Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aazaz, ville libérée, vit déjà la période post-Assad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aazaz, ville libérée, vit déjà la période post-Assad

    Les résidents de la ville nord de la Syrie de Aazaz, «libérée» par les rebelles il ya trois semaines, vivent déjà dans l'ère post-Bachar al-Assad.
    "Pendant les combats, il n'y avait rien. Ni eau, ni électricité, rien à manger" a déclaré Samir Hadj Omar, responsable poltique à Aazaz. "Aujourd'hui, nous avons restauré environ 80 pour cent des services".

    Depuis 3 semaines les habitants ont mis en place un conseil politique pour traiter les affaires courantes de la ville.

    La vie revient lentement à la normale. Aazaz est une une ville de 70.000 habitants autour de 50 kilomètres d'Alep. Deux tiers des réfugiés de la ville partis en Turquie sont rentrés chez eux. En hommage à ceux tués dans les combats, l'un des monuments principaux de la ville a été rebaptisé "Place des Martyrs."

    "Nous sommes libres et heureux», dit Abou Moussa, un commerçant.
    "Tout ce que nous voulons, c'est que Bachar quitte le pouvoir, c'est tout", at-il ajouté.
    Aazaz vit ses journées calmes pendant ce ramadhan et la nuit, les rues sont trés animées. Les enfants jouent avec des chars abandonnés par les forces syriennes.

    Un médecin de l'hopital de la ville a appellé les riches de la ville à collaborer pour la remise en sevice de l'hopital de la ville. "J'appelle les riches pour obtenir de l'argent pour acheter des médicaments. Nous dépendons entièrement des dons en ce moment. Nous prions Dieu pour nous aider, a ajouté le médecin de la ville.


    Résumé

    Pas à la tique ..

  • #2
    "Pendant les combats, il n'y avait rien. Ni eau, ni électricité, rien à manger" a déclaré Samir Hadj Omar, responsable poltique à Aazaz. "Aujourd'hui, nous avons restauré environ 80 pour cent des services".
    ca c'est des C*******

    ou alors les habitant de Aazaz viennent d'inventer le concept de la ville autosuffisante .....enfin à 80%
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      S'ils avaient un hopital fermé, des commerces fermés, une mairie fermée..etc et ils ont réussi à les réouvrir pour eux c'est un exploit.. le problème il n' y a plus de budget dans ce pays qui devient le plus pauvre de la planète en quelques mois.. Peu importe qui gagne cette guerre c'est une catastrophe qui attend les Syriens, peut être à degrés moins si les pays du Golf décident de débloquer des milliards de dollars pour les aider, si Assad gagne ce n'est pas les Russes qui viendront lui dire tiens, des milliards à ta disposition...ils lui ont vendu des armes pour des milliards de dollars, ils aimeraient plutôt récupérer leur argent.. et avec l'embargo il n'a aucune chance le Assad pour calmer ceux qui réclameront des salaires et des services comme auparavant...
      Pas à la tique ..

      Commentaire

      Chargement...
      X