Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger, 107 suspects arrêtés, 60 armes blanches et 15 chiens saisis..2000 policiers mobilisés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger, 107 suspects arrêtés, 60 armes blanches et 15 chiens saisis..2000 policiers mobilisés

    Alger, 107 suspects arrêtés, 60 armes blanches et 15 chiens saisis
    2.000 policiers mobilisés pour une importante opération antigangs
    11 Août 2012
    Offensive spectaculaire des policiers au sein des cités abritant de jeunes «gangsters». En effet, dans un communiqué de la cellule de communication de la sûreté d’Alger, on apprend qu’au cours de la semaine écoulée, les unités de police ont exécuté 7 opérations offensives à travers 7 cités d’Alger. Ces opérations ont permis l’arrestation de 107 suspects et la récupération de 10 sabres, 27 couteaux, 2 épées de type samouraïs, 15 chiens, 18 cocktails Molotov, un pistolet électrique de type « Lazer » et un signal utilisé dans les naufrages de bateaux. A la cité des 1.680-logements à Birtouta, une vaste opération, offensive et préventive à la fois, a été menée par des centaines de policiers. Il s’agit d’une nouvelle cité qui a accueilli des familles relogées dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire. L’opération des policiers a ciblé tous les accès de la cité en mettant en place un véritable quadrillage de la cité.
    L’opération a permis aux policiers d’arrêter 7 suspects et de récupérer 4 sabres, 6 couteaux et 8 chiens, utilisés par les gangs pour agresser leurs victimes.
    Dans le quartier des 1.600-Logements, situé aux Eucalyptus une grande opération offensive a été également menée, il y a trois jours, par des unités de la police mobile de la Police judiciaire appuyés par les BRI. Un quartier qualifié de difficile et où des bandes rivales se livrent régulièrement à des rixes à l’aide d’armes blanches et chiens. L’offensive des policiers a été exécutée en temps record ne laissant aucune chance aux personnes suspectes de s’évader.
    Les policiers ont procédé à la perquisition de 13 appartements ayant permis l’arrestation de 19 individus et la récupération de 5 sabres, 5 grands couteaux, 18 cocktails Molotov, 7 chiens (doberman, pitbull et chiens bergers), 300 grammes de drogue et 80 comprimés de psychotropes. Suite à cette opération, 18 gangsters ont été placés en détention provisoire et un autre a été convoqué en citation directe lors de son prochain procès. Aux Eucalyptus, à l’est d’Alger, une autre opération de police a ciblé, il y a quelques jours, la nouvelle cité Mouni des 1.600-logements. Ici, l’offensive des policiers a permis l’arrestation de 9 personnes recherchées pour différentes affaires liées à la criminalité. Lors des perquisitions les policiers ont découvert 4 couteaux de différentes tailles, 8 sabres, 2 épées samouraï, 4 cutters et un signal utilisé pour les SOS en haute mer. À Béni Messous 46 personnes ont été arrêtées après avoir tenté de boucler les accès de la cité, brûlé des pneus et saccager des biens publics. 30 d’entre elles ont été placées en détention provisoire pendant que les 16 autres ont été placées sous contrôle judiciaire. À Qaryat El Chouk et à la cité des 2.248 logements, situées dans la commune de Aïn Naâdja, lors d’une opération coup-de-poing des unités de la police judiciaire, 11 suspects ont été arrêtés et 4 armes blanches plus 1 pistolet électrique Lazer ont été saisis.
    Dans la commune de Bab El-Oued, plus précisément à Diar El Kaf, 15 jeunes personnes, appartenant à des gangs, ont été interpellées et incarcérées pour appartenance à des bandes de malfaiteurs, possession d’armes blanches, agressions et vols.

    Par : L.H
    Pas à la tique ..

  • #2
    à quoi bon les arrêter
    fakhamatouhou le roi boutef 1er va les libérer le 1er novembre
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Wach zirds....ma aâdjbekch el hal??? c'est normal......qu'il les libère......c'est son électorat.......après tous......
      Dernière modification par Toufik., 12 août 2012, 23h50.

      Commentaire


      • #4
        Des trafiquants d’armes à feu arrêtés à Tizi Ouzou

        Un réseau de trafiquants d’armes à feu composé de quatre membres a été démantelé par des policiers au courant de la semaine dernière à Tizi Ouzou a appris Algérie1 de sources judiciaires.

        Selon les indications fournies par les mêmes sources, l’enquête a démarré suite à l’interpellation d’un suspect en possession illégale d’une arme à feu de type pistolet automatique.

        Ce dernier est passé aux aveux en donnant le nom du vendeur. Puis de fil en aiguille, les autres mis en cause ont été débusqués et interpellés par la police.
        Les quatre mis en cause sur ce dossier ont été présentés mercredi dernier devant le procureur de la République du tribunal de Tizi Ouzou qui a ordonné le placement sous mandat de dépôt de deux d’entre eux et le contrôle judiciaire pour les deux autres.

        Plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre les prévenus, notamment association de malfaiteurs, vente et détention illégale d’armes à feu. Néanmoins, l’enquête se poursuit toujours et d’autres complices de ces trafiquants d’armes pourraient tomber dans les prochains jours.
        Algerie 1
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

        Commentaire


        • #5
          pistolet électrique de type « Lazer »
          Des Jedi du crime ?!

          Commentaire


          • #6
            Ca serait plutot Taser et non laser

            Commentaire


            • #7
              @ Diamond,

              ;-)

              Commentaire

              Chargement...
              X