Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La police marocaine au service de l’ambassadeur d’Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La police marocaine au service de l’ambassadeur d’Israël

    La police marocaine au service de l’ambassadeur d’Israël


    Heureux comme un ambassadeur d’Israël (Photo DR)

    Rabat.- L’ambassadeur d’Israël au Brésil, Rafael Eldad, est un homme important au Maroc de l’islamiste Abdelilah Benkirane. Il y a une dizaine de jours, ce diplomate israélien d’origine marocaine a eu un « petit » contretemps lors de la visite qu’il a effectuée au cimetière juif de Tétouan.
    Alors qu’il entrait dans la médina, il s’est fait piquer son portefeuille, avec 400 euros dedans.

    Notre ami et compatriote (il est né à Casablanca en 1949) a appelé alors qui de droit qui lui a fortement conseillé de déposer plainte auprès du commissariat le plus proche. Ce qu’il a fait.

    Cette procédure est tout à fait normal dans un Etat normalement constitué. Ce qui l’est moins, c’est le zèle de la police marocaine pour trouver le pickpocket.

    Selon un témoin, la police marocaine a mis sens dessus dessous la vieille médina de Tétouan, et « en moins de trois heures » elle a identifié le malfaisant et procédé à son arrestation. Elle a ainsi pu récupérer dans sa totalité l’argent subtilisé qui a été remis à son légitime propriétaire.
    Les Tétouanais, contents et fiers que leur police soit aussi diligente et efficace quand elle le veut, se demandent tout de même s’il faut être Israélien, citoyen de « l’horrible » entité sioniste, pour être traité de cette façon dans une ville où le crime a fait un sacré bond en avant.

    Généralement quand un simple citoyen marocain se fait voler son portefeuille, ou se fait agresser dans la rue, il n’a pas droit à tant d’égard.
    Mais peut-être que Rafael Eldad était en visite officielle au Maroc. Si c’est le cas, c’est donc tout à fait normal que nos forces de l’ordre se soient pliées en quatre pour récupérer l’argent de notre invité.

    Badr Soundouss

  • #2
    Rafael Eldad, .. Il y a une dizaine de jours, ce diplomate israélien d’origine marocaine a eu un « petit » contretemps lors de la visite qu’il a effectuée au cimetière juif de Tétouan.

    Alors qu’il entrait dans la médina, il s’est fait piquer son portefeuille, avec 400 euros dedans..
    ça restera Un souvenir trés heureux de son bled ?


    Dans ce cas , Le Makhzen est trés efficace ??? : « en moins de trois heures » elle a identifié le malfaisant ...
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X