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Défense d'insulter les Compagnons du Prophète

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  • Défense d'insulter les Compagnons du Prophète

    Les Compagnons du Prophète (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam)

    Al-Wâsitiyya de sheikh ibn Taymiyya


    Les gens de la Tradition et du Consensus érigent en principe le fait de ne pas nourrir de mauvais sentiments ou de dire quelque mal des Compagnons de l'Envoyé d'Allah (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) ; ils se conforment ainsi à cette parole d'Allah exalté :

    « Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux". » [Sourate 59, verset 10].

    Ils se soumettent à l'ordre du Prophète (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) qui a dit : « N'insultez pas mes Compagnons ! Car par Celui qui tient mon âme dans Sa main, si l'un de vous dépense en aumône l'équivalent en or du mont Uhud, [jamais] cela ne vaudra ni la poignée [en aumône] de l'un d'eux ni même la moitié. » [Ahmad, Al-Bukhârî, Muslim, Abu Dâwud, At-Tirmidhî et lbn Mâja].

    Les gens de la Tradition et du Consensus agréent ce qui dans le Livre, la Tradition [Sunna] et le consensus, fait état de leurs mérites et de leurs degrés. Ils accordent préexcéllence à ceux [des compagnons] qui ont supporté des dépenses et combattu [pour la cause d'Allah] avant le succès [Fath] - à savoir le pacte d'Al-Hudaybiyya - sur ceux qui auront agi de même, mais après.

    Ils donnent la préséance aux émigrés [Muhajirîn] sur les auxiliaires [ Ansar], et croient que Allah a [réellement] dit aux combattants de Badr- lesquels étaient au nombre de trois cents et quelques hommes - : « Faites ce que vous voudrez ! Mon pardon vous est acquis. » [Al-Bukhârî et At-Tirmidhî], et qu'aucun de ceux qui ont fait acte d'allégeance, sous l'arbre, n'entrera en Enfer, conformément à la parole du Prophète (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) ; ils étaient plus de mille quatre cents. Allah est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui.

    Ils attestent que ceux pour qui l'Envoyé d'Allah (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) a annoncé le Paradis, y entreront ; c'est le cas des dix compagnons [auxquels cette annonce a été faite], ainsi que de Thâbit lbn Qays lbn Chams, etc..

    Conformément à la Tradition notoire [Mutawâtir] remontant au calife 'Alî lbn Abî Talib (qu'ALLAH l'agrée) et à d'autres [compagnons], les gens de la Tradition et du Consensus reconnaissent que les meilleurs hommes de cette Communauté sont respectivement, après le Prophète (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam), Abu Bakr, 'Umar, 'Uthmân et 'Alî, comme cela est indiqué dans les Traditions (Athâr).

    Ils admettent que 'Uthmân a plus de mérite que 'Alî, les compagnons l'ayant élu [calife] en présence de celui-ci. [Telle est la position des gens de la Tradition et du Consensus] bien que des sunnites [Ahl-As-Sunna) - après s'être accordés sur Abu Bakr et 'Urnar - divergèrent au sujet de 'Uthmân et de 'Alî pour savoir lequel des deux était le meilleur ? Certains préférant 'Uthmân ou plaçant 'Alî après lui [dans l'ordre du mérite], d'autres soutenant que 'Alî est plus méritant et d'autres encore s'abstenant d'exprimer toute préférence. Les gens de la Tradition [Sunnites] finirent par unanimement donner la préséance à 'Uthmân sur 'Alî.

    Bien que cette question des mérites de 'Uthmân et de 'Alî ne s'inscrive pas dans les fondements [de la religion], lesquels n'admettent pas d'opposition sous peine - selon la majorité des gens de la Tradition - de se voir taxé d'égaré, celui qui va à l'encontre de l'opinion unanime de la communauté, touchant le Califat, est accusé d'égarement.

    La majorité des gens de la Tradition croit que les califes, après l'Envoyé d'Allah (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) sont dans l'ordre : Abu Bakr, 'Umar, 'Uthmân, 'Alî. Celui qui récuse le califat de l'un d'eux, est plus fourvoyé que l'âne de sa propre famille.

    Les gens de la Tradition et du Consensus aiment les membres de la famille de l'Envoyé d'Allah (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam), les prennent pour alliés et se conforment à la recommandation de l'Envoyé d'Allah (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) qui, le jour de Ghadîr Khumm, dit : « Craignez Allah au sujet de ma famille. » [rapporte par Mouslim]

    II a dit également à son oncle paternel Al-'Abbâs qui se plaignit à lui que certains Quraychites traitaient durement les Béni Hâchim : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, ils ne croiront pas tant qu'ils ne vous aimeront pas pour Allah et en raison de votre parenté avec moi. » [2]

    II dit aussi : «Allah a choisi Béni Ismâ'îl et, parmi ces derniers. II a choisi Kinâna et de ceux-là, II a choisi Quraych et de ces derniers. II a choisi Béni Hâchim et de ceux-ci. II m'a élu» [3]

    Ils prennent pour alliées les épouses de l'Envoyé d'Allah (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam), mères des croyants, et croient qu'elles seront aussi ses épouses dans la vie ultime; leur estime va en premier à Khadîja (qu'ALLAH l'agrée), de qui le Prophète (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) eut la plupart de ses enfants, qui fut la première personne à croire en lui et à le soutenir [dans sa mission] et qui occupa dans son coeur un haut degré.

    Leur affection va aussi à la véridique [Siddîqa : 'Âicha] fille du véridique [Abu Bakr] - que'Allah soit satisfait d'elle. Le Prophète (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) a dit à son propos : « Le mérite de 'Â'icha sur les autres femmes est comparable à celui du pain cassé et trempé de bouillon (Tharid) sur toutes les autres nourritures. » [4]

    Ils désavouent les Rafida [les hérétiques] qui haïssent les Compagnons et les insultent, ainsi que les adversaires de la famille du Prophète (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) [Nawâsib], qui lui portent préjudice en paroles ou en actes.

    Ils se taisent sur les litiges qui opposèrent les Compagnons, soutenant que les narrations (Athâr) qui mettent en avant leurs méfaits sont pur mensonge ou ont été ajoutées, tronquées, déformées. Et que même lorsque ces narrations sont authentiques, l'on ne peut en vouloir aux compagnons, lesquels fournissaient un effort d'interprétation [Mujtahidûn] qui pouvait être juste ou erroné.

    [Les gens de la Tradition et du Consensus] ne croient pas, pour autant, que les Compagnons ne commettent pas de péchés véniels ou majeurs ; ces derniers peuvent, de manière générale, fauter, mais leurs [bons] antécédents ainsi que leurs vertus leur font mériter le pardon [divin], pour autant qu'ils aient péché. Allah leur pardonne ce qu'Il ne pardonne pas à leurs successeurs. La parole prophétique a établi qu'ils représentent «le meilleur siècle » et que la poignée [en aumône] de l'un d'eux a préséance sur l'équivalent en or du mont Uhud dépensé par les générations suivantes.

    Qui plus est, si l'un d'eux avait commis quelque péché, il s'en est repenti, a fait des oeuvres bonnes qui l'ont effacé, a été absous en raison de ses antécédents ou parce que le Prophète (Sal-lallahou 'aleyhi wa salam) a intercédé en sa faveur - les compagnons méritant plus que quiconque son intercession - ou bien encore a été éprouvé [ici-bas] pour expier sa faute.

    S'il en est ainsi pour les péchés incontestables, qu'en serait-il alors des questions où ils firent preuve d'effort d'interprétation (Ijtihâd) : Celui qui a raison [parmi eux] a droit à deux récompenses et celui qui s'est trompé, a une seule récompense et son erreur est excusée.

    Ce qui, des actes de certains d'entre eux, est blâmable, est négligeable, au regard de leurs mérites comme la foi en Allah et en Son Envoyé, le combat sur la voie d'Allah, l'émigration, le soutien [à la religion d'Allah], le savoir utile [dispensé par eux] et les bonnes oeuvres [accomplies par eux].

    Celui qui examine, avec discernement, leur biographie, ainsi que les mérites dont Allah les a comblés, sait de science certaine, qu'ils sont, après les Prophètes, les créatures les plus accomplies. Ils sont uniques et figurent la fine fleur de toutes les générations de cette communauté, laquelle est la meilleure communauté et la plus noble auprès d'Allah, Exalté soit-ll..
    _______________________________

    [1] Est notoire toute tradition que rapporte « à chaque maillon de la chaîne de transmission, un grand nombre de transmetteurs auxquels la raison, habituellement, interdit de penser qu'ils se soient entendus pour s'écarter de l'information. ».

    [2] Rapporte par Ahmad et Attirmidhi qui a dit : hassan sahih, le correcteur de 'Jami' al ousoul ( 'AbdoulQadir Al Arnaout ) a ete d'accord avec Attirmidhi, et Ahmad Shakir a dit : authentique, et Al Albani l'a rendu faible dans Dhai'f Al Jam'i. Et Allah est le plus savant.

    [3] Rapporte par Mouslim et Attirmidhi

    [4] Rapporte par Al Boukhari et Mouslim
    Dernière modification par shadok, 11 août 2012, 13h20.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Salam,

    Défense d'insulter les Compagnons du Prophète
    Sans oublier les oulémas.. leur chaire est empoisonnée..

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    • #3
      shadok

      sheikh ibn Taymiyya
      Ce sheikh qui a interdit interdit l'étude de la chimie? c'est cela ton idole?

      Un takfiriste du moyen age.


      Défense d'insulter les Compagnons du Prophète
      un beau subterfuge. rien de nouveau, vous reprenez simplement les lois chrétiennes sur le blasphème et vous voulez les imposer au monde musulman, c'est çela votre projet de société, pas d'esprit critique pas de pensée libre...
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

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      • #4
        Envoyé par lala-moulati Voir le message
        Ce sheikh qui a interdit interdit l'étude de la chimie? c'est cela ton idole?
        Alchimie, pas chimie.

        Envoyé par lala-moulati Voir le message
        Un takfiriste du moyen age.
        Qu'est-ce qui te dérange dans le takfir en tant que kafira?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          Man

          Alchimie, pas chimie.
          et?

          Qu'est-ce qui te dérange dans le takfir en tant que kafira?
          justement hada houa loub el mawdou3.
          البعره تدل على البعير

          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

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          • #6
            Envoyé par lala-moulati Voir le message
            et?
            Et tu défends l'alchimie? L'astrologie aussi peut-être?

            Envoyé par lala-moulati Voir le message
            justement hada houa loub el mawdou3.
            Go ahead, explique, en quoi ça te dérange?
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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            • #7
              @lala-moulati

              Ce rappel est destiné aux croyants. Tu peux passer.

              Commence par ne pas insulter Dieu, le reste n'est qu'un détail pour toi.
              Dernière modification par shadok, 11 août 2012, 21h58.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

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              • #8
                Envoyé par MAN
                Et tu défends l'alchimie? L'astrologie aussi peut-être?
                Restons dans l alchimie l ancêtre de la chimie.
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

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                • #9
                  Envoyé par lala-moulati Voir le message
                  Restons dans l alchimie l ancêtre de la chimie.
                  Et ben faudra que tu améliores ta culture générale : au temps d'Ibn Taymiya, Al kimya', AsSimya' et Al Khimya' étaient déjà des "sciences" distinctes
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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                  • #10
                    Shadok

                    @lala-moulati

                    Ce rappel est destiné aux croyants. Tu peux passer.

                    Commence par ne pas insulter Dieu, le reste n'est qu'un détail pour toi.
                    Non je ne passe pas, je veux informer les musulmans qui est ton idole.

                    PS. Man, tu as mis 3 min. a me répondre avant...alors? j attends que tu nous illumines avec ta science.
                    البعره تدل على البعير

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                    • #11
                      @Lala

                      Ma réponse ne t'a pas plu?
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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                      • #12
                        Envoyé par MAN
                        au temps d'Ibn Taymiya, Al kimya', AsSimya' et Al Khimya' étaient déjà des "sciences" distinctes
                        j'ai pas compris, car Jabir Ibn Hayan est considéré comme l un des précurseurs de la chimie moderne. votre idole Ibn Taymiyyah a fait des fatwa a son encontre.
                        البعره تدل على البعير

                        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

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                        • #13
                          Envoyé par lala-moulati Voir le message
                          j'ai pas compris, car Jabir Ibn Hayan est considéré comme l un des précurseurs de la chimie moderne. votre idole Ibn Taymiyyah a fait des fatwa a son encontre.
                          Ibn Taymiyya n'a fait que dire que Jabir ibn Hayyan est un inconnu historiquement, ce que beaucoup d'historiens confirment. Certains pensent même qu'il est un mythe.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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                          • #14
                            Envoyé par MAN
                            Ibn Taymiyya n'a fait que dire que Jabir ibn Hayyan est un inconnu historiquement, ce que beaucoup d'historiens confirment. Certains pensent même qu'il est un mythe.

                            Ça alors, on apprend des choses avec les islamistes new age.
                            Même la terre ne tourne plus autour du soleil, c est l Arabie Saoudite qui est le centre pas de la galaxie, mais de l Univers. sur ce


                            Jabir Ibn Hayyan:
                            Contributions to Chemistry

                            Jabir is mostly known for his contributions to chemistry. He emphasised systematic experimentation, and did much to free alchemy from superstition and turn it into a science. He is credited with the invention of many types of now-basic chemical laboratory equipment, and with the discovery and description of many now-commonplace chemical substances and processes - such as the hydrochloric and nitric acids, distillation, and crystalization Ð that have become the foundation of today's chemistry and chemical engineering.
                            البعره تدل على البعير

                            Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

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                            • #15
                              Merci, je connais le mythe de Jabir ibn Hayyan.
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

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