Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Honteux!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Honteux!


  • #2
    Il faut toujours que quelque chose arrive pour qu'ils commence à bouger! Des voyoux partout qui asphyxient la vie des gens..

    Alger, 107 suspects arrêtés, 60 armes blanches et 15 chiens saisis
    2.000 policiers mobilisés pour une importante opération antigangs
    11 Août 2012
    Offensive spectaculaire des policiers au sein des cités abritant de jeunes «gangsters». En effet, dans un communiqué de la cellule de communication de la sûreté d’Alger, on apprend qu’au cours de la semaine écoulée, les unités de police ont exécuté 7 opérations offensives à travers 7 cités d’Alger. Ces opérations ont permis l’arrestation de 107 suspects et la récupération de 10 sabres, 27 couteaux, 2 épées de type samouraïs, 15 chiens, 18 cocktails Molotov, un pistolet électrique de type « Lazer » et un signal utilisé dans les naufrages de bateaux. A la cité des 1.680-logements à Birtouta, une vaste opération, offensive et préventive à la fois, a été menée par des centaines de policiers. Il s’agit d’une nouvelle cité qui a accueilli des familles relogées dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire. L’opération des policiers a ciblé tous les accès de la cité en mettant en place un véritable quadrillage de la cité.
    L’opération a permis aux policiers d’arrêter 7 suspects et de récupérer 4 sabres, 6 couteaux et 8 chiens, utilisés par les gangs pour agresser leurs victimes.
    Dans le quartier des 1.600-Logements, situé aux Eucalyptus une grande opération offensive a été également menée, il y a trois jours, par des unités de la police mobile de la Police judiciaire appuyés par les BRI. Un quartier qualifié de difficile et où des bandes rivales se livrent régulièrement à des rixes à l’aide d’armes blanches et chiens. L’offensive des policiers a été exécutée en temps record ne laissant aucune chance aux personnes suspectes de s’évader.
    Les policiers ont procédé à la perquisition de 13 appartements ayant permis l’arrestation de 19 individus et la récupération de 5 sabres, 5 grands couteaux, 18 cocktails Molotov, 7 chiens (doberman, pitbull et chiens bergers), 300 grammes de drogue et 80 comprimés de psychotropes. Suite à cette opération, 18 gangsters ont été placés en détention provisoire et un autre a été convoqué en citation directe lors de son prochain procès. Aux Eucalyptus, à l’est d’Alger, une autre opération de police a ciblé, il y a quelques jours, la nouvelle cité Mouni des 1.600-logements. Ici, l’offensive des policiers a permis l’arrestation de 9 personnes recherchées pour différentes affaires liées à la criminalité. Lors des perquisitions les policiers ont découvert 4 couteaux de différentes tailles, 8 sabres, 2 épées samouraï, 4 cutters et un signal utilisé pour les SOS en haute mer. À Béni Messous 46 personnes ont été arrêtées après avoir tenté de boucler les accès de la cité, brûlé des pneus et saccager des biens publics. 30 d’entre elles ont été placées en détention provisoire pendant que les 16 autres ont été placées sous contrôle judiciaire. À Qaryat El Chouk et à la cité des 2.248 logements, situées dans la commune de Aïn Naâdja, lors d’une opération coup-de-poing des unités de la police judiciaire, 11 suspects ont été arrêtés et 4 armes blanches plus 1 pistolet électrique Lazer ont été saisis.
    Dans la commune de Bab El-Oued, plus précisément à Diar El Kaf, 15 jeunes personnes, appartenant à des gangs, ont été interpellées et incarcérées pour appartenance à des bandes de malfaiteurs, possession d’armes blanches, agressions et vols.

    Par : L.H
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Quelle tristesse

      rabbi yarahmou wi wasa3 3lih inchalah

      Il serait tant d'en finir avec ces racailles qui agressent, assassinent et empêchent les gens d'être en sécurité!

      Ya dine...que fait la justice? la police les interpelle et ensuite la justice les relâche! Sans compter tous ceux que Boutef relâche aussi!

      Il est temps d'en finir avec cette racaille! il faut ouvrir des bagnes dans le sud du pays!
      « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).

      Commentaire


      • #4
        c'est le résultat inévitable de l'impunité
        soubhane Allah, dans le coran Allah dit: que vous avez
        ( وَلَكُمْ فِي الْقِصَاصِ حَيَاةٌ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ )

        179. C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

        combien ds nos cartier de pareilles histoires mais rien n'y fait,
        ds mon cartier je connais klk1 qui a tué délibérément un autre voisin et il écope de 5 ans seulement?!!!!!!!!!!!!!!! au lieu d’être exécuté dites moi svp comment il récidive pas? d'ailleurs il menace ceux ac qui il a des différends

        Allah el moust'ane,

        Commentaire


        • #5
          J'ai le cœur brisé! allah yerrahmou, courage a sa famille et particulièrement sa maman.
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            le droit et l'ordre sont complétement adandonnés par les autorités...je me demande comment les gestionnaires puissent accepeter cet état de fait, sans fiérté pour le devoir qu'ils ont à accomplir.

            où sont les walis, les chefs de daira, les maires, c'est à eux qu'incombe, en premier lieu, le respect de l'ordre dans la cité.
            Dernière modification par rouge et or, 13 août 2012, 06h09.

            Commentaire


            • #7
              Kamel Daoud
              Le Quotidien d’Oran

              Les arrière-petits-fils d'un Pouvoir Illégitime

              Avant-hier à Mostaganem, une scène : des policiers abondamment caillassés des hauteurs d’un quartier populaire, par des jeunes agressifs qui avaient été délogés d’un trottoir et d’une rue squattée. Avant avant-hier, c’est un bus entier qui avait été pris en otage par des cagoulés, dans la même ville, délestant les voyageurs avant de s’en aller en riant. Cela se passe d’ailleurs, ailleurs, dans tout le pays. « Il n’y a plus d’Etat»,disent les Algériens, avec un regard dur vers Bouteflika, ses grâces pour les prisonniers, sa politique de compromis et ses charités mal ordonnées. Les discussions algériennes, quand elles ne portent pas sur le hallal et le haram, devenus des empires du sens et de l’absurde, parlent de «l’Avant», d’autrefois: de l’époque où un garde champêtre avait l’autorité d’un Obama, où l’enseignant«primaire» avait le poids d’un tribunal et d’un ancêtre ou d’un colonel du DRS, de l’époque où les trottoirs étaient pour les piétons, la place publique pour les gens et l’arbre pour le ciel et la saison. Aujourd’hui ? «C’est la guerre».L’effondrement de l’Etat et sa reculade vers les zones off-shore du régime s’est traduit par un dépeçage de l’espace public : trottoirs pour les commerçants informels, places publiques pour le commerce des barbus, stationnement pour les jeunes à matraques, lots de terrain pour le plus puissants, les plages pour les plus rapides.

              Du coup, d’effet dominos à effet de rwandisations, les policiers n’ont plus ni l’autorité ni la prestance pour l’incarner, souvent. Autant pour les autres corps de sécurité gangrenés par les mêmes maux que le bon peuple, dirigés vers la surveillance de l’agitateur politique, en s’alliant avec le malfrat du quartier, encanaillés, désarmés et édentés par les lois qui leur interdisent d’user du feu ou du Pouvoir. On est passé du trop d’Etat, il y a des décennies, à «pas d’Etat» aujourd’hui. Et les Algériens, ceux des classes moyennes, ont aujourd’hui peur et en parlent. Ils voient un avenir de violences, de rapt et d’agression contre eux et leurs enfants et leurs espaces. A l’époque de Bouteflika, les Algériens ne se sentent pas protégés, ni dans leurs biens, ni dans leurs personnes.
              D’où vient cela ? Des «grâces» irresponsables et négligées dit-on. Du fait que la prison ne fait plus peur et fait même rire les récidivistes. Du policer sans autorité, sans crédibilité, et sans armes et sans culture sur sa mission et ce pourquoi il est payé. De l’école de Benbouzid. De la décennie 90 et de ses ravages post-guerre. Et, surtout, de cette alliance entre le régime et la « plèbe », les segments violents de la société, ceux qu’on lance en guerre punitive contre les classes moyennes quand celles-ci veulent des réformes ou se révoltent. En égyptien, cela s’appelle El Baltaguya. Intuitivement les Algériens devinent ce contrat au-dessus de leurs têtes : à la sortie des stades, les policiers sont plus accommodants avec les hooligans, qu’avec une « marche » de médecins. Et on sait pourquoi.

              Retour aux années du régime policier et de l’abus impuni ? Non, le chantage à l’autorité est une vieille recette chez les régimes autoritaristes. Ce que demandent les Algériens, c’est un Etat, pas un Pouvoir. C’est un exercice de la police qui respecte la loi, une autorité légitime, juste et ferme. Car, c’est parce que le régime se sait illégitime qu’il cherche les alliances, s’accommodent des compromissions, cède devant l’allié malfrat et engage des mercenaires ou se fait caillasser ses policiers qui ne peuvent rien faire, ou font eux-mêmes partie de la violence et de l’impuissance des Algériens. « C’est ce que vous demandez non ? Les droits de l’homme ? », diront les fourbes seigneurs. Oui, mais on demande un Etat, pas une sieste de dix ans de règne. Un exercice juste de la violence sous monopole, une autorité légitime, une protection des biens et des personnes.
              Ce n’est pas parce qu’un policer ou un gendarme est auteur d’un dépassement, qu’il faut désarmer la police et la gendarmerie de toute autorité. Car ces corps sont des institutions et des fonctions : le mal est ailleurs : il est dans le manque de légitimité et de démocratie : celle qui permet de surveiller le policer qui faute et de punir le malfrat qui vole et viole. Sans cela, on va vers le pire. On le sait tous: il n’y pas plus d’Etat. Seulement un monologue, une sieste souveraine et, le reste, c’est chacun pour soi avec les terribles chiffres de la délinquance en Algérie. Le mal de l’autorité n’est déjà plus dans ses dérives (surveiller les couples et les opposants et pas les voleurs; pourchasser les «déjeuneurs» durant le Ramadan et pas les agresseurs), mais il est plus profond, on le sait tous et on le payera tous si on continue d’accepter ce régime alité et cette convalescence qui dure depuis une décennie.

              Commentaire


              • #8
                Allah yerahmou

                Bonjour,

                Triste sort de cette capitale. Les policiers s'affairent à l’arrestation des non jeûneurs et les filles à la plage, c'est plus facile.


                Une phrase reste choquante
                "Quand il dit que pour faire ses courses il faut savoir quel chemin prendre ...etc "

                rahat Alger la blanche, wine raki ya belcourt wine.
                Dernière modification par Inata, 13 août 2012, 09h03.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  C'est incroyable, et après on nous dit qu'on peut aller faire du tourisme en Algérie !!!

                  C'est triste, rabbi yarhmou.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi cette histoire de "signal" ?
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quoi cette histoire de "signal" ?
                      je crois une sorte de pétard, a ma connaissance ils sont importés de chine par conteneur entier sur lequel est inscrit "bonbons made in china"
                      la douane, la police n'a vue que dalle
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est triste ... tellement triste ...
                        ça fait mal au cœur,, y en a marre de tous ça, partout c'est pareil,, on n'est plus en sécurité ,, c'est quoi ce nouveau terrorisme ,, c'est trop la

                        Commentaire


                        • #13
                          Le signal est le feu utilisé par les marins pour appeler au secours en plein mer.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans commentaire ! ... Oui merci mon El-Bahar ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais le signal tue ?
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X