Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel samaha, un copain de nicolas sarkozy et terroriste pro-syrien.........????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michel samaha, un copain de nicolas sarkozy et terroriste pro-syrien.........????

    Les propos irresponsables de l'ancien locataire de l'Elysée appelant à la guerre totale contre le pouvoir syrien ont provoqué le rire et des grincements de dents pour plusieurs raisons évidentes. L'on ne pouvait que ressentir un profond malaise devant le cynisme conduisant l'ancien président français à retourner sa veste pour rejoindre le camp occidentalo-salafiste dans sa croisade sanglante contre la Syrie.On se doutait bien que Nicolas Sarkozy était bien embarrassé au point de se retourner contre Bachar Al Assad, un homme avec lequel il affichait une certaine complicité il y a encore quelques semaines.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il voulait, une fois encore, effacer les traces d'un passé accablant, un peu comme il l'a outrageusement fait en étant le principal commanditaire de la destruction de la Libye et de l'assassinat du Colonel Mouammar Kadhafi. "On ne change pas une formule gagnante", dit l'adage populaire. Sauf que cette fois, le coup du "sauveur de la démocratie" ne marchera pas, la formule ne fait plus recette, c'est peu de le dire. Et pour cause, l’arrestation d’un proche du président syrien devrait renvoyer l'ancien président dans l'anonymat de ses vacances de milliardaire au Maroc.

    Si cette arrestation de Michel Samaha, ancien ministre libanais, proche de Damas, ancien patron des services des forces libanaises et homme d'affaires, embarrasse sérieusement Nicolas Sarkozy, c'est parce qu'il incarne l'époque bénie, entre 2007 et 2010, où l'Elysée entretenait de bonnes relations avec Damas, le Quai d'Orsay et les services secrets. Mieux encore, la presse libanaise rapporte que lorsque "Bachar El-Assad s'est libéré en 2008 grace à Nicolas Sarkozy de "l'embargo international"est devenu l'émissaire privilégié de la Syrie vers la France et l'occident". Avez vous bien lu ?
    (Michel Samaha - DR)

    Aujourd'hui, le copain de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy est poursuivi par la justice libanaise pour avoir planifié des attentats terroristes pro-syrien au Liban pour " embraser la région et entrainer le Liban dans la guerre syrienne, en provoquant des attentats ciblés", soulignent les médias. Michel Samaha s'est-il reconverti au terrorisme ? Rien n'est moins sûr. Cette arrestation serait plutôt à mettre sur le compte de la guerre froide opposant l'occident aux "forces de la résistance", ce qui explique la visite surréaliste d'Hillary Clinton en Turquie.

    Ce qui est certain, c'est que la chute de l'ancien homme de confiance de l'Elysée, Beyrouth et Damas, ne pouvait pas plus mal tomber pour l'offensive belliciste de Nicolas Sarkozy et des néoconservateurs français. Qu'il soit accusé des pires turpitudes, voilà qui devrait les inciter à raser les murs et à faire une cure de modestie. "L’offensive de Nicolas Sarkozy en faveur d’une intervention contre Damas pourrait bien être freinée, voire torpillée, par cette arrestation inopinée...", analyse Marianne. Comme quoi, le " petit Bush" est pris à son propre jeu.
    A2N
    « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui » (Jean Rostand).
Chargement...
X