Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les ventes de climatiseurs explosent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les ventes de climatiseurs explosent

    La canicule fait exploser les ventes de climatiseurs en Algérie. Depuis le début de l’été, les fabricants et les représentants des marques étrangères peinent à répondre à la forte demande. Les grandes chaleurs, avec des températures dépassant les 40° C dans les villes du nord, a provoqué un rush sur ce produit. De nombreux Algériens n’hésitent pas à s’équiper en climatiseurs ou à se doter d’un deuxième, voire d’un troisième appareil pour leur maison. Une aubaine pour les fabricants. Les prix des climatiseurs, pour les modèles les moins onéreux, démarrent à 25 000 dinars.
    « Nos ventes atteignent jusqu’à 3 000 climatiseurs par jour. Cet été est particulièrement caniculaire, la demande est très forte », affirme ce dimanche 12 août à TSA la direction de marketing de Samha, filiale de Cevital, qui fabrique et commercialise la marque sud‑coréenne Samsung en Algérie. La forte demande en climatiseurs a fait bondir les ventes de Samha de 50 % cet été par rapport à la même période de 2011, selon la même source. Samsung se partage un marché estimé à 600 000 climatiseurs par an avec plusieurs autres marques, comme Condor.

    Cette filiale du groupe privé Benhamadi, basée à Bordj Bou Arreridj a déjà vendu 180 000 climatiseurs depuis le début de l’été, selon son directeur général, Malek Benhamadi. « L’année passée, nous avions commercialisé 200 000 climatiseurs. Cette année, depuis le début de l’été, nous avons enregistré une très forte demande. Nous avons déjà vendu 18 0000 unités et nous continuons à en vendre », explique‑t‑il, précisant que 70 % des ventes de climatiseurs se font durant les mois de juin et juillet. La forte demande sur les climatiseurs a vidé les stocks de Condor, selon son patron. « La pénurie de certains types de climatiseurs est due au fait que nous ne pouvons fabriquer toute la gamme en même temps », explique‑t‑il.

    La canicule n’est pas le seul facteur à l’origine de la forte demande sur les climatiseurs. Les prix abordables de ces appareils et le coût relativement bas de l’électricité encouragent l’utilisation massive de climatiseurs par les ménages. Cette situation a engendré une forte augmentation de la consommation électrique en Algérie, selon le PDG de Sonelgaz. Les 500 000 climatiseurs installés en Algérie consomment 1 000 mégawatts, l’équivalent d’une fois et demie la consommation d’Alger, a‑t‑il précisé. Une hausse de la consommation qui, selon Sonelgaz, est à l’origine des problèmes de délestage d’électricité dans plusieurs régions.
    TSA
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Condor et Samha les grands gagnants
    enfin mieux vaut eux que des étrangers .
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Samsung se partage un marché estimé à 600 000 climatiseurs par an avec plusieurs autres marques, comme Condor.
      Les 500 000 climatiseurs installés en Algérie consomment 1 000 mégawatts, l’équivalent d’une fois et demie la consommation d’Alger, a‑t‑il précisé.
      Contradiction, avec un marché de 600 000 unités par an il y a forcement plus de 500 000 unité installés, surtout que l'explosion de ce marché date de quelques années.

      Commentaire


      • #4
        cest un bon marche

        Commentaire


        • #5
          Après la parabole,la clim rien de méchant, je pense juste à l'aspect extérieur des batiments lol

          Commentaire


          • #6
            Après la parabole,la clim rien de méchant, je pense juste à l'aspect extérieur des batiments lol
            Et à la consommation électrique ..........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Les Compresseurs sont trés énergivores surtout au démarrage le mien il ne fait tombé carrément le disjoncteur, il est le responsables des BLACK AOUT en Californie .
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire

              Chargement...
              X