Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journaliste marocain Ali Lmbrabet agressé par des policiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journaliste marocain Ali Lmbrabet agressé par des policiers

    Le journaliste marocain Ali Lmbrabet agressé par des policiers


    le 14.08.12 | 18h40
    Le journaliste marocain, Ali Lembrabet déclare dans un message adressé à la rédaction d’El Watan qu’il a été agressé le 12 août dernier par trois policiers à Tétouan alors qu’il faisait ses courses dans les rues de la ville. La nuit d’avant il a été victime d’une première agression en son domicile.


    «J’ai été attaqué chez moi dans la nuit de vendredi à samedi (11 août) par un voyou du régime qui a cassé la porte de ma maison », dénonce-t-il dans cette déclaration où il ajoute : « Le lendemain, vers 1h30 du matin (12 août), j’ai été pris à partie, insulté et agressé physiquement par trois policiers devant des dizaines de témoins. L’un des trois policiers, que je peux parfaitement identifier, m’a également cambriolé en vidant mes poches et en s’appropriant 200 DH et ma carte d’identité
    Ali Lmrabet, qui a déposé plante contre ses agresseurs, venait là de vivre une autre drôle de mésaventure. Et cette fois encore, il ne comprenait pas les motifs de son agression par les agents de makhzen.
    «Sur le lieu de l’agression, la police a refusé de prendre mes déclarations et m’a même menacé. Après le dépôt de ma plainte, une heure et demi après l’agression, la police a refusé de me remettre une copie de mon PV ou un numéro d’identification », précise encore dans sa déclaration.
    Ancien rédacteur en chef du Journal Hebdomadaire (actuellement interdit) et correspondant à Rabat du quotidien espagnol El Mundo a été le fondateur du Demain Magazine et son pendant arabophone Doumane.
    Il a été condamné pour crime de lèse-majesté en 2003 et ses publications censurées. Il est, depuis 2004, interdit de pratiquer sa profession de journaliste au Maroc.
    El Watan


    R.B.

  • #2
    Et la version du policier ......?
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      ça ne change pas au pays du makzene...

      Commentaire


      • #4
        Et la version du policier ......?
        Appel le Mekhnez...

        Commentaire


        • #5
          Ohhhhhh que si bachi , il fut un temps ou Lmrabet serait tout,simplement aujourd'hui ......... Six pieds sous terre ...... Quelques claques , 1 vase et une porte cassee et 200 dh en moins , je trouve qu'il s'en sort bien après les coups fumeux qu'il a fait , pas au Makhzen , mais au Maroc .....

          Il y a donc bel et bien une évolution .........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            et il se plaint chez l'ennemi, le traitre?

            Commentaire


            • #7
              Le journaliste marocain, Ali Lembrabet déclare dans un message adressé à la rédaction d’El Watan
              Il sait à qui s'adresser...

              Ceci dit et puisqu'il connait la personne qui l'a agressé il n'a qu'à remettre sa plainte à l'AMDH et à beaucoup d'avocats qui malmènent le Makhzen au lieu d'aller pleurnicher chez des journaux à la solde d'un pays ennemi.

              Ce qui confirme son statut de mercenaire qui lui colle à la peau
              Dernière modification par Serpico, 15 août 2012, 00h00.

              Commentaire


              • #8
                et il se plaint chez l'ennemi, le traitre?
                Tu as toi-même écrit plus de 2000 messages chez l'ennemi...

                Commentaire


                • #9
                  dandy

                  ovh c'est pas l'ennemi, c'est en france

                  Commentaire


                  • #10
                    bien fait pour sa gueule ce traitre .
                    Quand on applaudit les exactions de l'injustice, on en devient victime un jour ou l'autre!
                    C'est pas comme ça qu'on construit un État de droit!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vraiment écoeurant de lire certains commentaires.

                      Commentaire


                      • #12
                        c trop peu pour un traitre mais bon

                        Commentaire


                        • #13
                          et il se plaint chez l'ennemi, le traitre?
                          vu que ses compatriotes le traitent de traitre, autant aller chez l'ennemi
                          bien fait pour sa gueule a ce connard
                          tu ne dirai pas ça le jour ou les policiers te matraqueront
                          si j'était a la place de m6 je lui aurait montré comment il est le 3 éme ciels
                          dommage, mais je suis certain que m6 voudra bien échanger sa place avec la tienne
                          ovh c'est pas l'ennemi, c'est en france
                          on se pas faire la différence entre un serveur et un site ?
                          tu sais à l'heure de la mondialisation, tu peut même héberger ton site sur hong kong, n’empêche que ce forum est algérien, ses administrateurs algériens et la majorité de ses membres algériens
                          mais on veut bien t'accepter parmi nous, comme le dit l'article la liberté d’expression se fait rare chez vous, on risque des coups de matraques et vous finirez par vous plaindre à El Watan ... pas très beau
                          veni vidi vici .

                          Commentaire


                          • #14
                            Putain c'est fou comment lui sont tomber dessus les FM, ,des vrais charognards, j'aimerais pas les croiser un jour !
                            Ce qui reflète parfaitement leur allégeance indéfectible à leur maître (sidhoum)
                            Dernière modification par pioto, 15 août 2012, 02h19.

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.demainonline.com/2012/08/...ers-marocains/

                              Cette agression est relatée par l'auteur lui meme dans son site et largement commentée au Maroc.C'est l'une des rares voix qui honore le Maroc et les marocain qui refusent le despotisme et l'asservissement.Certains ici sur fa le considére comme traitre.Est ce qu'a cause du contenu de son article déja publié sur l'incident avec la police,ou bien pour en avoir pris contact avec le journal Elwatan? Il a probablement agit ainsi,car les médias du Makhzen ont comme par hasard ignoré l'incident et sa gravité......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X