PDA

Voir la version complète : 7 joueurs libyens pourraient déclarer forfaits face à l’Algérie


Pecos
13/08/2012, 10h28
Menacés par les anciens insurgés
7 joueurs libyens pourraient déclarer forfaits face à l’Algérie
Comme nous le rapportions dans notre avant dernière édition, une milice armée, affiliée au CNT, a interrompu il y a quatre jours de cela l’entraînement de la sélection libyenne à Tripoli, pour démasquer les joueurs pro-Kadhafi et les liquider sur place. Fort heureusement, des sages, présents sur place, sont intervenus au bon moment pour éviter le pire et préserver ainsi la vie des quatre joueurs ciblés.
Une scène ahurissante a secoué les joueurs et les a laissés en panique
D’après certains médias libyens, sept joueurs, qui soutenaient Mouamar Kadhafi lors de la révolution, et qui évoluent actuellement avec la sélection, songent sérieusement à se retirer de l’Equipe nationale, pour préserver leur vie en leur évitant le lynchage des partisans de l’actuel pouvoir. Toujours selon la presse locale, le groupe armé, qui s’est faufilé à l’intérieur du stade de Tripoli, il y a quatre jours, posséderait des enregistrements vidéo montrant des joueurs de l’équipe actuelle en train de soutenir l’ancien leader déchu, Kadhafi. Des preuves tangibles, qui n’ont pas du tout plu aux anciens insurgés, lesquels souhaitent les punir sévèrement. D’ailleurs, les soupçonnés ont subi un interrogatoire dur aux vestiaires du stade de Tripoli, qui a failli mal tourner. Il est clair que si la situation perdure, les sept joueurs ne remettront plus les pieds en sélection, ce qui risque de pénaliser gravement l’équipe, appelée à rencontrer l’Algérie le 9 septembre prochain à Casablanca.
Le stage devait reprendre hier

Dans un autre registre, il était prévu que le stage de la sélection libyenne reprenne hier soir, après un arrêt de trois jours, suite aux derniers événements.Toutefois, ce stage a été transféré vers un endroit inconnu pour éviter d’autres incidents à l’équipe. Notons, néanmoins, que ce stage regroupera uniquement les joueurs résidant dans la capitale de Tripoli. Les autres, marqués par ce qui s’est passé dernièrement, ont préféré regagner leurs domiciles respectifs. Pour information, la Libye devrait affronter en amical la sélection éthiopienne ce mercredi, sauf que, jusqu’à présent, aucune domiciliation du match n’a été confirmée.

Le Buteur

Cookies