Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 anciens ministres préfèrent l'étranger à l'algérie !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 500 anciens ministres préfèrent l'étranger à l'algérie !

    500 ANCIENS MINISTRES PRÉFÈRENT L'ÉTRANGER À L'ALGÉRIE !


    Parmi les 700 anciens ministres qui ont occupé des fonctions importantes au sommet de l'Etat en Algérie, 500 d'entre eux ont fui vers l'étranger pour s'y installer définitivement ! Que renseigne exactement ce chiffre effarant ?

    L'information a été révélée dans chronique signée par Amar Belhimeur publiée dans les colonnes du Soir d'Algérie lequel cite comme source le site TSA. Depuis elle ne cesse de susciter la controverse. Et pour cause ! On apprend également que pas moins de 90 % des enfants de ces ministres établis à l'étranger ont étudié dans les universités étrangères grâce à des financements étatiques !

    En plus, ces ministres "harraga" comme les appellent ironiquement certains chroniqueurs, ont, pour la majorité d'entre eux, le statut de résident et d'autres ont même la double nationalité. Nos anciens ministres ont donc obtenu une nationalité étrangère pour garantir leur retraite dorée...


    La Rédaction de Ness News

  • #2
    Eux aussi aiment leur pays plus que les algériens meme mais de trés loin...de chez Mama Fafa entre autres.

    Commentaire


    • #3
      Ça c'est de l'information si elle s'avère vraie.
      Donnez-nous les noms !

      De toute façon, tout le monde doit dégager, le gouvernement, les généraux, l'opposition, tout le monde.

      Commentaire


      • #4
        Il y a trop de lien entre l'Algérie et la France, c'est très mauvais pour l'Algérie.
        Il faut couper le cordon net.

        Commentaire


        • #5
          Ça c'est de l'information si elle s'avère vraie.
          Donnez-nous les noms !
          Tiens je ne savais pas que c'était un secret: Dans mon entourage, c'est tout le monde qui le sais.
          J'ai même deux (ex) amis ministres qui ont quitté le pays avec la double nationalité ... et se sont installés en France....
          Cela existait déjà du temps de Boumédienne qui encourageait de ses connaissances à avoir la citoyenneté française sous prétexte qu'ils allaient défendre les intérêts de l'Algérie en France!

          Quelle ironie, quand on sait que le Canada exige la renonciation de sa citoyenneté d'origine pour être ministre!!!
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mackiavel
            500 anciens ministres préfèrent l'étranger à l'algérie !
            Je n'ai jamais cru en ses ministres, à des exceptions près, dans leur faux patriotisme à deux sous et je me suis toujours dit ils sauteront dans le premier avion vers leur douce France patrie une fois débarqués

            Commentaire


            • #7
              Quelle ironie, quand on sait que le Canada exige la renonciation de sa citoyenneté d'origine pour être ministre!!!
              Ça c'est juste le bon sens. Un ministre bi-national joue sur deux fronts.

              Commentaire


              • #8
                500 anciens ministres préfèrent l'étranger à l'algérie !
                Ça démontre l'étendue de leur patriotisme et surtout la confiance qu'ils témoignent à la justice de leur pays dans le cas où l'on viendrait à farfouiller dans leurs affaires!
                Pauvre Algérie!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  500 ANCIENS MINISTRES
                  T'es bien sur ?
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    T'es bien sur ?
                    Ana n9oul zéro. T'enchéris?

                    Commentaire


                    • #11
                      la france creatrice du theatre la republique est un theatre...

                      les richesse sont ailleurs

                      la republique est une piece theatrale...toi tu joue le ministre moi je joue le garde corp toi tu joue le chafauer, tou tu joue le gardien etc....

                      mais les gardiens de la richesse sont ailleurs ceux la ne jouent pas...ils ne dorment pas on dit qu'ils jouent au veille, aux aguets, a l'ecoute dans les nuits profondes..tendre l'oreil, ecouter les bruits, les distingué les differencier, celui c'est le bruit des feuille du chategner celui c'est le sifflement des eguille du pin, celui c'est le bruits des patte de loup, ça c'est inconnu et c'est l'alerte un chacal vient d'entrée dans la zriba...

                      sahha ftourkoum fi la poublique
                      --nos anciens algeriens qui vivaient corp contre corp en face des colons apelle Poublique tout ce qui n'a pas de propriétaire, ou tu peux faire tout ce que tu voudras__

                      Commentaire


                      • #12
                        500 anciens ministres préfèrent l'étranger à l'algérie ! Chacun sa vie ! Ils font partie des 4 millions d'ALGERIENS qui eux aussi préfèrent l'étranger l'Algérie. where's the problem ??

                        Commentaire


                        • #13
                          + de 5000 hauts fonctionnaires algériens ....

                          juste après le décès de Mohamed Boudiaf (Allah yerrahmou), soit début Juillet 1992, le journal espagnol El Pais publiait une article dans lequel il affirmait que "Plus de 5000 hauts fonctionnaires algériens avaient au moins une double nationalité"
                          aucun démenti ni droit de réponse n'a suivi cet article.
                          sous "haut fonctionnaire" on comprend généralement:
                          ministre, wali, chef de daïra (?), SG de wilaya, officier supérieur etc.

                          à mon avis, le chiffre de 500 ministres tient la route

                          une devinette juste avant le s'hour: lequel de ces hymnes fera vibrer le cœur de ces "augustes patriotes" en mission chez fafa, Qassamen ou la marseillaise?

                          Commentaire


                          • #14
                            Qassamen ou la marseillaise?
                            "touche pas à mon compte" qui les fait vibrer

                            Commentaire


                            • #15
                              500 anciens ministres préfèrent l'étranger à l'algérie ! Chacun sa vie ! Ils font partie des 4 millions d'ALGERIENS qui eux aussi préfèrent l'étranger l'Algérie. where's the problem ??
                              Ou est le problème ?Voyons, si vous ne le savez pas, la plupart sont partis pour deux ou trois raisons:
                              1. Le système politique en place qui ne permettait pas au citoyen d'avancer
                              2. Certaines injustices ou insécurité ui les a poussés à fuir (décénie noire).
                              3.Certains rêvaient de se rendre dans un Eldorado que le régime ne permet pas.
                              PAR CONTRE
                              1. Ces ministres se sont graissé les comptes en banque à l'étranger qu'ils ont rejoint une fois la retraite venue
                              2. Plusieurs d'entre eux ne se sont pas gênés pour voler au passage avant de partir.

                              Vous y voyez la différence maintenant, j'espère.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X