Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Innaceptable et inqualifiable les declarations de lamine bouhali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Innaceptable et inqualifiable les declarations de lamine bouhali

    Le ministre sahraoui de la Défense de RASD vient d'admettre publiquement qu'il ya un groupe de citoyens sahraouis entre 20 et 25, originaires des camps de réfugiés, s'est enrôlé dans les rangs d'Al-Qaïda et MUYAO



    Entre veinte y treinta saharauis forman parte de los grupos terroristas que tratan de imponer su ley en el Sahel, reconoce el Gobierno de la República Árabe Saharaui Democrática Pertenecen a bandas como Al Qaida del Magreb Islámico (AQMI), la más importante de la región, y otras células yihadistas nacidas más recientemente como el Movimiento para la Unidad y la Yihad en África Occidental (Muyao), que secuestró a dos españoles en la zona que controla el saharaui Frente Polisario el pasado 22 de octubre.
    «Son 20 o 25 divididos en dos grupos», explica el Ministro de Defensa saharaui, Mohamed Lamín Bouhali, respondiendo al enviado especial de ABC durante una reunión con una delegación española en Rabuni, capital administrativa del Polisario. «Unos están con Al Qaida, algunos de ellos puede que ya no estén vivos y otros están detenidos. Otros, en torno a 14, están con el Muyao», añade.
    Se trata de personas «ligadas tradicionalmente al nomadismo y al narcotráfico». «Es un grupo pequeño que no opera en la zona donde nos encontramos ahora», aclara el ministro que es partidario de «atacar» a grupos como AQMI o Muyao antes de «dejarlos a su antojo».
    La delegación española de amigos de la causa saharaui recibida por Bouhali ha visitado los campamentos de refugiados en contra del criterio del Gobierno español, que ha advertido del inminente peligro de secuestros de españoles en la zona y que ya la semana pasada repatrió a los cooperantes. Madrid no ha querido sin embargo dar detalles de esa amenaza.
    AQMI nació a mediados de la década pasada sobre la base del argelino Grupo Salafista para la Predicación y el Combate (GSPC), que llevaba ya meses extendiendo sus tentáculos hacia el Sahel. En los últimos años la presencia de terroristas en la banda es cada vez más internacional y acoge ya a ciudadanos de todos los países del Magreb y de muchos otros países africanos.

    ABC ESPAGNOL

  • #2
    trouve moi le lien sur la page ABC ?

    chich

    Commentaire


    • #3
      trouve moi le lien sur la page ABC ?

      chich

      Mek


      Ce n'est pas nouveau !!



      "Les otages européens sont détenus à la frontière entre le Mali et le Niger" (ministre sahraoui de la défense)


      16/12/2011

      TIFARITI-SAHARA OCCIDENTAL (SIWEL) — Le ministre sahraoui de la défense, Mohamed Lamine Bouhali, a affirmé vendredi à Siwel que les otages européens enlevés depuis le 22 octobre dernier sont détenus dans une région montagneuse à la frontière entre le Niger et le Mali.

      Le responsable sahraoui a indiqué que les forces du Polisario ont arrêté deux groupes soupçonnés d'être liés au rapt des Européens dans les camps des réfugiés de Tindouf, au sud-ouest algérien.

      « Nous disposons d'informations faisant état que les trois otages européens seraient détenus dans une zone montagneuse dont l'accès est très difficile entre le Mali et le Niger. » a-t-il dit, ajoutant que le premier groupe de huit personnes arrêté il y a dix jours dont un tué, a été derrière l'opération de kidnapping. Quatre autres contrebandiers ont été arrêtés trois jours plus tard au sud du Sahara, a-t-il révélé précisant que ce dernier avait financé et armé le groupe ayant kidnappé les coopérants européens, deux Espagnols et une Italienne.

      « D'après les premiers éléments, les individus arrêtés sont de différentes nationalités entre Maliens, Mauritaniens et Sahraouis », a-t-il ajouté. Deux autres personnes résidents dans les camps sahraouis sont recherchées pour avoir fourni des informations aux ravisseurs, a-t-il indiqué. Il s'agit d'un homme et d'une femme toujours en fuite.

      Mohamed Lamine Bouhali a affirmé reconnaitre l'implication de Sahraouis dans la contrebande notamment le trafic de drogue mais que le Front Polisario reste résolument déterminé à combattre ces groupes. Il a cependant relevé que ces groupes contrebandiers ne jouissent pas d'une base arrière ni de revendications politiques. Ce qui rend les rend plus vulnérables.

      Le 22 octobre 2011, trois coopérants européens ont été enlevés dans le camp de Rabuni près de Tindouf. Le Polisario avait alors accusé le groupe terroriste d'AQMI d'être l'auteur du rapt.
      Dernière modification par Serpico, 14 août 2012, 23h43.

      Commentaire


      • #4
        voila le lien.
        cela fera un grand plaisir au makhzen,chiche ?
        il va jubiler.


        http://www.abc.es/20120811/espana/ab...208111729.html

        Commentaire


        • #5
          trouve moi le lien sur la page ABC ?

          chich
          Para que te sea mas facil, encontraras abajo el enlace para la pagina web de ABC. Tu dois sûrement savoir lire l'espagnol.

          Remplace les *** par abc

          http://www.***.es/20120811/espana/ab...208111729.html

          Commentaire


          • #6
            Je vois que Vérité m'a devancé.

            Commentaire


            • #7
              traduction google.

              Vingt à trente Sahraouis font partie de groupes terroristes qui cherchent à imposer sa loi sur le Sahel, le gouvernement reconnaît la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Ils appartiennent à des groupes comme Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), le plus important dans la région, et les cellules djihadistes autres né plus récemment, comme le Mouvement pour l'Unité et le Jihad en Afrique occidentale (Muyao), qui a enlevé deux Espagnols en zone qui contrôle le Front Polisario sahraoui le 22 Octobre.

              «Il ya 20 ou 25 divisés en deux groupes," dit ministre de la Défense, Mohamed Lamin Bouhali, en réponse à l'ABC envoyé spécial au cours d'une rencontre avec une délégation espagnole en Rabuni, capitale administrative du Polisario. "Certains sont avec Al-Qaïda, certains d'entre eux pourraient ne plus être en vie et d'autres sont arrêtés. D'autres, autour de 14, sont des Muyao "at-il ajouté.

              Ce sont des gens «traditionnellement liés au nomadisme et le trafic de drogue." «C'est un petit groupe qui opère dans la région où nous sommes maintenant," le ministre a précisé qu'il favorisait "attaquent" des groupes comme AQMI ou Muyao avant "sortir à son gré."

              La branche espagnole des amis de la cause sahraouie Bouhali a reçu a visité des camps de réfugiés contre le jugement du gouvernement espagnol, qui a mis en garde contre le danger imminent d'enlèvements dans la région des bailleurs de fonds espagnols et déjà rapatrié la semaine dernière. Madrid a refusé toutefois de donner des détails sur la menace

              Commentaire


              • #8
                il va se faire tirer les oreilles ce bouhali et peut etre plus, j'espere qu'il ne le payera pas de sa vie

                Commentaire


                • #9
                  Le ministre sahraoui de la Défense de RASD vient d'admettre publiquement qu'il ya un groupe de citoyens sahraouis entre 20 et 25, originaires des camps de réfugiés, s'est enrôlé dans les rangs d'Al-Qaïda et MUYAO
                  logique , que voulez vous qu'ils fassent d'autres ces jeunes ?
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    a mek

                    chiche c le pois que tu as dans la tête

                    http://www.abc.es/20120811/espana/ab...208111729.html
                    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                    Commentaire


                    • #11
                      logique , que voulez vous qu'ils fassent d'autres ces jeunes ?
                      Bouheff lui-même soutenait que s'il avait leur âge...etc.
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouheff lui-même soutenait que s'il avait leur âge...etc.
                        sauf que boutef ,c'est un grand mytho , à leur âge il a préféré se planquer au maroc..
                        non franchement , des jeunes dans un camp de réfugiés à tindouf , sans aucun espoir de solution possible à leurs prôblémes? forcément certains finiront par succomber aux sirénes des djihadistes promettant aventures et paradis et houris..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          20 à 25, y'a pas de quoi monter en l'air comme on dit.

                          Quand au trafic de drogue, d'un cette drogue est cultivée au Maroc, de deux, beaucoup trafiquent au Maroc et en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai modifié la traduction google qui n'était pas tout à fait correcte.

                            Vingt à trente Sahraouis font partie de groupes terroristes qui cherchent à imposer leur loi sur le Sahel, reconnaît le gouvernement de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Ils appartiennent à des groupes comme Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), le plus important dans la région, et d'autres cellules djihadistes nées plus récemment, comme le Mouvement pour l'Unité et le Jihad en Afrique occidentale (Mujao), qui a enlevé deux Espagnols dans la zone sous contrôle du Front Polisario sahraoui le 22 Octobre.

                            «Il y en a 20 ou 25 divisés en deux groupes," dit ministre de la Défense, Mohamed Lamin Bouhali, en réponse à l'ABC envoyé spécial au cours d'une rencontre avec une délégation espagnole à Rabuni, capitale administrative du Polisario. "Certains sont avec Al-Qaïda, certains d'entre eux pourraient ne plus être en vie et d'autres sont emprisonnés. D'autres, autour de 14, sont avec le Mujao "at-il ajouté.

                            Ce sont des gens «traditionnellement liés au nomadisme et le trafic de drogue." «C'est un petit groupe qui n'opère pas dans la région où nous sommes maintenant," a précisé le ministre qui est pour les attaquer ces groupes comme AQMI ou Mujao avant qu'ils ne le fassent eux.

                            La branche espagnole des amis de la cause sahraouie reçue par Bouhali a visité des camps de réfugiés contre l'avis du gouvernement espagnol, qui a mis en garde contre le danger imminent d'enlèvements dans la région et qui la semaine dernière a rapatrié les coopérants. Madrid a refusé toutefois de donner des détails sur la menace.

                            AQMI est né au milieu de la décennie passée sur la base du GSPC algérien, qui étendait déjà depuis des mois ses tentacules vers le Sahel. Durant ces dernières années, la présence terroriste dans la bande s'internationalise de plus en plus et accueille maintenant des citoyens de tous les pays du Maghreb et de nombreux autres pays africains.

                            Commentaire


                            • #15
                              Maintenant que la collusion du Polisario avec le terrorisme est reconnue par les dirigeants du Polisario eux mêmes, le rapport de l'ESISC de Claude Moniquet de Mai 2010 (qui n'avait suscité chez certains ici que du sarcasme car il serait commandité par le Maroc) devient une réalité.

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=169682

                              http://www.esisc.net/TEWN/pdf/419598541_F6.pdf
                              Dernière modification par Serpico, 15 août 2012, 00h51.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X