Annonce

Réduire
Aucune annonce.

الاعتكاف بالمسجد ,solitude à la mosqué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • الاعتكاف بالمسجد ,solitude à la mosqué

    السلام عليكم و رحمة الله.

    و نحن في هذا الشهر المبارك ,شهر الخير و الغفران وو شهر العبادات و الطاعات .يقبل كثير من أهل الايمان على سنن المصطفى عليه الصلاة و السلام ,
    ولعل أهم هذه السنن في رمضان و خصوصا العشر الأواخر :الاعتكاف بالمسجد في هذه العشر.
    للأسف في زمننا هذا أصبح القليل من المسلمين من يقبل على الاعتكاف بالمسجد في العشر الأواخر ,
    بدون شك أن هذا راجع الى ضعف في الايمان بدأ يتسرب الينا جيل بعد جيل,و هذه حقيقة لا يمكن انكارها, فاللهم ثبتنا على الايمان و ثبت قلوبنا على طاعتك وقّرب الينا الايمان و التقوى .و بعّد عنّأ الكفر و الفسوق و العصيان

    أما بعد: أحببت أن أتطرق الى موضوع ,قد استأثر بتفكيري خلال هذه الأيام بعد واقعة عشتها هنا في مدنتى "وجدة" شرق المغرب,بينما شباب عاعتزموا احياء سنة الرسول صلى الله عليه و سلم
    و الاعتكاف في عدد من مساجد المدينة ليقوموا الليل و النهار ,اذ بهم يفاجؤون برجال يمثلون السلطة يمنعوهم من ذالك و يطلبوا منهم مغادرة المسجد لأن الاعتكاف ليس لديهم ترخيص لهذا
    و بعد رفض المعتكفين المغادرة ثم ترحيلهم بالقوة .
    أليس هذا بالهزل؟ هل بيوت الله تتطلب تراخيص؟ وان كانت تتطلبها,فالله من يعطيها لأنها بيوته,فكيف بهؤلاء الدولة يطلبون ترخيص من أجل الاعتكاف؟
    مع العلم أنه حتى ولو تقدم الشباب الى وزارة الشؤون الدينية ليسحبوا ترخيصا بالاعتكاف لن يعطى اليهم أي ترخيص.فالاعتكاف ممنوع فالمملكة.على حد قولهم,
    هم (الدولة ) يخافون من الجماعات الارهابية و التشدد الدينية فسبحان الله , هل يكون ارهابيا من يحيي سنة المصطفي عليه الصلاة و السلام ؟, و يكون مسلما متحضرا من يتعرى في الشواطئ؟؟
    عجبا لأمة ضحكت من أجلها الامم.
    قد حزّ هذا الأمر في قلبي كثيرا و لم أكتب هذا الأ لغيرتي على وطني و أمتي.

    و الفيديوا ,التالي يظهر كل شئ





    لا أدري كيف تجري أمور الاعتكاف بالجزائر ,هل لديكم مثل هذه المعوقات؟ أم أن فيكم من يخاف الله و يعرف حقه.
    و هل هو معمم في جميع مساجد الجمهورية؟

    je traduirai en francais ce topic inchalah
    Dernière modification par EL Oujdi, 12 août 2012, 01h59.
    السلام على من اتبع الهدى

  • #2
    Ah justement hier, on a parlé du i3tikaf, je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi ...

    Merci pour le partage EL-Oujdi mais la vidéo ne s'affiche pas.

    Pour poster une vidéo :
    [yt] Le numéro de la vidéo [/yt]

    Pour plus de détails :
    http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        La chouette : je ne sais pas ce que vous n'avez pas saisi hh mais bon en gros une catastrophe , alors que des jeunes faisaient de l'i3tikaf , la sunnah du preophète sala lah 3alayh wa salam.

        des gens de sureté nationale ont démonter leurs camps et les ont sortie par force de la mosqué !

        merci pr le code . je pense la video est visible maintenant ! elle relate tous,

        est ce que on pratique ça serenement en algérie ? enfin.. je l'éspere
        السلام على من اتبع الهدى

        Commentaire


        • #5
          Cela existe meme en France, mais il est vrai que peu le font, ce n'est pas très généralisé, certains ne savent meme pas ce que c'est.

          Commentaire


          • #6
            @EL Oujdi

            En Algérie, il y a eu quelques problèmes de ce genre dans les années 90 période de terrorisme. Aujourd’hui, je pense que l’I3tikaf est autorisé. Au Maroc, les autorités ont peur des nébuleuses djihadistes. Il faut que cette pratique soit organisée et non pas n'importe qui place sa tente dans les mosquées.
            Dernière modification par shadok, 12 août 2012, 03h39.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Exactement H.T.M

              en effet a une époque assez recente ,cette sunnah a fallit disparaitre. mais hamdolah il y'a des jeune maintenant qui rejouissent les coeurs vraiment
              السلام على من اتبع الهدى

              Commentaire


              • #8
                En Algérie, comme en France, il faut s'inscrire (avec la carte d'identité) pour le faire, ce qui est déjà une dérive grave mais interdire purement et simplement... rabbi ikoune m3akoum, c'est tout ce que j'ai à dire...
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  hamdolah au moins chez vous c'est plus simple . même s'incrire avec carte nationale c'est déja un point noir. parceque c'est une mosqué est elle appartient a dieu ! mais c'est mieux qu'une iterdiction ferme

                  mala ndji na3takéf 3endkom
                  السلام على من اتبع الهدى

                  Commentaire


                  • #10
                    Mer7ba bik mais attention, faut avoir tes papiers (visa)
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      t3ich khoya

                      il n'y as pas de visa entre algérie et maroc ! juste passeport suffit ! mais seulment laison aérienne Casa-alger , Hélas moi qui habite a 10 km de l'algérie

                      je vais assez souvent en algérie sans papier pour voir la famille et amis
                      السلام على من اتبع الهدى

                      Commentaire


                      • #12
                        J'imagine, mais c'est quand même fou : un sans-papier par exemple n'a pas le droit à faire al i3tikaf!

                        D'ailleurs, je crois que c'est pareil en Arabie Saoudite depuis cette année (i3tikaf avec papiers).
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X