Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens

    Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens
    Article placé le 11 août 2012, par Mecanopolis

    Le Canard Enchainé, dans sa dernière livraison, révèle l’existence d’une base secrète en Turquie, où Américains et Français formeraient à la guerre civile des « insurgés » syriens.
    Il y a une dizaines jours, nous apprenions, par CNN et NBC, que le président américain Barack Obama a autorisé la livraison d’armements « lourds » aux rebelles anti-Bachar. Les choses sont allées très vite, puisque l’hebdomadaire français révèle qu’une base de la CIA, qui se voulait être secrète, a été installée en Turquie, non loin de la ville d’Adana, à une centaine de kilomètre de la frontière syrienne.
    « Là, des officiers américains de la CIA, français de la DGSE, turcs et britanniques ont commencé à former des Syriens à l’utilisation d’appareils de communications cryptées ou au tir de missile antichars », indique le Canard Enchainé
    La proximité de l’importante base d’Incirlik, concédée par la Turquie aux Etats-Unis et à l’OTAN, permettra l’atterrissage d’avions cargo transportant des armements fournis par le Qatar et l’Arabie saoudite.

    L’hebdomadaire français précise encore que, « dans Kurdistan irakien, une unité rebelle est en voie de formation accélérée par des conseiller américains », et qu’une « autre mission » de formation aurait également été confiée à des officiers de la CIA au Kosovo.
    Clovis Casadue, pour Swisecurity
    Avec les informations du Canard Enchainé du 8 août 2012

  • #2
    Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens
    Une bonne initiative pourvu que le gros assassin bachar soit neutraliser

    Commentaire


    • #3
      Mais on ne nous dit pas ce que fait le camp adverse,car je suppose qu'il ne se contente pas de rester simple spectateur...

      Commentaire


      • #4
        Bizarre,Bel-court prompte a dégainer ainsi que les maroquis ne se bousculent pas ici.....

        Commentaire


        • #5
          Marroqui par ci marroqui par là .. tu nous aimes tellement yek

          Commentaire


          • #6
            Franchement , il y a des millions de raisons pour s'attaquer aux rebelles terroristes syriens mais l'armement et la formation sont des fausses raisons , voire ridicules.

            Les moujahidines algériens étaient aussi armés aussi par l'extérieur, étaient aussi financés et soutenus politiquement par certains pays. Ils utilisaient des territoires de pays étrangers pour s'entrainer...Oui , puis aprés?

            C'est les intentions de l'ASL et du CNS qui sont maléfiques et non leur financement ou armement. Ils peuvent bien etre armés par les Usa et lacher les Usa une fois au pouvoir.

            Les USA n'ont pas vu l'arrivée des mollahs de mauvais oeil mais se sont vite rendus compte qu'ils auraient du soutenir le shah peu importe la facon!

            Commentaire


            • #7
              Marroqui par ci marroqui par là .. tu nous aimes tellement yek
              Je vous adore.Selon toi ,tu trouves que ces pays sont neutres,et qu'ils sont de bonne foie?

              Commentaire


              • #8
                C'est les intentions de l'ASL et du CNS qui sont maléfiques et non leur financement ou armement. Ils peuvent bien etre armés par les Usa et lacher les Usa une fois au pouvoir.
                Mais alors pourquoi ne pas appliquer la même chose au Hezbollah,au Hamas,et pourquoi vouloir anéantir les talibans,avoir combattu la resistance irakienne?

                Commentaire


                • #9
                  Mais alors pourquoi ne pas appliquer la même chose au Hezbollah,au Hamas,et pourquoi vouloir anéantir les talibans,avoir combattu la resistance irakienne?
                  En politique, il n y a que les intérets qui comptent de part et d'autre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vous adore.Selon toi ,tu trouves que ces pays sont neutres,et qu'ils sont de bonne foie?
                    Ana ma3labalich ..machi sou9i .. les Arabe sont foutu !!

                    Commentaire


                    • #11
                      En politique, il n y a que les intérets qui comptent de part et d'autre
                      Ok,il y a des "interets plus intéressants" que d'autres.Mais il ne faut pas oublier qu'il y certaines" choses" qui coutent plus cher que des interets

                      Commentaire


                      • #12
                        Ana ma3labalich ..machi sou9i .. les Arabe sont foutu !
                        Finalement tu ne sais pas grand chose,a part que les arabes sont foutus...Mais tu as quand meme un petit avis nous donner..?

                        Commentaire


                        • #13
                          Les moujahidines algériens étaient aussi armés aussi par l'extérieur, étaient aussi financés et soutenus politiquement par certains pays. Ils utilisaient des territoires de pays étrangers pour s'entrainer...Oui , puis aprés?
                          vas faire tes ablutions avant d'évoquer nos valeureux moudjahidine, car les comparer aux terroristes qui tuent et massacrent leurs propres compatriotes est une insulte aux algériens!

                          Commentaire


                          • #14
                            vas faire tes ablutions avant d'évoquer nos valeureux moudjahidine, car les comparer aux terroristes qui tuent et massacrent leurs propres compatriotes est une insulte aux algériens!
                            Dis moi ou j'ai comparé entre les deux...yakhi bou9ou9ou.

                            Je dis que l'armement , financement extérieur n'est pas une raison pour critiquer.Il y a des millions d'autres raisons pour critiquer l'ASL.

                            Maintenant , Belkhadem vous a lavé le cerveau au point de reprendre des bouts de ses phrases.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je dis que l'armement , financement extérieur n'est pas une raison pour critiquer.
                              mais il ne s'agit pas que de financement et d'armement,mais plus que ca.IL s'agit de complot de plusieurs Etats.Tu saisis ou te faut-il plus d'infos?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X