Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: La démocratie, vraiment?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: La démocratie, vraiment?

    Regardez cette video et dites si c'est vraiment de la démocratie dont il s'agit. En Libye, ils l'ont prouvés que la majorité des rebelles voulaient plus de démocratie et non des discours extrémistes comme celui-ci!

    Je méprise Bachar comme tous les dirigeants arabes mais il ne faut pas se voiler la face que ses opposants ne sont pas meilleurs!

  • #2
    Je ne commenterais pas les imbécilités de Soral qui n'est pas à une contradiction près pour coller aux positions de ses sponsors Iraniens, mais ce que tu dis me rappelle une petite anecdote :

    Abderrazaq Tlas fut un des premiers militaires à déserter l'armée de Bashar et dirigea une des plus grands groupes de révolutionnaires, celui d'Al Farouq à Homs. Il est devenu de ce fait une des icônes de cette révolution (surtout que Manaf Tlas est son cousin...) mais voilà qu'il a eu la mauvaise idée de se laisser pousser la barbe, ce qui a mis très mal à l'aise une frange de l'opposition laïque. Un de ces laïcs, un célèbre poète qui a eu droit aux geôles des Assad, a même écrit un article pour demander au lieutenant Tlas de recouvrer raison et de se raser la barbe!
    Un autre intellectuel lui a joliment répondu avec un article où il rappelait, entre autres, que Tlas comme tous ceux qui combattent en Syrie sont confrontés à la mort chaque jour et quand il s'agit de mort, il n'y a plus de place aux considérations esthétiques : c'est les convictions profondes de chaque individu qui passent au premier plan.

    Tout ça pour rappeler cette réalité triviale qui est la mort et le passage à l'au-delà qui guettent chaque combattant à chaque instant. Si tu penses, contre tout bon sens, qu'il est plus honorable pour un Musulman de combattre fi sabil addimouqratiya, si tu penses qu'un Musulman a le loisir de choisir cette dimouqratiya au profit de ce qu'exige sa foi sans qu'il n'y ait aucune conséquence sur la réalité de son appartenance à cette même foi, ben ma foi, tu risques d'être de mauvais conseil pour ces gens et tu risques d'être longtemps déçu par eux.

    A vrai dire, la situation est quand même folle : un Musulman qui reproche à d'autres Musulmans de combattre pour leur foi!

    Pour rappel, on appelait nos combattant durant la guerre de libération des "MOUDJAHIDINE"...
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      Tu aimes Abderrazaq Tlas, cet islamiste car il fait la chasse aux chrétiens de Syrie?
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #4
        @Averoes

        Combien de fois faudra-t-il que je te ridiculise pour que le peu de dignité que t'as se réveille?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          Lorsque le ridicule et l'absurde ne tuent pas...

          la dignité est une vertu que tu ne connais pas....N’emploie donc pas ce terme dont tu es dépourvu, à moins que tu soies un aficionados des gifles virtuelle a répétition...
          « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

          Commentaire


          • #6
            Averoes
            Lorsque le ridicule et l'absurde ne tuent pas...
            la dignité est une vertu que tu ne connais pas....N’emploie donc pas ce terme dont tu es dépourvu, à moins que tu soies un aficionados des gifles virtuelle a répétition...
            Parce que tu croit qu'un serviteur du Makhnez proxénètes dealer à de la dignité ?

            Il n'y a qu'a voir leur interventions pour défendre la générosité de leur maître la princesse MOMO 6 envers les Sionistes pour se convaincre de leur servilité.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7

              Abderrazaq Tlas fut un des premiers militaires à déserter l'armée de Bashar et dirigea une des plus grands groupes de révolutionnaires, celui d'Al Farouq à Homs. Il est devenu de ce fait une des icônes de cette révolution (surtout que Manaf Tlas est son cousin...) mais voilà qu'il a eu la mauvaise idée de se laisser pousser la barbe, ce qui a mis très mal à l'aise une frange de l'opposition laïque. Un de ces laïcs, un célèbre poète qui a eu droit aux geôles des Assad, a même écrit un article pour demander au lieutenant Tlas de recouvrer raison et de se raser la barbe!
              Oui, moi aussi je l'ai remarqué mais ca confirme le fait que le CNS ne représente pas le peuple comme il le prétend. Tu penses que le CNS , avec ses représentants dont deux en particulier , qui disent qu'il faut avoir des relations NORMALES avec Israel représentent le peuple?
              Un autre intellectuel lui a joliment répondu avec un article où il rappelait, entre autres, que Tlas comme tous ceux qui combattent en Syrie sont confrontés à la mort chaque jour et quand il s'agit de mort, il n'y a plus de place aux considérations esthétiques : c'est les convictions profondes de chaque individu qui passent au premier plan.
              Oui, en période de guerre, ce n'est pas le temps pour se regarder au miroir.


              A vrai dire, la situation est quand même folle : un Musulman qui reproche à d'autres Musulmans de combattre pour leur foi!
              Justement, c'est la le problème. Quand on combat, on combat pour le peuple pour que ca soit légitime et non pour sa foi. Quand on veut défendre sa foi et qu'on pense que la majorité du peuple est d'accord...ca vient aprés avec des élections comme en Libye.


              Pour rappel, on appelait nos combattant durant la guerre de libération des "MOUDJAHIDINE"...
              Moujahidines fi sabili el watan. La est toute la différence.

              Alors qu'on nous le dise, que l'ASL le dise clairement, ils n'en ont rien à foutre de la démocratie et on passe à autre chose!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par mackiavel Voir le message
                Oui, moi aussi je l'ai remarqué mais ca confirme le fait que le CNS ne représente pas le peuple comme il le prétend. Tu penses que le CNS , avec ses représentants dont deux en particulier , qui disent qu'il faut avoir des relations NORMALES avec Israel représentent le peuple?
                Pour ne pas dire que rani netnoufeq m3ak :
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...98&postcount=3

                Envoyé par mackiavel Voir le message
                Justement, c'est la le problème. Quand on combat, on combat pour le peuple pour que ca soit légitime et non pour sa foi. Quand on veut défendre sa foi et qu'on pense que la majorité du peuple est d'accord...ca vient aprés avec des élections comme en Libye.
                Ton argument est circulaire : la seule légitimité possible à tes yeux est celle du peuple PARCE QUE la démocratie est POUR TOI une valeur qui est au dessus de la foi, ce qui est islamiquement limite comme opinion et démocratiquement (pour te faire plaisir) pas forcément celle de la majorité! *

                Envoyé par mackiavel Voir le message
                Moujahidines fi sabili el watan. La est toute la différence.
                Mais bien sûr, la référence au djihad est complètement fortuite

                Envoyé par mackiavel Voir le message
                Alors qu'on nous le dise, que l'ASL le dise clairement, ils n'en ont rien à foutre de la démocratie et on passe à autre chose!
                Si, y'en a qui combattent fi sabil la démocratie malheureusement. L'ASL est avant tout un FRONT militaire de coordination, pas un parti politique.


                * Sur la question de la légitimité, je ne saurais que te recommander ce débat :

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=246213
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  @MAN

                  les terroristes tuent ; massacre au nom d allah okbar ?

                  alors nous abreuve pas ta propagande débile : la démocratie /horreur , le cancer wahhabite
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ne pas dire que rani netnoufeq m3ak :
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...98&postcount=3
                    Eux memes disent avoir des liens avec l'ASL et l'ASL dit ca aussi. Pour preuve, Bourhan Ghalioun est rentré en Syrie avec l'ASL et n'a pas eu de problèmes avec ca. Il y a donc coordination entre ASL et CNS.

                    Ton argument est circulaire : la seule légitimité possible à tes yeux est celle du peuple PARCE QUE la démocratie est POUR TOI une valeur qui est au dessus de la foi, ce qui est islamiquement limite comme opinion et démocratiquement (pour te faire plaisir) pas forcément celle de la majorité! *
                    Je suis parmi ceux qui sont contre le coup d'état en Algérie meme s'il avait amené le FIS au pouvoir.Le peuple avait choisi. Oui , la démocratie dans une société est au dessus de la foi de l'individu.

                    Soyons plus "terre à terre", tu aurais recommandé à ce garçon de crier "liberté, égalité, fraternité"?
                    Non, certainement pas mais si la démocratie apporte l'islamisme pourquoi pas?

                    Mais bien sûr, la référence au djihad est complètement fortuite
                    Il y en a plusieurs et tu le sais pertinemment. Tu penses que nos moujahidines ont pris les armes pour appliquer la charia ou pour redonner au peuple ce qui lui appartient?

                    Je regardais justement la chaine tunisienne...quelqu'un dit qu'il est un moudjahid parce qu'il travaille dans les mines pour nourrir ses enfants...chacun son djihad!

                    Si, y'en a qui combattent fi sabil la démocratie malheureusement. L'ASL est avant tout un FRONT militaire de coordination, pas un parti politique.
                    La démocratie = les choix du peuple. Quand il y aura la démocratie, le front militaire pourra créer un parti et fait l'éloge de sa foi pour ainsi savoir la réponse du peuple.

                    Le meilleur modèle est la Libye...

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par MAN

                      @Averoes

                      Mais c'est que wajhak mtalass waqila : rappelle-moi, veux-tu, le nombre de fois que t'as fuis devant mes questions? J'ai perdu le compte... une petite dizaine de fois? .

                      Est ce que tu veux que les " Faistes algeriens " te suivent , vantent et font l eloge des terroristes -Wahhabites.salafistes ..

                      Là tu te trompes ..

                      Si tu veux la Démo - khra - cie des wahhabites , fait -le ailleurs
                      T as d autres sites pour faire l apologie du terrorisme dans le monde ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        houari16
                        Si tu veux la Démo - khra - cie des wahhabites , fait -le ailleurs
                        T as d autres sites pour faire l apologie du terrorisme dans le monde ..
                        Il est obligé,c'est ce qui les fait vivre au pays des Fumeurs de moquette. l’aumône des Wahhabites après les orgies de chaire fraîche et juvénile,avec la bénédiction de la princesse MOMO 6 c'est la principale rentrait de devise pour le Royaume chérifien ils ne peuvent rien refuser à leur bienfaiteur surtout pas les contredire,dés qu'un Wahabiste parle c'est une Fatwa qui a force de loi !!!
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mackiavel Voir le message
                          Eux memes disent avoir des liens avec l'ASL et l'ASL dit ca aussi. Pour preuve, Bourhan Ghalioun est rentré en Syrie avec l'ASL et n'a pas eu de problèmes avec ca. Il y a donc coordination entre ASL et CNS.
                          Tu veux qu'ils se mettent tout le monde à dos en même temps? Perso et en toute honnêteté, je ne saurais dire où doit s'arrêter le pragmatisme dans pareils situations... D'ailleurs pour la petite histoire, certains opposants accusaient même certains membres du CNS d'être des agents de Bashar, ce qui ne peut être exclu dans l'absolu.
                          Quoiqu'il en soit, à ne pas en douter, tout le monde voudrait une révolte "pure" mais le fait est que tout le monde met de coté ses divergences avec les autres et je trouve que globalement, c'est un bon deal.

                          Envoyé par mackiavel Voir le message
                          Je suis parmi ceux qui sont contre le coup d'état en Algérie meme s'il avait amené le FIS au pouvoir.Le peuple avait choisi. Oui , la démocratie dans une société est au dessus de la foi de l'individu.
                          Et qui a décrété que cette démocratie est au dessus de la foi des individus?
                          Sadiqi, cette idéologie est elle-même une "foi" chez des individus et non pas une idée abstraite qui les transcende. Il n'y a que le divin qui est transcendant et source de transcendance.

                          Envoyé par mackiavel Voir le message
                          Non, certainement pas mais si la démocratie apporte l'islamisme pourquoi pas?
                          Fiha khilaf : certains pensent que la démocratie apporte la démocratie et jamais l'Islam (du moment que la démocratie aura un ascendant sur lui) d'autres pensent que c'est possible. Dans tous les cas, personne ne devraient s'offusquer si l'Islam vient sans démocratie wa hadha houwa bayt al qasid et c'est exactement le sujet du débat dont je t'ai donné le lien.

                          Envoyé par mackiavel Voir le message
                          Il y en a plusieurs et tu le sais pertinemment. Tu penses que nos moujahidines ont pris les armes pour appliquer la charia ou pour redonner au peuple ce qui lui appartient?
                          Le lutte pour libérer sa terre fait partie de facto du djihad fi sabili Allah, c'est le djihad défensif.
                          Quelque part, ton problème avec ceux de la vidéo est beaucoup dû à leur vocabulaire et leur "look" que tu souhaiterais peut-être épurés de toute référence religieuse.

                          Envoyé par mackiavel Voir le message
                          Je regardais justement la chaine tunisienne...quelqu'un dit qu'il est un moudjahid parce qu'il travaille dans les mines pour nourrir ses enfants...chacun son djihad!
                          Il n'a peut-être pas tord : l'intention noble transforme l'acte banal en acte d'adoration!
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par MAN

                            Fiha khilaf : certains pensent que la démocratie apporte la démocratie et jamais l'Islam

                            L Islam en lui même une démocratie

                            Pas l hérésie wahhabite traficoté par les anglais pour maintenir et préserver le trône des Ibn Saoud ...Fhamt maintenant l enjeu des occidentaux
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains Algériens peuvent soutenir les terroristes wahabites en Syrie alors que ces mêmes terroristes wahabites sont à l'origine de 200.000 morts en Algérie et ont failli réduire l'Algérie en cendres pour une durée indéterminée (au moins deux siècles).
                              Il faut être soit un ennemi de l'Algérie soit inconscient.
                              Heureusement que les citoyens et l'ANP étaient là pour sauver l'Algérie. Nous revenons de très loin croyez-moi.
                              Nous sommes musulmans depuis 14 siècles en Algérie, je n'ai pas besoin de gars qui ont été exclus de l'école primaire pour venir m'expliquer l'islam.

                              J'ajouterai que ces pseudo-musulmans sont la chair à canon d'Israel et de l'occident pour semer le chaos au sein des nations musulmanes en plein essor afin de pouvoir les piller plus aisément et les réduire en esclavage (néo-colonialisme), raison de plus pour anéantir cette racaille wahabite en Algérie.
                              Aujourd'hui, je sais que 9 attentats à la bombe dits islamistes sur 10 sont orchestrés par le CIA et le MOSSAD.
                              N'oubliez jamais que c'est la CIA qui a créé ces créatures en Afghanistan pour créer des problèmes à l'armée russe (ils ont d'ailleurs réussi puisque l'armée russe a été vaincue).
                              Croyez-vous vraiment que la créature s'est échappée et est devenue autonome? Moi non !
                              Croyez-vous que les fils du marionnettiste se sont rompus? Moi non !

                              Pour en revenir à la démocratie à l'occidentale où les médias orientent massivement les élections en faveur d'un candidat choisi par l'oligarchie financière : JE N'EN VEUX PAS EN ALGERIE !!!
                              Dernière modification par ScorpionPaisible, 13 août 2012, 03h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X