Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les diables enchainer pendant le ramadan ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les diables enchainer pendant le ramadan ???

    salam

    je me rapelle une croyance qui disait que les diable etait enchainer pendant le ramadan

    si on regarde le moi du ramdan on voit que beaucoup de mefait son commit durant se moi comme dans dautre moi de lannez

    quand ont lit le coran

    sourate
    Al-Anaam verset 112

    Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d'entre les hommes et les djinns

    ont voit que les diable peuvent etre des etre humain ou des djinn donc si les diable son enchainer je me demandez est se que il exisyte dans se moi du ramdan des humain enchainer

    car je me rapelle de cheick oteimi qui disait que les diable son enchainer mais ca veut pas dire quil ne peuvent pas bouger se qui explique pour lui lexistence de pecher durant se moi
    donc si il peuvent bouger on aurait du voir un etre humain enchainer puisque il exitse des diable humain
    Dernière modification par momo84, 13 août 2012, 07h44.

  • #2
    les démons (diables jine) sont enchainés, pas les diables humains, et encore pas n’importe quel démons seulement les plus élevés dans le grade je ne sais pas comment on les appelle en francais, (al marid). pour répondre a ta question, il n y a pas que les diables qui pousse les gens a pécher, il y a aussi leur ame comme il est dit dans le coran : "وما أبرئ نفسي إن النفس لأمارة بالسوء إلا ما رحم ربي إن ربي غفور رحيم"

    "
    Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

    sourate Youssef, verset 53

    on effet selon le coran il existe 3 types d'ame,
    1-l'incitatrice au mal,
    2-l'ame qui se blâme: "Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.. " (sourate el qiyamah verset 2)
    3-l'ame apaisée : " «(27) Ô toi, âme apaisée, (28) retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;" sourate el fajr (l'aube)
    Dernière modification par sunbilo, 13 août 2012, 12h04.
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3

      les démons (diables jine) sont enchainés, pas les diables humains, et encore pas n’importe quel démons seulement les plus élevés dans le grade je ne sais pas comment on les appelle en francais, (al marid). pour répondre a ta question, il n y a pas que les diables qui pousse les gens a pécher, il y a aussi leur ame comme il est dit dans le coran : "وما أبرئ نفسي إن النفس لأمارة بالسوء إلا ما رحم ربي إن ربي غفور رحيم"

      "Je ne m'innocente cependant pas, car l'âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux".

      sourate Youssef, verset 53

      on effet selon le coran il existe 3 types d'ame,
      1-l'incitatrice au mal,
      2-l'ame qui se blâme: "Mais non!, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer.. " (sourate el qiyamah verset 2)
      3-l'ame apaisée : " «(27) Ô toi, âme apaisée, (28) retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;" sourate el fajr (l'aube)

      salam

      le hadith il me semble dit tout les diable il nest pas specifier se que tu dit
      ensuite otheimi explique que le fait quil yest des pecher pandant le ramadan sexplique par le fait que les diable peuvent boucher malgrez quil soit enchainer

      apres je suis daccord avec toi lame est incitatrice au pecher mais le verset que je test mit explique que les diable humain ou djinn le sont aussi

      pourer tu remetre se hadith en ligne pour voir quelle type de diable il sagit

      Commentaire


      • #4
        عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : ( إذا جاء رمضان فُتّحت أبواب الجنة ، وغُلّقت أبواب النار ، وصُفّدت الشياطين ) رواه مسلم

        d’après al-Boukhari (1899) et Mouslim (1079) Abou Hourayra (P.A.a) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes, celles de l’enfer fermées et les démons enchaînés »
        dans certaines riwayat comme celle de ennissa2i c'est : تصفد فيه مردة الشياطين = "les plus rebelles"

        il est claire que la traduction en francais n'est pas exactement la meme en arabe, car demons veut dire les diables jines, or que shayatin = diables, qu'il soient hommes ou jines

        et il y a plusieurs interprétation du hadith, et ibn el outhaymeen a donné une, et el qortobi aussi, y en a qui se sont mis d'accord que la signification serait que les pêchers diminue en mois de ramadan

        Dernière modification par sunbilo, 13 août 2012, 16h19.
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #5
          salam

          je me suis posée la même question car par exemple dans ma ville, le taux d'agression augmente spécialement en mois sacré d'une façon terrible.

          on ma dit que c'est shayatin el-djin qui sont enchainé mais pas sahaytin el-ins , je me suis pas renseigner encore plus ... !!

          Commentaire


          • #6
            en tous cas sur Alger c'est le mois où les gens sont le plus insupportables et mauvais...
            "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

            Commentaire


            • #7
              il faut vraiment vouloir y croire ,je ne sais pas ce que vous voulez dire par le diable ou lamaride, ,tout ce que je sais c'est que le grad maride est l'etre humain et il n'est jamais enchainé
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                ce ramadan le diable a préparé son coup a l'avance il a lancé la haine et il a récolté mm en ramadan :
                d'un coté le meurtre et de l'autre dans toute les chaine télé ! des Dou3a pour dieu pour tué ou ligitimé et appelé au meurtre du supposé meurtrier d'un autre
                aucun d'eux ne cherche une solution de paix ! qui es primordiale étant musulmans .

                pourquoi cherche t'il les petit péché (qui viennent surement de nous mm) ce diable ils viens de joué les grandes cartes au dessus de nos têtes.
                qui es plus grave pour Dieu que tué un musulman disons nous .

                Commentaire

                Chargement...
                X