Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omelette kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omelette kabyle

    Temps de préparation : 10 minutes
    Cuisson: 30 min
    125g de semouline
    2dl de lait
    4 oeufs
    4cl d'huile
    1 paquet de levure en poudre
    1 pincée de sel
    1 bol d'huile
    150g de sucre en poudre
    2dl d'eau
    4cl d'eau de fleur d'oranger

    Unir la semouline avec 2 cuillères d'huile y joindre les œufs un par un, le lait froid, le sel et la levure. Malaxer la pâte pendant 5 minutes. Faire chauffer l'huile dans une poêle pas trop large puis y verser la pâte.

    Durant la cuisson, répandre de l'huile sur la surface du gâteau. A l'aide d'une assiette, égoutter l'huile et le retourner sur l'autre face. Remettre l'huile, en cours de cuisson, découper le gâteau en 4 ou 6 beaux triangles.
    Les dorer de toutes parts. Les retirer et enfin les arroser de miel fondu ou de sirop cuit parfumé avec l'eau de fleur d'oranger.

    sAha Ramdhakoum et Ftourkoum
    Bsahtkom
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    c'est la mchewcha ça !!!!

    humm c'est très bon !!
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      sahit pour la recette Nuits_bleu

      ça à l'air bon et facile a préparer
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Amoula et Spacialle
        Saha ftourkoum

        oui c'est bon et facile à faire
        oui Amoula c'est la " mchewcha"

        c 'est bon, moi j'adore surtout il y a du miel
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          saha ftourek à toi aussi

          je vais essayer ta recette aprés le Ramadan , je pense que c'est un plat qui se mange plutot le matin
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            J'adore ce plat. On l'appel tahvoulte. On le prépare chez les kabyles pour une naissance à la place de la tomina et aussi pour la lecture de la fateha qu'on appel justement tahvoulte du nom du plat

            C'est rapide à préparer mais il faut avoir la technique pour retourner l'omelette sans se bruler. :22:

            Commentaire


            • #7
              Ah tahvoulte miam miam

              On le fait generalement quand y'a une naissance c'est bon .........mais la pour ramdane moi je trouve que c'est lourd !

              Bsahatkoum

              Merci du partage Nuits Bleu
              ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
              Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

              Commentaire


              • #8
                Saha ftourkoum

                Dans ma famille on fait très souvent ça au ramadhan
                mon père aime les choses " lourdes" kokota

                Pour ma part à moi et ma mère on fait ça souvent toute l année c'est tellement bon et on est de grandes gourmandes dans la famille



                Spacialle, matin midi soir, tu y gouttes tu y reviendra surtout si tu aimes le miel miammm

                oui exacte Levant certains le prépare à la place de la tomina indiquée pour une naissance...
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Nuits Bleu Bsahatkoum

                  J'adore le miel mais je le fais souvent hors ramdane egalement ,parfois je le fais avec de la farine c'est plus leger
                  ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                  Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                  Commentaire


                  • #10
                    je le fais avec de la farine c'est plus leger
                    oui tu as raison kokota
                    ... mais là faut nous alourdir un peu
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Nuits Bleu

                      A la kabyle akhir
                      ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                      Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X