Annonce

Réduire
Aucune annonce.

teste suit tu la vérité ou ton groupe religieux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • teste suit tu la vérité ou ton groupe religieux !



    ce cheikh parle de la patience du 1ers rois musulman (il lui prie radia allah 3anh)
    il été entrein de prié et un homme est venu touché ses fesses et lui a dit il ressemble a celui de ta Maman (Hind)
    Mou3awia le patient le gentil comme dit ce cheikh
    n'a pas voulu le tué mais il lui dit tu as surement fait un pari pour faire sa , "car celui qui fait ça surement est un fou" (dit le cheikh) je t'envoi a "son demi frère batard " il va te donner plus d'argent ( il sait que son frere ne lui fera pas un crédit) quand il a fait cela l'autre lui coupe la tête directement

    le cheikh : voila il ne la pas voulu tué il a envoyé a la mort , c'est un patient

    voila comment la mort a l'époque de ce rois ! un fou surement lui coupe sa tete on a aucune histoire sur le jugement de son demi frere car il a continué sa vie normalement .

    continuerez vous a prié pour ce malade et dire Radia Allah 3anh ? ?

  • #2
    pourquoi Mou3awia !

    en gros ce mo3awia c qui et des détailles important de sa vie pour comprendre l'histoire aprés :

    c'est le fils de Abu sofiane (un chef de qoraych)
    et hind (un nombre de sa famille tué par hamza l'oncle du prophete et Ali ra son cousin )
    cet famille (pére mére et fils) est devenu musulmane qu'a l'époque de la conquête de la mecque par les musulmans de médine
    donc imaginez que des arabes du 7 siecle vont oublié leur haine d'un coup de magique !! sa reste seulement dans la tete de certains chouyoukh.

    descandant de oumaya bno 3abd chams
    qui été un rivale avec hachim le pére du grand pére du prophete mohamed saws (chercher منافرة هاشم و أمية) qui as commencé l'aire de marchandage syrie mecque par cet famille .

    a l'époque de Othman bno 3afan ra qui es de cet famille , elle a pris un peut plus de richesse et de pouvoir surtout a damas
    a sa mort , Ali ra été accusé , les Bani oumaya (dont mo3awia) genre il font un peut trop car c de leur famille ... ali ra ne la pas tué donc c'est une sorte de propagande pour le salir ou l'écarté car ils emparés de richesse et il été une menace .

    si on suit la logique l'islam viens cassé cet vision tribale mais cela nous montre qu'ils ont continué avec le tribalisme après le prophete saws

    mou3awia a donner naissance a un fils Yazid , un monstre selon certaine sources dont je suis d'accord (a vous de chercher)

    donc une famille le moins qu'on peut dire Bizzare qu'elle deviens notre 1ers famille royale musulmane ! (peut etre les dernières lui ressembles bcp )

    Ali ra pour une raison ou une autre il été sois trop adoré par certains , sois detesté sans aucune explication jusqu'a présent par d'autres (sauf si on prend référence le hadith prophétique de mohamed qui parle d'ali il te détestera qu'un hypocrite !!لا يحبك إلا مؤمن ، ولا يبغضك إلا منافق

    dieu sait mieux
    Dernière modification par Nadyr, 14 août 2012, 20h48.

    Commentaire


    • #3
      Ace rythme tu déviendras chiite Nadyr
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Radhia allahou 3an Sayidina Mou3awiya ibn abi Soufyane.
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          un test ?

          عن عبد الرحمن بن أبي عُمَيرة رضي الله عنه، عن النبي صلى الله عليه وسلّم أنه قال لمعاوية

          اللهم اجعله هادياً مهديًّا، واهدِ به

          رواه الترمذي 3842 ، وصححه الألباني في السلسلة الصحيحة 1969


          D'après Abdourrahmane Ibn Abi 'Oumayra, qu'Allah l'agrée, le Prophète (salla Allah alayhi wa sallem) dit a Mouawya radhya Allah 3nh
          « Oh Seigneur ,fais de lui un guide, qui soit lui-même guidé;et, par lui, guide (les gens).»
          rapporté par At-Tirmidhi 3842 ,silsila sahiha de sheikh Albani 1969


          عن العِرباض بن سارية السلمي رضي الله عنه قال : سمعتُ رسول الله صلى الله عليه وسلّم يقول

          اللهم علّم معاوية الكتاب والحساب ، وقِهِ العذاب

          رواه أحمد 17202 وصححه بشواهده الألباني في السلسلة الصحيحة 3227

          Oh Seigneur ! Enseigne à Mou'awiya la (science) du Livre (le Coran) et l'art du calcul, et préserve-le du châtiment ! » Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal 17202 et ,silsila sahiha de sheikh Albani 3227


          Alor ceux qui insulte mou3aya radhya Allah 3nh alor qu'il est sahabi qu'il craigne Allah si il croit en Allah et au dernier jour

          sur ce nadyr ton titre est teste suit tu la vérité ou ton groupe religieux ! Alor je te pose la question apré les hadith d'en haut tu suit la verité (coran + parole du prophete salla Allah alaihi wa sallem) ou bien ton groupe religieux ??

          et svp pas de tfelsif si pour toi les paroles du prophete salla Allah alaihi wa sallem sont la verité

          Commentaire


          • #6
            Radhia Allahou aân muâwiya.......wa la'ânatou allahi aâla mane yasoubouhou.......

            Commentaire


            • #7
              @Nadyr

              Mon frère Nadyr, je te parle en toute sérénité en cette nuit spéciale de Ramadan. Je te conseille de craindre Dieu et de t’abstenir au sujet de tous les Compagnons du Prophète : « Lorsque le destin est mentionné, abstenez-vous et lorsque mes compagnons sont mentionnés, abstenez-vous» (Hadith authentique, rapporté par Tabarani).

              Envoyé par Nadyr
              teste suit tu la vérité ou ton groupe religieux !
              Si ce message m’est destiné sache que je n’appartiens à aucun groupe, Ni Al Wahabia, ni à aucun autre. Ma voie est celle de la vérité selon le Coran et la Sunna.

              Envoyé par Nadyr
              c'est le fils de Abu sofiane (un chef de qoraych)
              et hind (un nombre de sa famille tué par hamza l'oncle du prophete et Ali ra son cousin )

              cet famille (pére mére et fils) est devenu musulmane qu'a l'époque de la conquête de la mecque par les musulmans de médine
              donc imaginez que des arabes du 7 siecle vont oublié leur haine d'un coup de magique !! sa reste seulement dans la tete de certains chouyoukh.
              Ce n’est pas à nous de chercher dans les cœurs des gens qui se sont converti à l’Islam même très tard. Je t’ai dit que Mou'awiya Ibn Sofiane s’est converti à l'Islam dès le jour du pacte d'Al-Houdaybiya mais il a caché sa conversion à son père Abou Soufiane. Tu sais ce qu’a dit le prophète à son sujet :

              « Oh Seigneur ! Enseigne à Mou'awiya la (science) du Livre (le Coran) et l'art du calcul, et préserve-le du châtiment ! » (Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal)

              اللهم علِّم معاوية الكتاب و قِهِ العذاب

              « Oh seigneur ! Fais de lui un guide, qui soit lui-même guidé; et par lui, guide (les gens).» (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

              اللهم اجعله هادياً مهدياً و اهد به

              A quelqu’un qui était venu se plaindre que Mou’awiya accomplissait la prière du Witr en une rak’a seulement, le très docte Ibn Abbâs répondit : “Il a fait juste. C’est un savant” (rapporté par Al Boukhari)

              حدثن ابن أب مليكة: قيل لب عباس: هل لك ف أمي الؤمني بواحدة ؟ قال: أصاب, إنه فقيه

              Tous les récits négatifs et rabaissants rapportés sur Mou'awiya ont été en grande partie inventés par les chiites rawafidh.

              Envoyé par Nadyr
              a l'époque de Othman bno 3afan ra qui es de cet famille , elle a pris un peut plus de richesse et de pouvoir surtout a damas
              a sa mort , Ali ra été accusé , les Bani oumaya (dont mo3awia) genre il font un peut trop car c de leur famille ... ali ra ne la pas tué donc c'est une sorte de propagande pour le salir ou l'écarté car ils emparés de richesse et il été une menace .
              Image très caricaturale que tu nous fais. Lis l’histoire est tu sauras que Ali et Mou’awiya (qu’Allah les agrée) ne se sont jamais insulté malgré qu’ils ont eu des interprétations divergentes qui les ont conduit à l’affrontement. Je t’ai mentionné le hadith qui disait qu’Ali était le plus proche de la vérité et que même Mou’awiya avait sa part de vérité aussi “celui des deux groupes qui serait le plus proche de la vérité” [Rapporté par Mouslim] combattra les Kharijites qui étaient contre les 2 protagonistes.

              Envoyé par Nadyr
              si on suit la logique l'islam viens cassé cet vision tribale mais cela nous montre qu'ils ont continué avec le tribalisme après le prophete saws

              mou3awia a donner naissance a un fils Yazid , un monstre selon certaine sources dont je suis d'accord (a vous de chercher)

              donc une famille le moins qu'on peut dire Bizzare qu'elle deviens notre 1ers famille royale musulmane ! (peut etre les dernières lui ressembles bcp )
              Oui le fils de Mou’awiya, Yazid était un tyran mais on en peut pas mettre toute la famille dans le même sac. Même le fils d’Abi Bakr, Mohamed n’était pas comme son père. Il était parmi les insurgés qui voulaient tuer le calife Outhmane (que Dieu l’agrée).

              Mou’awiya, était sincère en proposant son fils Yazîd après lui mais il s'est trompé. Ce n’est pas parce qu’il est son fils : il pensait sincèrement que c’est parce que Yazid a les capacités voulues pour remplir la fonction de calife. Le prouve l’invocation qu’il fit en public un jour pendant son sermon :

              « Oh Allah, si tu sais que j’ai désigné Yazid parce qu’il possède à mon avis les capacités pour cela, accomplis ce pour quoi je l’ai désigné. Et si je l’ai désigné simplement parce que je l’aime, alors n’accomplis pas ce pour quoi je l’ai désigné » (Ibn Kathir)

              Si Mou’awiya, qu'Allah l'agrée, a établi un califat teinté de royauté, après les califats prophétiques, ce fut une royauté et une miséricorde comme rapporté par un hadith. Les royautés mordante et dictatoriale sont apparues après lui.

              Envoyé par Nadyr
              Ali ra pour une raison ou une autre il été sois trop adoré par certains , sois detesté sans aucune explication jusqu'a présent par d'autres (sauf si on prend référence le hadith prophétique de mohamed qui parle d'ali il te détestera qu'un hypocrite !!لا يحبك إلا مؤمن ، ولا يبغضك إلا منافق
              Ahl Al Sunna Wa Al Djamaa n’insultent ni Ali ni Mou’awiya, ni aucun autre compagnon du Prophète (Sala Allah Aaalihi Wa Salam). On dit tous sur eux Que "Dieu les Agrée" (رضي الله عنهم).

              L’imam Ahmad a dit: « Si vous voyez quelqu'un dire du mal des compagnons du Messager d'Allah (Sala Allah Aaalihi wa Salam), vous devez douter de son islam (زنديق - Zandiq) »

              « Il n'est permis à aucun musulman de dire du mal des Compagnons du Prophète (Sala Allah Aaalihi wa Salam), de tirer leurs défauts, de les rabaisser ou de les insulter.»

              Ach-Châfi'i a dit : « C'est là un sang dont Allah a gardé nos mains pures. C'est pourquoi, il nous incombe de garder nos langues également pures.»

              On questionna une fois Hassan Basri au sujet des divergences qui ont opposé les Compagnons (Radhiya Allahou ‘Anhoum). Il répondit: « Il s'agit là d'événements durant lesquels les Compagnons étaient présents alors que nous ne l'étions pas. Ils connaissaient parfaitement les conditions à ce moment alors que nous ne les connaissons pas. C'est pourquoi, ce sur quoi ils étaient d'accord, nous les avons suivis et concernant les choses au sujet desquels ils ont eu des divergences nous nous sommes abstenus et nous avons choisi le silence. » (Tafsir Al-Qourtoubi)

              Pour terminer :

              (« Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne place dans nos cœurs aucune rancœur contre ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Indulgent et Miséricordieux.») (Coran)
              Dernière modification par shadok, 15 août 2012, 06h50.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                * on parle de fondateur de la dynastie Omayaddes !!
                c'est normal qu'il a des imams avec lui . sinon le probleme chiite sunnite et autres n'existerai pas

                * puis sa deviens un homme de la syrie et sa région les gens labas n'aimé pas dire des chose contre lui et leur histoire

                * N'oublier pas nawasib les extrémistes qui deteste Ali et préfere Mou3awia.

                * puis viens des gens qui descende de cet ligné bani oumaya

                * puis viens tout les gens qui se base sur des imams comme ça ! donc oui je suis conscient de ne pas compté mo3awia parmis sahaba est un sale coup pour les Salafis , extrémistes sunnites etc


                du coup mm cet video que j'ai montré ils disent radia allah 3anh ! ils pensent suivre l'islam mais ils suivent leur chouyoukh ! dommage pour vous


                le hadith de اللهم اجعله هادياً مهدياً و اهد به
                et dans TARIKH bukhari et non pas dans le sahih , j'ai le droit de douté pour les mm raisons cité plus haut que c'est un ordre politique plus que religieux .

                wech men hidaya !! l'histoire nous montre qu'il rien fait de bon ! si un hadith existé comme ça aucun sahabi (Mohajir w ansari) n'aurai suivie Ali ra
                alors que mo3awia été plus suivie par Tolaqa'

                pour l'histoire :
                روى الذهبي وابن خلكان والمقريزي وغيرهم، أن النسائي خرج من مصر إلى دمشق والمنحرف بها عن علي كثير، فصنف كتاب تهذيب خصائص الإمام علي رجاء أن يهديهم الله عز وجل، فسئل عن فضائل معاوية فقال: أي شيء أخرّج؟! ما أعرف له من فضيلة إلاّ حديث: اللهم لا تشبع بطنه! فضربوه في الجامع على خصيتيه وداسوه حتى أُخرج من الجامع، ثمّ حمل إلى الرملة فمات شهيدا، وفي رواية أخرى إلى مكة فمات فيها. والأرجح انه مات بالرملة[3].


                tué mm aprés 200 ans par amour a mo3awia !!


                et voila en 2012 des syriens armés qui se nomme Katibat yazid bno mo3awia ! sa montre qu'ils ont choisi un tyran qui es pire que bachar assad rien pour se montré plus sunnites que le groupe de la sunna !

                Tous les récits négatifs et rabaissants rapportés sur Mou'awiya ont été en grande partie inventés par les chiites rawafidh.
                comment feront ils cela ils été loin du pouvoir ?

                Commentaire


                • #9
                  la question ici été la video ! j'aurai aimé vois vos justification pour cet histoire

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nadyr
                    le hadith de اللهم اجعله هادياً مهدياً و اهد بهet dans tarikh bukhari et non pas dans le sahih , j'ai le droit de douté pour les mm raisons cité plus haut que c'est un ordre politique plus que religieux .

                    "اللهم اجعله هاديا مهديا و اهده و اهد به "


                    قال الألباني في " السلسلة الصحيحة " 4 / 615 :


                    و كان من أصحاب النبي عن النبي أنه قالفي معاوية ... فذكره . و من هذا الوجه أخرجه البخاري في " التاريخ " ( 4 / 1 /327 ) و الترمذي ( 2 / 316 - بولاق ) ، و ابن عساكر في " تاريخ دمشق " ( 2 /133 / 1 و 16 / 243 / 2 ) ، و قال الترمذي : " حديث حسن غريب " .
                    و أقول : رجاله كلهم ثقات رجال مسلم ، فكان حقه أن يصحح ، فلعل الترمذي اقتصرعلى تحسينه لأن سعيد بن عبد العزيز كان قد اختلط قبل موته ............. بالجملة فالحديث صحيح ، و هذه الطرق تزيده قوة على قوة


                    Envoyé par Nadyr
                    et voila en 2012 des syriens armés qui se nomme Katibat yazid bno mo3awia ! sa montre qu'ils ont choisi un tyran qui es pire que bachar assad rien pour se montré plus sunnites que le groupe de la sunna !
                    Il faut se poser des questions pourquoi les Chiites iraniens soutiennent le tyran Bachar Al Assad ?
                    Dernière modification par shadok, 15 août 2012, 08h38.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      وأخرج ابن الجوزي أيضا من طريق عبد الله بن أحمد بن حنبل : سألت أبي ما تقوله في علي ومعاوية , فأطرق ثم قال : اعلم أن عليا كان كثير الأعداء ففتش أعداؤه له عيبا فلم يجدوا فعمدوا إلى رجل قد حاربه فأطروه كيادا منهم لعلي فأشار بهذا إلى ما اختلقوه لمعاوية من الفضائل مما لا أصل له
                      une preuve qu'il lui ont édité quelque hadiths .

                      j'espere qu'on parle de la video la , car personne n'es Faqih ici les copies coller sont facile a faire .
                      L’imam Ahmad a dit: « Si vous voyez quelqu'un dire du mal des compagnons du Messager d'Allah (Sala Allah Aaalihi wa Salam), vous devez douter de son islam (زنديق - Zandiq) »
                      Mou3awia le fesait sur Ali radia allah 3anh .

                      pour moi ce n'es pas un compagnon donc je ne suis pas un zendiq ,bon selon ahmed


                      Il faut se poser des questions pourquoi les Chiites iraniens soutiennent le tyran Bachar Al Assad ?
                      comme ils ont dit sur les algériens aident alqadafi , comment veut tu les croire .

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est impressionnant comme réagi les sunnites quand il s'agit de discuter cette période de l'islam, on se refuse de discuter tout détail sur l'opposition de Mou3awia ra à Ali ra tout comme in refuse de discuter la rébellion de Aaicha à Ali. Comment Oum El mouminin femme du prophète se permet de se balader dans un champ de guerre sans aucun n'ose émettre une quelconque critique.
                        Citation:
                        L’imam Ahmad a dit: « Si vous voyez quelqu'un dire du mal des compagnons du Messager d'Allah (Sala Allah Aaalihi wa Salam), vous devez douter de son islam (زنديق - Zandiq) »
                        Âicha, Zoubier, Talha .... Tous des zandiq?
                        Mou’awiya, était sincère en proposant son fils Yazîd après lui mais il s'est trompé. Ce n’est pas parce qu’il est son fils : il pensait sincèrement que c’est parce que Yazid a les capacités voulues pour remplir la fonction de calife. Le prouve l’invocation qu’il fit en public un jour pendant son sermon
                        Laisse moi rire, je suis sûre que Hafid El Assad à dit la même chose de son fils Bachar.
                        Dernière modification par Histo, 15 août 2012, 10h25.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Nadyr
                          une preuve qu'il lui ont édité quelque hadiths .

                          j'espere qu'on parle de la video la , car personne n'es Faqih ici les copies coller sont facile a faire
                          Effectivement, il y a des hadiths faux émis par les adversaires d’Ali et Mou'awiya (que Dieu les Agrée). Concernant le hadith « اللهم اجعله هادياً مهدياً و اهد به », as-tu des objections sur son authenticité par Al Albani ? Ou tu cites Al Albani juste là où ça t’arrange.

                          Si personne n’est Fagih, raison de plus de se référer à ce qu’ont dit les savants au sujet Mou'awiya. Malik, Ahmad, Chafi’i, Abou Hanifa sont tous unanimes au sujet de Mou'awiya : un compagnon (Que Dieu l’Agrée) qui ne faut pas le rabaisser comme font les Chiites.

                          Pour la vidéo, primo je ne connais pas ce Chikh. Secondo, le sujet de cette discussion que tu as ouvert sur plusieurs posts tourne autour de Mou'awiya.

                          Envoyé par Nadyr
                          pour moi ce n'es pas un compagnon donc je ne suis pas un zendiq ,bon selon ahmed
                          Tous les savants sunnites anciens et contemporains considèrent Mou'awiya comme Compagnon et disent sur lui Radia Allah Aanhou. Tu as certainement vu la vidéo d'Al Bouti, dont se revendique Adnan Ibrahim, ce qu’il dit sur Mou'awiya. Celui qui affirme le contraire ne suit pas la voie Sunnite mais Chiite.

                          Envoyé par Histo
                          C'est impressionnant comme réagi les sunnites quand il s'agit de discuter cette période de l'islam, on se refuse de discuter tout détail sur l'opposition de Mou3awia ra à Ali ra tout comme in refuse de discuter la rébellion de Aaicha à Ali. Comment Oum El mouminin femme du prophète se permet de se balader dans un champ de guerre sans aucun n'ose émettre une quelconque critique.
                          Il faut éviter de parler de cette Fitna c’est l’avis de la plupart des Oulémas. Lorsqu’on parle de cette période, il faut distinguer le vrai du faux et revenir aux sources historiques islamiques sans porter atteinte aux illustres compagnons. Toute la discorde (fitna) est née de la mort d'Outhmane (Que Dieu l'Agrée) et la divergence quant à l’attitude d’Ali (Que Dieu l’agrée) à adopter face aux meurtriers. Il y avait une situation explosive après la mort d’Outhmane. La bataille du chameau a été provoquée par les assassins d'Outhmane et qui ouvraient à la sédition.

                          Notre plus grand malheur est l'ignorance.

                          Envoyé par Histo
                          Âicha, Zoubier, Talha .... Tous des zandiq?
                          C’est un message qui est destiné à nous, lorsqu'on parle des Compagnons. Ce qui est arrivé entre les compagnons reste entre les compagnons.

                          "تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ "

                          "Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient." (Coran 2-134)
                          Dernière modification par shadok, 15 août 2012, 16h37.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais quel clown, y en a qui raconte n'importe quoi? ... malheureusement le ridicule ne tue pas

                            رواه الترمذي 3842 ، وصححه الألباني في السلسلة الصحيحة 1969
                            vous remarquerez que tous les hadiths que al albani a authentifié vont dans le même sens

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cne
                              Mais quel clown, y en a qui raconte n'importe quoi? ... malheureusement le ridicule ne tue pas
                              Qui est le clown moi ou Al Albani ?
                              Dernière modification par shadok, 15 août 2012, 15h35.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X