Annonce

Réduire
Aucune annonce.

club des lecteurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • club des lecteurs

    je propose que chacun de nous propose un résumé non mais une idée generale sur un bouquin qu'il aura lu avec une idée aussi sur l'auteur, cela nous permettra de connaitre des auteurs et leurs livres , on n'a pas le temps de tout lire non plus hein! personnellement je ferai des efforts pour vous parler des rares livres que je lis et des plus rares que je comprends! je n'y peux rien, c'est mon dur travail qui veut ça......... S'il vous plait d'acc?

    === MODERATION ===
    Merci de choisir un sujet unique par topic (présenter un livre par topic dans le forum Culture par exemple...): http://=http://www.algerie-dz.com/fo...edaction_topic

  • #2
    oui,
    le joueur de Dostoievski.
    il raconte les périples d'un professeur russe du 19eme siecle, qui a ete tenté de jouer, il gaganait , gagnait, sa vie s'est transformée, il gagnait tjs, et une fois il a perdu, non il fallait pas se resigner, il fallait récuperer cette perte et rejouait, perdait encore, et rejouait...avec tt le suspens des résultats du jeu, c magnifique!
    non il faut pas que je raconte tout
    lisez le. vous ne regretterz pas
    La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

    Commentaire


    • #3
      "l'alchimiste" de paulo coelho.
      c l'histoire d'un jeune berger andalou, qui en dormant ds une vieille batisse,un temple je crois, a reve qu'il y avait des trésors sous les pyramdes d'égypte, il sentait qu'il detenait un secret, que faire! un vieil homme l'a aidé à prendre sa décision, et on y vas, les aventures...trop bien, c l'un des livres les plus interessants que g lu
      La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

      Commentaire


      • #4
        samarcande d'amin maalouf.
        mais si je commance sa série de romans
        ils sont presque tous interessants,
        parceque c trés instructif au meme tps , vu que l'auteur est un historien au meme tps
        La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

        Commentaire


        • #5
          ok merci bcp amimina, je vais essayer de les trouver d'abord ensuite ils feront la file derriere ceux j'entends lire........

          vent d'est vent d'ouest de pearl buck

          un chinoi va continuer ses etudes en amerique mais il etait deja fillancé comme de coutume, il y'a aussi l'aspect de la polygamie dans ces familles,
          il revient occidentalisé* se marie qd meme a sa fillancée avec qui au debut il avait de serieux problemes de communication mais elle decide de le suivre dans sa façon d'etre et simplifier la vie ils finissent par s'aimer....enfin c'est tout ce dont je me souviens.. assez chouette

          Commentaire


          • #6
            merci

            Paerl buck g entendu parler.
            je vais essayer de le lire.
            donc le titre lui correspond trés bien
            La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

            Commentaire


            • #7
              je parle bakyle, mais, c koi assirem??
              La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

              Commentaire


              • #8
                la terre et le sang mouloud feraoun

                amer oukaci emigré en france, travaille avec un groupe de compatriote meme cousins dans les chemins de fer.........des années apres, pendant que ses parents dont il est fils unique apprennent a l'oublier, un jour il cause accidentellemnt la mort d'un cousin eloigné de sa mere kamouma, tout le monde apprend la nouvelle meme au village, peu de temps apres, il epouse sa fille (pretendue relation de rabah le defunt avec la serveuse de bar....) il rentre au pays, retrouve sa mere son pere et decédé, achette des terres perdues...retravaille les terres de son pere mais tous ses cousins le detestent comme ils ont detesté sa mere avant meme son arrivée, Marie, la française apprend a vivre comme les autres, mais n'apprend pas leur malice........bref je te dis comment ça se termine? non parceque si je ne raconte pas toute l'histoire la fin n'aura aucune signification alors aux prochains jours nchallah !
                la je dois dormir

                Commentaire


                • #9
                  asirem = espoir

                  Commentaire


                  • #10
                    ok assirem, ça ma fait plaisir de te lire, a la prochaine
                    La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale!

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne nuit, idh ameggaz, thirga l3ali

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X