Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a senti la nuit d'Al-Qadr ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a senti la nuit d'Al-Qadr ?

    La Nuit du Destin ou Al-Qadr "une nuit honorable" est dans les dix dernières nuits de Ramadan (une nuit impair). Elle est sur la 27ème nuit de Ramadan selon l'avis le plus fort. La meilleure invocation en ce jour est :

    " اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى "

    "ô Seigneur, Tu es le Clément et tu aimes le pardon, alors pardonne-moi".


    "Quiconque accomplit la prière de la nuit, la Nuit d'Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés."
    [Rapporté par Al-Bukhari, Muslim et d'autres]

    Je ne sais pas j’ai une intuition que la nuit d’Al-Qadr est aujourd’hui (27ème nuit). Un sentiment étrange de sérénité. Une nuit ou descend beaucoup d'anges sur terre, une nuit calme où il fait ni froid ni chaud où il n y a pas de nuages, ni de pluie et de vent (comme rapporté par un Hadith)

    Que pensez-vous ? (le message est déstiné aux croyants)
    Dernière modification par shadok, 15 août 2012, 02h05.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Je ne sais pas j’ai une intuition que la nuit d’Al-Qadr est aujourd’hui (27ème nuit). Un sentiment étrange de sérénité. Une nuit calme où il fait ni froid ni chaud où il n y a pas de nuages, ni de pluie et de vent
    Bonsoir Shadok

    Je pense que ce sentiment de sérénité est une récompense que seuls les croyants méritent ... et c'est tant mieux que tu le ressentes
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

    Commentaire


    • #3
      C'est que personne ne sait réellement la date de lailat el 9adr, non?

      J'ai déja lu quelque part que lailat el 9adr n'est pas nécéssairement le 27 eme mais dans la dernière dizaine du ramadan mais nous on la fait le 27!

      Commentaire


      • #4
        Salam mackiavel

        Oui personne ne le sait, on parle d'intuition et de sentiment. Je voulais savoir si quelqu’un la sentie cette nuit en allant faire la prière de Tarawih ?
        Dernière modification par shadok, 15 août 2012, 02h06.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que cette nuit a été comme figée dans le temps, dans les sentiments, on y a ressentie comme un grand "stop" de toutes les choses de la vie, un "arrêt sur image", voilà pour mon sentiment particulier de cette 27e nuit.
          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

          Commentaire


          • #6
            @ Il est dit que la nuit du destin peut être les nuits du 23, 25 ou le 27 !!

            Commentaire


            • #7
              une nuit impaire , ça peut être donc 21, 23, 25, 27, 29

              pour répondre à la question, non moi j'ai rien senti, ce qui est un peu normal, j'ai complètement foiré mon ramadan !!

              Commentaire


              • #8
                @ Myst : merci pour l'information !!

                Commentaire


                • #9
                  De rien

                  Alors mamzelle, tu l'as senti ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas Myst, ce que je sais c'est que depuis le début de ramadan ce n'est qu'hier soir que je me suis sentie sereine !! donc allahou a3lam !! mais j'ai fait pleins de douaa's lors des nuits que j'ai cité !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sobhn'Allah Shadok, tu m'as enlevé les mots de la bouche.

                      J'ai eu la même sensation avec les frères avec qui j'ai passé la nuit à prier et à discuter de notre belle religion.

                      Le vent était doux, le ciel dégagé, la lune était sublime, les étoiles scintillaient, les coeurs étaient raffermis, les mots étaient doux. Peut être était-ce cette nuit ? Allah ou a3lam.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Arbefracom

                        Merci pour ce témoignage. J’ai eu le même sentiment mais il faut continuer les Tarawihs peut être ça sera la nuit du 29

                        Allah yatkabel
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam alaykoum

                          Je pense avoir déjà lu que laylat al qadr pouvait dépendre des endroits.
                          Ceci étant dit, ici il a plu un peu, le ciel n'était pas complètement dégagé et il faisait un petit peu chaud.
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            dans si le ramadan arrive au mois de janvier y aura plus de laylat al qadr ?

                            ca n'a aucun rapport avec la meteo laylat al qadr mais juste spirituel
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              pour répondre à la question, non moi j'ai rien senti, ce qui est un peu normal, j'ai complètement foiré mon ramadan !!
                              moi jai foire tout lannee et dieu on pas lui faire a lenvers lui

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X