Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacre à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massacre à Gaza

    40 Palestiniens tués en quleques jours à Gaza.
    Il est du devoir de la société civile (vous, moi) de réagir et d'interpeller ses élus.

  • #2
    Bonjour Zoubir8

    Même ici le problème Palestinien ne mobilise plus personne car tout le monde sait que les gouvernements arabes ne peuvent et aussi ne veulent rien faire. Dans tout les pays arabes tout le monde a déjà manifesté des centaines de fois mais cela évidemment reste sans effet.

    Il reste pourtant des choses à faire c'est que tout les pays qui ont normalisé ou commencé un début de normalisation de leur relation avec Israël doivent revenir en arrière et tout arrêter. Ensuite les pays du Golfe doivent expulser les bases américaines, et calmer le jeu avec l'Iran et aller voir du côté russe et chinois pour contre balancer le poids des américains.

    Les pays arabes sont plein d'argent et ils ont donc le pouvoir de tout acheter ou de tout manipuler il ne leur reste que de l'audace.

    Commentaire


    • #3
      Alger a déjà demander la saisi du conseil de sécurité mais apparement on nous a mis un beau vent... C'est dans ces moments là que la solidarité devrait jouer. Mais l'Iran à déjà bien des problémes, la Syrie aussi, la Turquie ne peut pas se permettre de bouger, l'Egypte on peut rien attendre de ce coté tout comme pour la Jordanie, l'Irak est détruit, la Lybie se refait une beauté donc elle va pas déranger ses nouveaux amis américains, la Tunisie a un président qui ne doit méme pas connaitre la Palestine,le Yemen,Oman n'ont aucune influence, le Quatar, EAU, sont trop occupés par l'argent... L'Algérie est le Maroc méme s'ils disposent d'une légére influence pourrait à eux deux faire un tant soit peu bouger les choses(avec l'aide de la Chine, de la Russie, de l'Afrique du Sud...) mais là encore on fait chacun de son coté ce qui fait que nos actions restes ignorées. Bon on va pas parler de la Mauritanie, Soudan...
      Si seulement Alger et Rabat s'unissait au moins sur ce dossier...

      Commentaire


      • #4
        Les temps sont durs en palestine. Comme si que les massacres quotidiens ne suffisaient pas. Les israeliens maintiennent un blocus économique génocidaire.

        J'ai entendu cet apres midi à la télé (BFM), que l'économie palestienne sera en recul de 15% en 2006. En plus du blocus israelien, deux facteurs concourent à cela : l'arret des aides et subventions émanant des états-unis et de l'Europe.

        Devant cet etouffement dont souffres les palestiniens, que font nos états et royaumes arabes par devoir de solidarité ? Presque rien.

        S'il est utopique de faire la guerre à israel, les arabes doivent mettre la main à la poche pour sauver le peuple palestinien et "Bla m'ziya". C'est un devoir.

        Nous ne cesserons d'etre les derniers de la classe.

        Commentaire


        • #5
          Walid

          "Même ici le problème Palestinien ne mobilise plus personne"
          ==========
          2000 personnes ont manifesté dimanche aprés midi à Paris.
          90 signatures pour demander le retour de l'aide à la Palestine ont été recuillies en moins d'une heure.

          Il faut trouver les formes de la mobilisation.
          Cela peut être interpeller les élus par mails, courrier et téléphone...

          Commentaire

          Chargement...
          X