Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Relations entre l'Algérie et la Tunisie.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Relations entre l'Algérie et la Tunisie.

    Salam à tous,

    Pourquoi selon vous nos relations avec la Tunisie ont toujours été bonnes ou presque ? Quelles en sont les causes ? Est-ce du au soutien depuis notre guerre d'indépendance ? Les échanges entre les deux pays se portent bien, beaucoup d'Algériens s'y rendent en vacances facilement... etc

    Comment l'expliquer ? Certains sont-ils déjà allé en Tunisie ? Quel était votre sentiment en tant qu'Algérien ?


    Merci pour vos réponses.


    == MODERATION ==
    Topic fermé suite aux querelles personnelles signalées.
    A noter que les propos injurieux et les attaques personnelles ne sont pas tolérés sur algerie-dz.com.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    C'est parce que les Tunisiens aiment bien les Algériens et vice versa. Tu verras rarement un tunisiens jacter sur l'algérie ou un algérien jacter sur la tunisie... de plus y a la proximité, la culture similaire etc ...

    Sans parler du tourisme, je me souviens, petit je partais avec mon oncle chaque été à Souss; les gens étaient super sympas, en plus ils étaient habitués des algériens donc pas de vendeurs lourds qui te suit partout pour te vendre des trucs. Après bon, je pense que l'Est de l'algérie est plus proche de la tunisue que l'Ouest...
    Ne regrette rien...

    Commentaire


    • #3
      Car c'est le peuple qui nous ressemble le +
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        avec les tunisiens ya pas de soucis politiques c'est surtout ça,si entre le maroc et l'algerie on règle les conflits d'ordre politique ,nous aurons la même fraternité qu'avec les tunisiens

        Commentaire


        • #5
          Les 3/4 des algeriens ressemblent aux marocains et 1/4 aux tunisiens .. c'est le constat que j'ai pu faire .. Peut etre que je me trompe..

          Commentaire


          • #6
            hymothep

            j'aimes bien tes statistiques

            Commentaire


            • #7
              hymothep

              Tu te trompes pour vous c'est les mauritaniens
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi selon vous nos relations avec la Tunisie ont toujours été bonnes ou presque ?
                Et en + ils sont très nationalistes
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  j'aimes bien tes statistiques
                  Obtenues apres de longues recherches

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu te trompes pour vous c'est les mauritaniens
                    les mauritaniens c'est comme le sud marocain sud algerien .. crois pas que les algeriens sont tous blonds ..
                    Dernière modification par hymothep, 14 août 2012, 00h05.

                    Commentaire


                    • #11
                      hymothep


                      moi j'aurais dit les frontaliers des deux pays nous ressemblent,c'est la mentalité algerienne qui a débordé sur les deux pays

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'aurais dit les frontaliers des deux pays nous ressemblent,c'est la mentalité algerienne qui a débordé sur les deux pays
                        Peut etre peut etre

                        Sinon ya qu'a voir les debats endiablé entre algeriens et marocains sur youtube concernant l'origine de telle ou telle chanson .. Tu ne vois pas ça entre algeriens et tunisiens car il est plus facile de différencier les accent ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Mdr hymothep j'aime tes statistiques.

                          Je peux t'assurer que dans l'est algérien dont je suis originaire on est plus proche des Tunisiens, et dans l'ouest plus proche des Marocains ce qui est normal. Mais d'une manière général je dirais qu'on est proche des deux mais que nous avons toujours eu plus de facilités, de contacts fraternels, et un soutien réciproque depuis toujours avec les Tunisiens. Un pays frère.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Mdr hymothep j'aime tes statistiques.

                            Je peux t'assurer que dans l'est algérien dont je suis originaire on est plus proche des Tunisiens, et dans l'ouest plus proche des Marocains ce qui est normal. Mais d'une manière général je dirais qu'on est proche des deux mais que nous avons toujours eu plus de facilités, de contacts fraternels, et un soutien réciproque depuis toujours avec les Tunisiens. Un pays frère.
                            C'est pas Boumedienne qui a menacé bouguiba d'une coupure de courant ?

                            Ma base de réflexion est le dialecte donc ce que j'ai pu constater c'est que :

                            L'extreme est algerien a beaucoup de similitude avec la tunisie ... mais je trouve quand meme que les algériens ont plus de facilité a comprendre les marocains que les tunisiens ..

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai qu'ils nous aiment bien les tunisiens. Lorsqu'on traverse la frontière tunisienne, il y a dans les premières villes touristiques des banderoles disant '' Bienvenue aux algériens'' faut dire qu'on leur rapporte gros. J'y suis allé deux fois et on nous accueillait comme si on était chez nous.
                              pas encore trouvé de signature...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X