Annonce

Réduire
Aucune annonce.

se marier avec un(e) handicapé moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • se marier avec un(e) handicapé moteur

    Selon vous un mariage peut-il réussir entre deux personnes si l'un des deux, je ne dis pas souffre mais présente un léger handicap moteur non invalidant?
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

  • #2
    Envoyé par dcRemady
    Selon vous un mariage peut-il réussir entre deux personnes si l'un des deux, je ne dis pas souffre mais présente un léger handicap moteur non invalidant?
    Je pense que tout est dans la nature de l'attachement qu'on a pour cette personne.

    Je suppose que si la question est posée, c'est que ladite personne présente d'autres arguments qui sont plutôt en sa faveur. Si c'est le cas, et si l'attachement sentimental est au rdv, alors cette différence ne peut pas et ne doit pas être un obstacle pour un épanouissement à deux.

    Chaque personne a droit à sa part du bonheur, handicap ou pas.
    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

    Commentaire


    • #3
      Je suppose que si la question est posée, c'est que ladite personne présente d'autres arguments qui sont plutôt en sa faveur
      très perspicace yastasinas, bravo
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        B'jour Docky

        Bien sûr ! Pourquoi pas, si toutes les conditions sont remplies?

        Quand on aime, on aime ! point. On ne s'attarde pas sur ce genre de questions...

        D autant plus que tu précises que son handicap n est pas invalidant !! Franchement??? Pour moi, la question ne se pose même pas.
        Si l on est arrivé à éprouver des sentiments pour cette personne, et encore plus, penser à s engager avec, c est que l on sait ce qu elle vaut !
        Le regard des autres? ma foi, il faut passer au dessus de ça. L essentiel est de s accepter soi-meme...

        C est une personne normale, une personne à part entière qui mérite le bonheur comme tout le monde !

        Un accident, ça peut arriver á n importe qui et à n importe quel moment, avant ou après le mariage... Personne n est à l abri !

        Commentaire


        • #5
          En toute franchise, je ne pense pas que je suis d'un courage suffisant pour faire le choix si lourd en conséquence de me marier avec une personne handicapée mais je salue toutes les personnes qui le font. La simple raison est que les handicapes en général sont difficiles à vivre au quotidien et parfois ça piétine sur le bonheur du couple.

          Cela dit, si un jour mon mari devenait handicapé par accident je serai triste mais je vivrai avec car ce serait le choix du divin.

          Commentaire


          • #6
            Dur dur comme question mais non, je ne le pourrai pas !!

            Je pourrais prendre soin d'un handicapé si c'est mon frère ou ma soeur ou de mes parents !!

            Et dans le cas ou mon mari sera atteint d'une maladie qui fera de lui un handicapé par la suite, j'en prendrais le plus grand soin et je resterais à ses cotés jusqu’a ce que la mort nous sépare !!

            Commentaire


            • #7
              Chaque personne a droit à sa part du bonheur, handicap ou pas.
              J’adhère à cette pensée aussi....
              Le cœur est la seule chose qu'on peut pas diriger, il en fait toujours à sa tête...si je devais choisir...Handicap ou pas c'est un être humain avec un autre cœur aussi fou et têtu que le mien ...pour moi aucun soucis
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                @ nuits bleu :

                Bonjour, j'espère que tu vas bien.

                Je suis d'accord avec l'idée du bonheur pour tous, mais en pratique le bonheur devient difficile quand ta vie bascule complètement:

                - Tu marches dans la rue et les regards te fusillent...
                - Les gens qui ne comprennent pas tes choix mettent en doute tes motivations...
                - Tu travailleras pour deux pour pouvoir assumer les dépenses...
                - Tu passeras la moitié de ta vie dans des hôpitaux ou associations...
                - Il deviendra dépendant de toi pour n’importe quel geste au quotidien...
                - Quand tu seras enceinte vous allez tous les deux angoisser pour la santé du bébé, s'il sera handicapé également...

                jusqu'au jour ou il n'acceptera plus de te voir sacrifier ta vie pour lui et te quittera ou bien te reprochera le fait de lui en donner autant, il ne pourra pas s'empecher de penser que tu as pitié de lui.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi il ne réussirait pas ce mariage ?

                  Et puis dans le cas d'un handicapé moteur plutôt lourd il reste des personnes compétentes pour s'occuper de lui dans ses gestes intimes, souvent le malade préfère que ça ne soit pas son conjoint qui fasse ses taches gênantes....

                  Puis comme la souligné La Chouette, nous ne sommes pas à l'abris d'un handicap même après notre mariage....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Amel saha ramdhanek

                    Bonjour Amel, el hamdoullah ca va,
                    J’espère toi aussi ça va, Que Dieu t'aide

                    Je suis d'accord avec l'idée du bonheur pour tous, mais en pratique le bonheur devient difficile quand ta vie bascule complètement:
                    Ma vie à déjà basculer depuis 10 ans ou j'ai décider de faire un certain métier, ou chaque jour je côtoie des gens " qu on regarde, on dévisage", pour moi ce sont des être humains qui bien
                    des fois ont un cœur beaucoup plus immense par rapport à ceux qui se dise " normaux"

                    - Tu marches dans la rue et les regards te fusillent...
                    Le regard des autres m'a jamais gêné ni intéressé,

                    - Les gens qui ne comprennent pas tes choix mettent en doute tes motivations...
                    Ils n’ont pas à comprendre ni chercher les pourquoi de mon choix si un jour je devais trouver une personne avec un handicap.
                    J'ai la chance et j'en remercie Dieu chaque jour j'ai des parents et une famille formidable, qui pour eux se préoccuperons bien plus de me voir heureuse , les moyens j'aurais choisis pour l'etre, ils me jugerons pas là dessus, ils savent comment je fonctionne dans mon coeur et ma tete,
                    le jour ou je dirais c est celui là.. ils sauront c est le bon, handicap ou pas, ou autre chose..

                    - Tu travailleras pour deux pour pouvoir assumer les dépenses...
                    eL HAMDOULLAH de ce coté là Dieu m'as aidé et récompensé de mes efforts dans ma vie...je suis pas dans le besoin, cela jusqu’à la fin de ma vie!

                    - Tu passeras la moitié de ta vie dans des hôpitaux ou associations...
                    - Il deviendra dépendant de toi pour n’importe quel geste au quotidien...
                    Je suis bien placée pour ouvrir certaines portes s'il le faut...Et cela dans beaucoup de pays... on m'aidera à bras ouverts, inchallah

                    - Quand tu seras enceinte vous allez tous les deux angoisser pour la santé du bébé, s'il sera handicapé également...
                    Tout dépendra de l handicap ....Mais l'amour couvre toutes les douleurs et angoisse du monde, avoir foi est l'acte d'amour le plus grand au monde...Sachant qu'au delà plus aucune imperfections existera..

                    usqu'au jour ou il n'acceptera plus de te voir sacrifier ta vie pour lui et te quittera ou bien te reprochera le fait de lui en donner autant, il ne pourra pas s’empêcher de penser que tu as pitié de lui.
                    Pitié...?? je connais pas ce mot chez moi, juste de la compassion, de l'amour, de la bienveillance, et un bonheur d'avoir trouvé mon autre moi, sa différence m 'importera peu..Car j'aime ce qui est différent et unique
                    dans ce monde...Si son handicap fait partie de cette différence que j'aime...Alors je remercierais Dieu de m'avoir donner ce que j'ai tant demandé, un autre moi et " hors du commun"

                    Chère Amel mes réponses sont dans le cas j'aurais un jour trouvé un homme avec un handicap...pour moi comme je l'ai dis aucun soucis..
                    L'amour chez moi outrepassera le regard et le jugement des autres...
                    Je sais être indifférente à la méchanceté des gens, c'est souvent eux qui ont honte d'eux même , jamais moi !
                    Dernière modification par Nuit_Bleue, 14 août 2012, 11h49.
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Le but n'étant pas de tirer conclusion ou trancher pour l'un ou l'autre argumentaire, tous se valent a mon avis, la position de chouette, Nuits_bleu vis a vis de cette question est louable certes mais seront -elles prêtes a tenir les mêmes propos, avoir la même conviction une fois confrontées a une situation similaire dont l’intéressé peut être soi même, un frère, une soeur ou tt bonnement un très proche parents.
                      Ceci dit, je comprend parfaitement les appréhensions de Amel , mazmazelle, en effet dur dur de prendre une décision sur une question aussi capital, il faut avoir a l'esprit que cet engagement n'est pas pour des vacances de un mois mais bien d'une vie toute entière avec toutes les conséquences qui en découlent.

                      toujours est-il que j'adhère également a cette réflexion de chouette
                      C est une personne normale, une personne à part entière qui mérite le bonheur comme tout le monde !
                      Un accident, ça peut arriver á n importe qui et à n importe quel moment, avant ou après le mariage... Personne n est à l abri !
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        wamer86
                        mais bon un homme avec un petit handicape est mieux accepté qune femme
                        généralement oui, le problème se pose surtout pour la femme, si j'ai dis handicap de l'un ou l'autre c juste pour permettre a toutes et tous de s'exprimer sur la question.
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          @ nuits bleu

                          Je vais bien également merci

                          Ce n'était que des exemple qui m'ont traversé l'esprit mais j'imagine qu'au quotidien c'est encore plus dur, je ne peux même pas l'imaginer d'ailleurs.


                          Je salue ton courage, franchement et surtout j'admire ta façon innocente (dans le bon sens du terme) et inconditionnelle de rechercher l'amour, l'amour te suffirait seul pour ta vie de couple. Je te souhaite de tout coeur de trouver trouver cet homme qui te comblera de son amour et je suis sure que tu as beaucoup à en lui donner également

                          En ce qui me concerne j'ai toujours pensé qu'on peut tomber amoureux de n'importe qui (handicapé soit il) à n'importe quel moment car l'amour ne se commande pas. Après il faut vouloir faire le choix de se sacrifier pour cet amour si tant les sacrifices suffiront pour réussir la vie commune. Pour ma part c'est tout vu.
                          Dernière modification par absente, 14 août 2012, 13h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a des milliers de chose qui peuvent être la source de l'echec d'un mariage, certains n'ont ni queue ni tête, mais l'handicap est probablement le moins probable "statistiquement" dans la nouvelle société d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Docky :

                              Certes, je n'ai pas été confrontée à cette situation, mais je continue à penser que par Amour, on peut faire abstraction de beaucoup de choses.
                              Si b3id char mon mari venait d'avoir un accident (b3id char b3id char b3iiiid char), je ne le laisserai jamais tomber, et je serai toujours là pour m'occuper de lui et pour le soutenir, mes sentiments ne changeront pas pour autant.

                              Si cela concernait un membre proche, c'est à lui seul que revient la décision et bien sûr je respecterai son choix !!


                              Ceci dit, je comprends aussi l'avis de M'zelle et celui de Amel, ce n'est toujours évident... Ca dépend de la nature du handicap aussi... Ca demande beaucoup de courage et d'ouverture d'esprit !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X