Annonce

Réduire
Aucune annonce.

riz au petits pois et viande hachée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • riz au petits pois et viande hachée

    c'est une recette (genre de tarte)qu'on a l'habitude de préparer chez moi
    on a besoins de

    1-riz
    2-viande hachée
    3-petits pois
    4- ouefs

    on fait cuir la sauce a base de petits pois et viande hachée (biensur avec ognio+sel+ épices, perso je ne met que du poivre noir et du zafran si kayen)

    on étale la moitié du riz beurré(moitié cuit) dans un plat, dans un keskass on sépare la sauce de la viande et du jelbana, on étale dans le plat sur l’étage du riz, on couvre avec la moitié du riz restant (beurré aussi) ça nous donne un étage de riz, puis mélange viande haché, riz, on couvre de sauce et on met dans le four beche yetjammar !!

    une fois cuit on fait battre quelque oeufs(sel poivre)et on couvre le riz (cette etape est facultative)

    ça nous donne une jolie tarte et c'est vraiment bon



    je sais je suis nulle dans la présentation de ce plat, mais promis il est bon
    Dernière modification par naw08, 12 août 2012, 12h01.

  • #2
    Merci pour la recette

    Ça a l'air tres bon, j'adore le riz, hier c'était mon plat pour leftour
    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

    Commentaire


    • #3
      Ça a l'air tres bon, j'adore le riz, hier c'était mon plat pour leftour
      bssahtek hanane, moi j'ai préparé ce plat avant hier, et c'était bon

      Commentaire


      • #4
        Merci Nawel pour ce plat, il a l'air super bon , je file la recette à une soeur qui est fan de riz.

        cependant pour le ramadan , on ne prépare jamais de riz chez moi ce sera pour l'après ramadan!!!
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          amoula bonjour
          la meme chose chez moi, il y a des plats qui sont bannis durant le ramadan: les pates, le couscous, le berkoukes, le riz, le poisson et les sardines, rechta, et tout ce qui est a3jajan sauf le pain et parfois le couscous aux raisins secs pour le shour.


          naw08 bonjour
          saha ramdanek. ta recette a l'air trés bonne. je l'essayerai fi leftar. merci pour le partage


          saha ftourkoum.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            J'adore le riz sous toutes ses formes, merci

            Mais cette histoire d'omelette là dessus ne me plait pas trop

            Commentaire


            • #7
              salam

              ravi que la recette ajbetkoum et surtout fehamtouha

              Mais cette histoire d'omelette là dessus ne me plait pas trop
              cherry j'ai pas su m'exprimer , c'est pas vraiment une omelette, on fait juste battre 2 a trois ouefs les mettre sur la surface du plat, ça va être rapidement absorber par le riz, ça endurci la tarte et donne une jolie couleur sur la surface, ma mère n'aime pas cette étape et souvent elle la saute !!

              nb: chez moi aussi on fait pas de ajajen durant le ramadan, mais ce plat est vraiment khfif, faut juste que la couche viande petit pois soit importante

              Commentaire


              • #8
                non , au fait c'est chacun ses habitudes , je connais qui mangent des gratins de pates aussi penadnt le Ramadan!!!

                En égypte , le riz est omniprésent sur les tables penadnt le ramdan!!!
                Dernière modification par amoula, 14 août 2012, 14h16.
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                Commentaire


                • #9
                  ...Naw ta recette a l'air appétissante, alors pour leftar, je l'essayerai...merci pour le partage.
                  ...Amoula une de plus pour toi ...j'aime les gratins de pâtes, y'a des recettes succulentes, surtout quand j'ai des restes et recouvert d'une couche de fetta et gratiné ya yemma
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Fella

                    ah oui les gratins de pâte, j'adore depuis la recette de maqaroune elkoucha DU LIVRE GASTRONOMIE ALGERIENNE de Mme Boukssani

                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #11
                      ...Amoula je parlais bien des gratins de pâtes mais en dehors du ramadhan...
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        oui Fella

                        Pour les Algérois c'est inadmissible de manger des ^pâtes pendant le Ramadan bien que ça peut le faire pour moi je pense que c'est juste une question d'habitude !!!

                        comme je t'ai dit, il y a plein de gens qui mangent des pâtes, soupes de lentille , riz pendant le ramadan : tout est question de quantité!!!
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Amoula, oui il est question de ceux que nous ont transmises nos mamans, chez nous aussi, cette année chahit des sardines (chtit7a) mais je n'ai pu en manger!!!et le couscous, j'en ai fait juste la veille du 15ème jour...et aussi chacun et ses moyens, n'oublions pas quand c'est des grandes familles et enfants...et la vie trop chère...Que dieu le tout puissant puisse accepter notre jeûne...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Amoula, oui il est question de ceux que nous ont transmises nos mamans, chez nous aussi, cette année chahit des sardines (chtit7a) mais je n'ai pu en manger!!!
                            Personellement, je ne tiens pas compte de toutes les traditions pour la nourriture : je fais comme je le sens, quand je fais une recette traditionnelle, j'essaie d'être la plus fidèle possible à la recette, mais j'aime trop la variété, alors je fais plein de recettes de différentes cuisines mondiales et arabes : j'adore !!!!

                            donc à ta palce, j'aurai mangé autant de fois que je le voudrais la chtitha de sardines et l couscous!!!

                            n'oublions pas quand c'est des grandes familles et enfants...
                            quand j'ai cité les familles quie je connais et qui mangent les pâtes, c'est des familles assez aisées et avec deux enfants uniquement!!


                            Que dieu le tout puissant puisse accepter notre jeûne...
                            Amine adjma3iine
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X