Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter le drapeau Algérien en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter le drapeau Algérien en Algérie.

    Etrange, un pays qui a sacrifié 1.5 millions de ses enfants pour que le drapeau algerien flotte sur le pays ne posséde aucun magasin où on peut acheter le drapeau algerien.

    Essayer donc de trouver un magasin ou on vend un drapeau algerien.....Rien ! Vous ne trouverz rien. Du moins pour ma part, je n'ai jamais vu se vendre le drapeau algérien. Ni dans un magasin, ni dans un marché.


    Mon premier drapeau, je l'ai acheté à l'étranger... étrange. dans les marchés européens, on peut se procurer le drapeau algérien dans chaque coin de rue.

    En Algérie, pour se procurer un drapeau algerien, il faut avoir des amis ou de la famille qui travaille dans un service public, ou une institution étatique. Il pourra alors vous chipper un drapeau.


    Ben dis donc !!!!


    PS: l'un des premiers drapeaux de l'état algérien

    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    ...drapeaux...

    Il suffit que l'equipe nationale se qualifie à la coupe du monde ou gagne la coupe d'afrique..pour que les étales se remplissent..

    Commentaire


    • #3
      @stan

      Ben ca alors ! Tu dois être le seul algérien à avoir "acheté" son drapeau mon vieux ! IoI

      En fait si le drapeau en question ne se trouve pas dans le commerce c'est pour une raison toute silmple : personne ne l'achète ! Et pour cause, on se contente de le "réquisitionner" dans les rues et ruelles à l'occasion des fêtes nationales et autres occasions du genre IoI Il faudrait être fou pour acheter un fruit qui apparait chaque année sur les poteaux IoI

      Moi ma dérnière "acquisition" du genre fut à Bahrain, quand je suis allé voire le match Mouloudiya-Muharraq avec les potes j'ai demandé à la fille de l'ambassadeur d'aAlgérie (un vrai canon celle-là !) de nous préter quelques drapeaux par l'occasion ... ce fut bien sur un prêt non remboursable et sans intérêt IoI
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        réquisitionner c'est le mot que je cherchais !

        Commentaire


        • #5
          @besbas

          Bah oui ! De part la Loi l'Etat à le droit de réquisitionner mes biens en cas de besoin et pour l'intérêt de la collectivité ... je suis donc en droit de faire pareil puisque le drapeau appartient à la nation et j'en ai besoin pour la cause du pays non ? IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir les amis,

            Mon cher ami harrachi....il y'a 15 jours j'etais en suiisse et les magasin pour touristes vendaient des drapeaux suisses.

            Pourquoi les touristes qui visteraint l'Algérie ne pourraient ils pas acheter un drapeau par exemple dans un magasin de souvenirs.

            Ps: j'ai jamais requisitionné "un drapeau algerien" j'ai toujours eu peur de AMI AHMED....
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              @stan

              Tu sais la suisse est en elle même un chocolat qui se vend comme tes petits-fours IoI Quant aux touristes qui viennent en Algérie, si vraiment ils tiennent à se procurer un joli drapeau de chez nous, je les invitent a faire comme tous les algériens : réquisitionner celui qui leur convient car il y'en a de toutes les tailles

              PS : Ammi Hmad n'est pas opérationnel à El-Harrach IoI
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                On peut aussi penser que le drapeau algérien est trop sacré pour être vendu sur un étal.
                Mais bon c'est vrai que le mystère est non illucidé.

                Commentaire


                • #9
                  Il fut un temps par exemple ou il était trés difficile de trouver un mus'haf du Coran en vente !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens moi aussi j'ai jamais eu l'idée un drapeau marocain et persone de ceux que je connais d'ailleurs !!

                    Peut etre, nous ne les produisons pas eux aussi !! on les importe ses drapeaux ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Made in China

                      Quoi qu'il en soit les Chinois doivent surement en avoir un bon stock !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Au maroc tu rentre dans n'importe quelle "droguerie" ..et tu trouvra ton drapeau.

                        en flag ou en rouleau.

                        Commentaire


                        • #13
                          @marock

                          Ah vous ne les "réquisitionnez" pas vous ? C'est donc une spécificité algérienne alors ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu peux

                            il faut etre un sacré acrobat.

                            sinon tu te contenteras des mini drapeaux qu'on distribu aux ecoliers

                            Commentaire


                            • #15
                              @marock27

                              Mais non, nous on fait les choses comme il se doit, c'est a dire qu'in défait les cordes puis on déscend la bête gentillement puis on la récupère bien pliée, le soir cde préférenace IoI

                              Pour les petits drapeaux là on en prends toujours une douzaine en bonus pour les bambins de la maison et les voisins de pallier IoI
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X