PDA

Voir la version complète : Gratuit : 300000 livres à télécharger sur Internet

Tizinissa
07/07/2006, 10h50
C'est pour la célébration du 35ème anniversaire du projet Gutenberg que le World eBook Fair à mis à disposition des internautes, 300000 livres à télécharger gratuitement.

World eBook « Vous pouvez nous rendre visite ici du 4 juillet au 4 août 2006 pour télécharger gratuitement un eBook parmi un choix de 300 000 exemplaires. » Dépassé par le succès considérable de l'opération, l'annonce n'est désormais plus visible que dans les pages cache du site.

Désormais, l'opération se déroulera tous les ans, aux mêmes dates. C'est le World eBook Library qui a proposé le projet et les espoirs pour le futur sont très optimistes. Le site prévoit 500000 exemplaires pour 2007, et 1 million pour 2009 !

Une fois téléchargé, le livre devient la propriété de l'internaute, mais un avertissement le prévient tout de même de vérifier les lois locales des droits d'auteur, si ceux-ci sont encore sous copyright. Tous les livres encore sous copyright furent donnés avec la permission des ayants droit.

http://img222.imageshack.us/img222/715/4051914977056hf.jpg (http://imageshack.us)

wilaya
07/07/2006, 23h53
merci pour le tuyau !! ;) j'en ai déjà trouvé un qui m'interresse!

far_solitaire
08/07/2006, 10h01
merci tizi, très très interressant ...

Tizinissa
08/07/2006, 14h10
Avec plaisir l' khawa ;)

moi aussi j'ai telechrge quelque oeuvres classiques ! en francais apr exemple la peau du chagrin de Balza ou d'utre de Baudelaire, Flaubert ....etc

Ca serait sympa de dire ici les auteur et leurs livres que vous trouverez interssant !!! car la liste est longue et c'est difficille de passer tout a la loupe !!

Mais je peux dire qu'en Arabe il y a pas grand chose !!

far_solitaire
08/07/2006, 15h08
Salut à tous

Si quelqu'un peu m'aider, en fait, je cherche 3 livres :

2 de Maurice Bucaille

-LA BIBLE, LE CORAN ET LA SCIENCE - Maurice Bucaille
-L'HOMME D'OU VIENT-IL ; REPONSES DE LA SCIENCE ET DES ECRITURES SAINTES - Maurice Bucaille

et 1 de Malek Bennabi (http://fr.wikipedia.org/wiki/Malek_Ben_Nabi) :

- Le phénomène coranique - Malek Bennabi

Si quelqu'un les a, ou sais où les trouver (surtout le dernier), je lui serai très reconnaissant.

Malek Bennabi a publié aussi :
1. Les conditions de la renaissance
2. Les problèmes des idées dans le monde musulman
3. Le phénomène coranique
4. Le musulman dans le monde de l'économie
5. La lutte idéologique
6. Vocation de l'islam
7. Naissance d'une société
8. Perspectives Algérienne
9. Mémoires d'un témoin du siècle, tome1 et tome2
10. Le rôle du musulman dans le dernier tiers du 20ème siècle
11. S.O.S Algérie
12. Idée d'un commenwealth islamique

merci d'avance

wilaya
08/07/2006, 15h34
mdr Far !!!! moi aussi je cherche les deux premiers bouquins que t'a cité (je ne connaissait pas l'auteur) jsui entrain de regarder mais je me suis arréter sur maupassant, je télécharge ses bouquins et ensuite me suis dit que j'allais chercher ceuxlà mais aparament ta pa trouvé donc jvai pa chercher plus longtemps :sad:

wilaya
08/07/2006, 16h04
Méditations Touchant La Première Philosophie Dans Lesquelles L'Existence De Dieu Et La Distinction Réelle Entre L'Âme Et Le Corps De L'Homme Sont Démontrées - Descartes René

celui là m'a l'air interressant, j'en ai déja entendu parlé mais je ne l'ai jamais lu

far_solitaire
08/07/2006, 16h39
@Wilaya
mdr Far !!!! moi aussi je cherche les deux premiers bouquins que t'a cité
Eh ben ! on peut dire qu'on est sur la même longueur d'onde, et sur pas mal de choses dailleur :mrgreen:

Concernant les 2 livres de Bucaille et celui de Bennabi, je pense pas qu'on peut les trouver sur ce projet. je suis sur que quelque uns sur FA les ont deja (en version papier), hin harrachi, tizi ... ?

a+

wilaya
08/07/2006, 16h47
ce serai bien si quelqu'un avai pitié de nous, s'il vous plai on a pas d'argent mais on a soif de connaissance, aidez nous Dieu vous le rendra!!!! :mrgreen:

on en arrive à mendier, c'est grave!!mdr!

far_solitaire
08/07/2006, 17h16
mdr :mrgreen: ... c'est pas grave, otlobi el ilma wa laow fi elssiin :D

Ça c'est un cadeau pour Yahya :D
Charles Darwin - The Origin of the Species. (http://worldebookfair.com/Members/Coradella_Collegiate_Bookshelf_Collection/darwin-originofthespecies.pdf)

wilaya
08/07/2006, 20h20
j'ai pas compris ce que tu as écris en arabe :sad:

j'ai télécharger la version française du bouquin de Darwin, ça peut toutjours aider s'il faut apporter des extrait comme argument. :D

far_solitaire
08/07/2006, 20h58
j'ai pas compris ce que tu as écris en arabe
c'est un Hadith du prophète SAWS : En gros ça veut dire : "Demander le savoir, même au confins de la chine"
ça peut toutjours aider s'il faut apporter des extrait comme argument.
Le topic sur l'évolution a été déserté ;) ... enfin, ça peut aussi repartir à n'importe quel moment :mrgreen:.

Hey les FA'ist ... Maleck Bennabi, ça vous dit quelque chose ?

absent
09/07/2006, 13h29
Bonjour les amis,

@Tizi
merci pour l'info l'ami

@ Far
Malek Bennabi est un grand intellectuel, moi j’ai lu deux ou trois livres de ce monsieur en arabe. Y’a un livre qui traite de la civilisation que j’ai lu trois fois mais je n’ai jamais arrivé à tout saisir.

dadou3x
10/07/2006, 19h49
slt à tous

need some help!!!
j'arrive pas à trouver le liens directe de la page pour le téléchargement

merci

Abdelhakimz
10/07/2006, 20h55
-LA BIBLE, LE CORAN ET LA SCIENCE - Maurice Bucailledjouz leddar (passe à la maison) quand tu veux ;)