Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lecture du coran pour les femmes indisposées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lecture du coran pour les femmes indisposées

    Comme beaucoup de musulmans j'ai pris l'habitude de terminer la lecture du coran pendant le mois de Ramadan ; or cette fois ci je n'ai pu lire que 16 hizb pour l'instant ,et voilà que pas manque de chance je risque de ne pas finir ma lecture ! Ma question :est ce que je peux lire le coran à travers l'écran même étant indisposée ? Répondez moi vite surtout avec l'approche de la nuit du destin

  • #2
    Chez les malikites, la femme indisposée peut lire le Coran tant qu'elle ne touche pas le mous7af et les appareils électroniques ne prennent pas le 7oukm du mous7af (autrement, si vous avez le coran dans votre Iphone, faudra le laisser dehors avant d'entrer dans les toilettes 7achakoum ).
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      salam

      rien ninterdit de toucher le coran de le lire avec tes regles
      le livre du coran nest pas dieu

      Commentaire


      • #4
        D'après ce que je sais et ce qu'on m'a appris à l'école, et d'après tout mon entourage, tant que tu ne le touches pas, tu peux évidement le lire, rien ne t'empêche de le faire, dieu est toujours là pour t'écouter il ne te nie pas puisque tu as tes règles voyons!!!

        Commentaire


        • #5
          salam

          coran veut dire recitation
          dieu a fait descendre un livre en recitation il a pas fait descendre un livre en papier

          si toucher le coran etait haram sa serait impossible car on ne peut pas toucher physiquement une recitation

          et le coran en ecrit et venu apres je voit pas comment il serait devenu haram

          en plus le coran a lecrit et venu tardivement apres la mort de mohamed as donc son interdiction et encore plus invalide


          les ablution servent a la priere
          mais comme on me dit que je suis un fou car je ne suis pas abuqary et que je suis que le coran


          alor
          voila un hadith sunnite pour se qui ne se suffisent pas du coran

          « Le Messager d’Allah m’a rencontré alors que j’étais en état de souillure majeure et il m’a saisi la main et j’ai marché avec lui jusqu’à ce qu’il se soit assis. Je me suis dérobé pour aller à la maison où j’ai pris un bain rituel avant de revenir m’asseoir. Il m’a dit à ce moment : - Où étais-tu, ô Abou Hirr ? Je le lui ai dit. - Puis il dit : Ô Abou Hirr ! Gloire à Allah ! Le croyant ne peut pas être impur. »
          [ Rapporté par al-Boukhari ]
          Dernière modification par momo84, 12 août 2012, 07h07.

          Commentaire


          • #6
            Ce que j'ai appris récemment c'est qu'on peu lire le coran et tenir el mashaf en cette période mais à condition de mettre des gans ou bien juste un bout de tissu pour le tenir !!

            Commentaire


            • #7
              Tu peux le lire mais pas le réciter à voix haute, ce n'est pas bon pour toi par rapport au monde de l'invisible.
              "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

              Commentaire


              • #8
                salam

                Ce que j'ai appris récemment c'est qu'on peu lire le coran et tenir el mashaf en cette période mais à condition de mettre des gans ou bien juste un bout de tissu pour le tenir !!
                donc c la femmes qui est impure mais si c elle met des gant c les gant qui touche le coran c les gant qui ouvre le coran ..............lool

                bon vue que dieu na pas interdit celamais ca vous suffit pas

                voila un avis de savant sunnite


                Question:

                Est-il autorisé pour la femme qui a ses menstrues de toucher le Moushaf (Coran)?

                Réponse de Sheykh Mouqbil (Rahimahoullah):

                Il n'y a pas de mal à cela, car il n'y a aucune preuve pour l'interdire.

                Quant au hadith: "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" (Rapporté par Al-Hakim, Al-Bayhaqi et authentifié par Sheykh Al-Albanî)

                L'imam Ash-Chawkani (Rahimahoullah) dit à ce sujet:

                "Ce qui est sous-entendu par "Personne ne devrait toucher le Coran, sauf celui qui est pur" signifie le croyant et la preuve est que le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit:. "En effet, le croyant ne peut pas être impur" (Al-Boukhârî et Mouslim)

                Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a également interdit de voyager sur les terres de l'ennemi avec le Coran. (Al-Boukhârî et Mouslim)"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Momo !!

                  Pour te dire, j'évite généralement de le toucher ou de le lire en cette période pour éviter toute contrainte !! on entend de tout et on ne sait plus qui croire ou que faire donc dans le doute je préfère m'abstenir !!

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    je comprend tes doutes
                    mais tout indique que rien ne tempeche apres si tu as un doute je comprend


                    donc si ca peut te rassurez tu sera jugez sur ton intention si ton intention et de te raprocher de dieu et de vouloir augmenter tes connaisance dieu aime ca

                    mais bon je comprend des fois quand on doute on doute

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y-a pas d'autre intentions que celle que tu as cité !!

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        donc ton intention et bonne et personne parmit se que dieu a creer ne peut ten empecher

                        dieu a seulement specifier de faires les ablution avant la priere voila se a quoi dieu te soumet


                        le coran en livre et venue tardievement il parait impossble que mohamed as interdisent de toucher une compilation venue apres sa mort

                        coran veut dire recitation etil parait improblable que dieu interdise de toucher le son la voie les mot ....
                        Dernière modification par momo84, 13 août 2012, 14h31.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X