Il y'avait une longue queue à Tariq Al Bab, dans l'est d'Alep au moment des bombardements. Selon les journalistes Français il y'a eu au moins 10 morts dont 3 enfants.
    Au même temps les rebelles ont attaqué une prison au centre d'Alep et tué plusieurs gardes pour libérer des détenus.

    Résumé Telegraph

    Pas à la tique ..

  • #2
    C'est la guerre, pas une partie de ping-pong.

    Oh, tu es là à pleurer mais boycottes la conférence de Téhéran.

    Commentaire


    • #3
      Ah bon? vous êtiez les premiers à nous poster les fausses bavures de l'Otan filmées par la Jamahiria libyenne, et là les bavures sont permises??
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        "Les fausses bavures de l'OTAN" ? Mais, de quoi parles-tu ?

        Commentaire


        • #5
          mais de quoi je parle
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            A toi de dire.

            Commentaire


            • #7
              bel-court et la propagande

              Alors bel-court tu n'en as pas finis avec ta propagande à la noix ?

              Ah bon? vous êtiez les premiers à nous poster les fausses bavures de l'Otan filmées par la Jamahiria libyenne, et là les bavures sont permises??
              T'es vraiment à fond. Quand il s'agit de l'OTAN ce ne sont que de fausses bavures !
              Bravo pour cette objectivité à toute épreuve.

              En attendant, l'OTAN devrait bien s'expliquer sur certaines bavures, cette fois réelles, perpétrées en Libye et portées en justice. Je te cite l'une d'entre-elles :
              «Un Libyen réclame 100.000 € à l’Otan à titre de compensation après la mort de cinq membres de sa famille, tués selon lui dans un raid de l’Alliance à la fin du mois d’août 2011»
              Ali Jefara, un habitant de Bani Walid, une localité au sud-est de Tripoli, affirme que son frère, sa sœur et trois de ses neveux et nièces ont été tués dans un raid mené dans la nuit du 29 au 30 août, a indiqué Me Ghislain Dubois, son avocat belge.
              Alors que Tripoli était déjà sous le contrôle des rebelles, les avions de l’Otan avaient bombardé sa ville pensant sur les indications des rebelles que le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s’y était réfugié.
              «Ce raid a fait l’objet de deux enquêtes menées par Amnesty International et par Human Rights Watch, qui ont toutes deux conclu à une bavure de la part de l’Otan, ayant frappé exclusivement des populations civiles», affirme l’avocat de Ali Jefara dans une lettre adressée à Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’Otan, dont le siège est à Bruxelles.
              Selon PressTV,Human Rights Watch a constaté que la campagne de bombardements de l'Otan en Libye avait tué 72 civils dans huit attaques et que la coalition militaire a été contrainte d'en accepter la responsabilité.
              Dans un rapport de 76 pages, l’ONG a appelé l'Otan à fournir «une indemnisation rapide et appropriée» aux familles des victimes.
              Le ministère de la Santé libyenne affirme pour sa part que plus de 850 civils ont été tués lors des frappes aériennes de l'Otan contre le régime de l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi.
              «Je vous mets dès lors par la présente en demeure de verser à mon client une indemnisation qui ne peut être inférieure, vu le nombre de victimes innocentes, à 100.000 €», ajoute Me Dubois. Celui-ci menace de saisir la justice s’il n’est pas satisfait dans les huit jours.
              L’Otan a toujours affirmé que toutes les cibles visées en Libye étaient «des cibles militaires légitimes» et a accusé le régime Kadhafi d’utiliser des infrastructures civiles pour mener des actions militaires.
              Me Dubois a déjà saisi en 2011 la justice belge d’une plainte contre l’Otan de la part d’un autre Libyen, Khaled Hemidi. Il accuse l’Alliance d’avoir tué son épouse et ses trois enfants le 20 juin 2011 à l’ouest de Tripoli. Un Marocain affirmant que sa fille avait été tuée dans le même raid s’était joint à la plainte.
              Dans cette affaire, qui sera examinée le 17 septembre, l’Otan «se retranche derrière son immunité» diplomatique, a confié Me Dubois.
              «Mais la doctrine et la jurisprudence belges soutiennent que cette immunité peut être écartée par le juge dès lors que l’organisation internationale qui s’en prévaut ne dispose pas d’un système interne permettant à ses victimes d’agir en réparation de leur dommage», a-t-il ajouté.




              Ouest France

              Commentaire


              • #8
                bel-court il se croit dans un jeu.

                Il a dit lui-même, il n'aime pas que ces pronostiques soient faux, d'où sa propagande acharnée quitte à faire de la désinformation.

                Il est un peu mégalomane sur les bords.

                Commentaire


                • #9
                  Zen.man,
                  On t'a pas vu dénoncer une seule fois les massacres d'une centaine de Syriens par jour par le boucher de Damas, et tu t'es rappellé comme par hasard du pauvre paysan libyen? décidendement cet anti-occidentalisme te rend aveugle...
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    On t'a pas vu dénoncer une seule fois les massacres d'une centaine de Syriens par jour par le boucher de Damas, et tu t'es rappellé comme par hasard du pauvre paysan libyen? décidendement cet anti-occidentalisme te rend aveugle...
                    Pourquoi tu changes du fusil ?

                    Là on parles des bavures, dois-je te le rappeler ?

                    Alors dis-moi pourquoi les bavures de l'OTAN en seraient de fausses et celles de Bachar seraient réelles ? On en parlera par la suite.

                    Commentaire


                    • #11
                      On a bien su que le journaliste français tué en Syrie a été tué par les "rebelles" mais ..... bien plus tard. Mais le jour du drame, tous les médias ont accusé le régime syrien.

                      Commentaire


                      • #12
                        zen
                        Si les rebelles et les infirmiers Libyens eux mêmes disaient que le bourreau libyen envoyait transferait des cadavres des morgues vers les sites bombardés, c'est qu'ils sont témoins et non pas moi ou zen.man.. le reste l'Otan elle même reconnaissait quand il y'avait eu bavure.
                        Sinon pour Assad il est dans la phase de l'extermination et non pas de bavures.. mais zen.man n'a rien vu, bachar lui a dit c'est des terroristes étrangers...cru et point
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Si les rebelles et les infirmiers Libyens eux mêmes disaient que le bourreau libyen envoyait transferait des cadavres des morgues vers les sites bombardés, c'est qu'ils sont témoins et non pas moi ou zen.man.. le reste l'Otan elle même reconnaissait quand il y'avait eu bavure.
                          Sauf que toi, tu les considères comme des fausses bavures.

                          Sinon pour Assad il est dans la phase de l'extermination et non pas de bavures..
                          Alors pourquoi tu cites cette bavures ?

                          mais zen.man n'a rien vu, bachar lui a dit c'est des terroristes étrangers...cru et point
                          Je n'attends personne pour me dire quoique ce soit. Je suis assez pourvu pour distinguer le fil rouge du vert.

                          La différence entre toi et moi est que toi t'es un agent de la propagande payé pour faire ce sale boulot alors que moi je ne suis qu'un simple forumiste qui intervient avec toute objectivité pour exprimer son point de vue et son analyse de la situation dans le monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sauf que toi, tu les considères comme des fausses bavures.
                            Je t'ai expliqué en haut que si les Libyens disaient c'est des fausses bavures, ce n'est pas des mensenges sûrement, concernant leurs autorités..

                            Alors pourquoi tu cites cette bavures ?
                            j'ai dit "bavure" je croyais que tu allais comprendre mes guillemets

                            La différence entre toi et moi est que toi t'es un agent de la propagande payé pour faire ce sale boulot alors que moi je ne suis qu'un simple forumiste qui intervient avec toute objectivité pour exprimer son point de vue et son analyse de la situation dans le monde.
                            dagi tusayid tadsa tanemirt zen.man.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              La source de cette information c'est " A F P "

                              Et le a maquillé le résumé et la source pour lui donner un air de vrai-faux .

                              La quartier Tariq Al Bab n'est plus habité que par une hordes de Haloufes barbus
                              il est en voie de déhaloufétisation !!!

                              Belle vidéo des restes de haloufes en fuite à Alep
                              7wu0lnOwMiA
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X