Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noureddine Mekelichi, l'Algérien de la NASA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Noureddine Mekelichi, l'Algérien de la NASA

    Beaucoup ont entendu parler du robot « Curiosity » qui a atterri sur la planète Mars le 6 août 2012 ,mais plusieurs personnes ignorent qu’un algérien est parmi l'équipe qui a pu réaliser cet exploit. Il s’agit de Noureddine Melikechi, physicien atomique, chercheur à la NASA. Né en 1958 à Thénia, ce physicien a fait ses études en Algérie d'abord puis au Etats-Unis,où il y réside depuis 30 ans.
    Noureddine Melikechi compte parmi les physiciens les plus en vue. En 2003, il a obtenu le SMART Aworld parmi les quatre scientifiques du Middle East. Il a même eu les félicitations du Congrès des Etats-Unis.
    Noureddine Melikechi était à la tête du groupe de travail qui a lancé "Curiosity". Maintenant, il travaille dans un laboratoire, avec des assistants. Sa mission actuelle consiste à recevoir les photos envoyées par "Curiosity", et les analyser et les envoyer par la suite au siège centrale de la NASA.
    Ce physicien a suscité l’intérêt du gouverneur de l’Etat de Delaware, qui pour le récompenser il l'a désigné ambassadeur symbolique de la planète Mars.
    Nourredine Melikechi est un exemple de la diaspora algérienne. Lui, qui a déclaré dans un reportage fait par le journaliste algérien Rabah Filali « c’est grâce à ce qu’il a trouvé comme soutient aux Etats-Unis qu’il est devenu ce qu’il est maintenant ».


    Liberté
    veni vidi vici .

  • #2
    L'Algérien de la NASA

    n'est-il pas de la famille de celui qui est rentré au MALI pour prendre en charge le Gouvernement ?

    l'agence américaine est une vaste organisation qui emploie des milliers de personne de toutes conditions et de tous niveaux. Y travailler ou bosser dans une autre grosse boite, revient au même.

    cessons de nous voir génies ailleurs et mal compris chez nous et ayons une pensée pour le Grand Algérien qui a ouvert nos universités à tous les enfants du peuple.

    Commentaire


    • #3
      oui tu as un peu raison khore
      lors de mon passage à la NASA moi aussi j'ai connu le Mr Malien très gentil ...en passant
      L'Algérien en question a participé à une mission point il n'est pas astrophysicien ni travaille dans un centre de la NASA

      Commentaire


      • #4
        Bravo Noureddine ! de Thénia au lycée Abane El Harrach, à l'USTHB, tu prouves aux pessimistes, défaitistes, mouchekkikines que l'intelligence humaine existe partout en potentiel, couplée au travail continu, long, persévérant, sérieux, elle mène à la grandeur, participer au sein de grandes équipes, à de grands desseins, nonobstant ceux qui ne connaissent que le verbiage, tour de Babel de la litote routinière, qui dévalorise tout ( en fait elle-même ! ).
        De la part d'un modeste physicien retraité des sixties, qui a tenté, dans les 80-90, du temps d'un grand Djilali Liabès entre autres, de participer à établir une recherche scientifique chez nous, et à simplement réunir à Alger pour quelques jours, tous les chercheurs algériens sur la planète; le dossier "papier" a très vite été "récupéré" par plus "diligents", plus "habiles" avec de l'entregent ( on les appelait les neveux à leurs tatas...), chercheurs en bureaucratie "stationnaire", en bureaux climatisés ( et chercheurs en mission "tahhwass")...on prend acte des résultats...
        Grâce à des humains comme toi, les hâbleurs qui pullulent, pourraient se faire moins entendre...et ceux qui passent leur nerfs en dévalorisant les populations se mettre à réétudier entre autres les sciences exactes...

        Commentaire

        Chargement...
        X