Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tcharek el3aryane.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tcharek el3aryane.

    Pour Msiliya et Ennis, et ceux et celles qui veulent participer...je viens vous mettre ma recette car moi aussi il m'arrive de le râter et avec celle-ci je n'avais aucun problème...

    Ingrédients :
    ...250 grs de beurre ramolli (j'ai mis de la margarine astra)
    ...1 verre de sucre fin cristalisé (verre à eau)
    ...1 oeuf entier et 1 jaune d'oeuf
    ...1 paquet de levure
    ...1 cuillère à café de vanille en poudre (j'ai mis celle d'alger, elle est géniale)
    ...3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.
    ...préparaer votre farce d'amandes comme d'habitude...
    (amandes, sucre, 1 pincée de cannelle et mélanger avec de la fleur d'oranger)


    Préparation:

    ...Mélanger le beurre ramolli et le sucre (je les ai mélangé avec mon robot)
    mais vous pouvez le faire avec un fouet à main...
    ...Ajouter l'oeuf entier et le jaune, bien mélanger le tout et finir avec l'eau de fleur d'oranger.
    ...ajouter la farine à fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte qu'on puisse l'étaler au rouleau...
    ...Laisser la pâte se reposer.

    ...étaler la pâte au rouleau sur une surface légèrement farinée et découper des triangles réguliers...voir moule ou fiche cartonnée...couper avec une roulette dentelée...

    (ci-dessous, je vous ai trouvé la marche à suivre que vous connaissez déjà )





    ...ensuite avec un pinceau badigonnez le dessus
    des tcharek avec du jaune d'oeuf battu et selon votre goût, vous mettez soit:
    ...une amande entière au milieu
    ...ou des amandes effilées
    ...ou des amandes concassées (ce que j'ai choisi)


    ...et voilà mon résultat modeste, mes tchareks....à vous les filles



    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Ah j 'ai pas fait comme ca, c est mieux ta methode, je vais la noter, en plus ma farce j'y met le beurre.. C est une recette marocaine je crois de cornes de gazelle

    Merci beaucoup

    Commentaire


    • #3
      ...Ennis , moi dans mes farces d'amandes je n'ai jamais mis de beurre
      ...et cette recette, se sont mes nièces qui me l'ont faites passer, je connais une autre méthode traditionnelle mais parfois je la râte....
      ...et puis tu me connais ma chère Ennis, lorsque je donne une recette je préfère la tester avant de la poster...(j'ai enfin utilisé mon robot, j'ai fait des smoothies, j'ai pétri quelques pâtes pour mes autres gâteaux etc...je vais y prendre goût )
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Ah bsahtek, c est pour ca tu as prepare toutes les pates c est pratique..

        Merci encore pour la recette, c est bon je vais l'adopter..

        Commentaire


        • #5
          ca a l'air bon
          mais il a n drôle de nom de gâteau

          Commentaire


          • #6
            Hummm ya fellati chahitina

            Je vais le faire tout de suite en suivant tes étapes, et je vous montre le résultat après...

            A++
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Oilà

              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #8
                ...wooooooooooooooooman bravo, tu es "koul esba3 b'ssan3a" ya sa3dou li yedik ...ils sont trop beaux et faconnés régulièrement...yatik essa7a.
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  merci fella ,pr la recette,ca sera bon c sur

                  Commentaire


                  • #10
                    yaatikoum saha

                    Le tcharak est sacré fel "id, j'en ai fait du 3aryan et du mssekar
                    Envoyé par fella
                    Ingrédients :
                    ...250 grs de beurre ramolli (j'ai mis de la margarine astra)
                    ...1 verre de sucre fin cristalisé (verre à eau)
                    ...1 oeuf entier et 1 jaune d'oeuf
                    ...1 paquet de levure
                    ...1 cuillère à café de vanille en poudre (j'ai mis celle d'alger, elle est géniale)
                    ...3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger.
                    ...préparaer votre farce d'amandes comme d'habitude...
                    (amandes, sucre, 1 pincée de cannelle et mélanger avec de la fleur d'oranger)
                    J'applique la recette traditionnelle et le résultat est hayel !

                    3 mesures de farine (sim de préférence) pour 01 mesure de smen (j'en avais pas assez, j'ai mis un peu de beurre et de l'huile pour compléter le bol) en plus d'1/2 mesure de sucre glace (plus au moins selon les gouts)
                    remarque : même mesure, ni plus ni moins.


                    1 pincé de sel
                    1 œuf entier
                    1 grande cuillère de vanille en poudre
                    de l'eau de fleure d'oranger.

                    Envoyé par fella
                    ...étaler la pâte au rouleau sur une surface légèrement farinée et découper des triangles réguliers...voir moule ou fiche cartonnée...couper avec une roulette dentelée...
                    J'utilise une fiche cartonnée ou une feuille pour avoir une forme de triangle un peu plus long que celui du moule, ça donne plus de tebqat (couches) à mon tcharak (bien sur la3djina lazem tkoun rqiqa, fine)

                    Pour la décoration, en plus du jaune d’œuf, je met des amandes effilés que j'ecrase un peu, ça donne un meilleur résultat.





                    Womy, habit ndouq
                    Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                    Commentaire


                    • #11
                      ...coucou Hanane contente de te croiser, oui certainement que tu réussis avec tes ingrédients qui sont les mesures de base, ma famille le fait pareil, mais là juste avec la recette que j'ai affiché, je l'ai réussi et plus facilement...
                      ...oui pour la déco, je mets soit des amandes effilées ou concassées, yatik essaha, les tiens sont beaux
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        fella saha aidek
                        Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                        Commentaire


                        • #13
                          ...Hanane, allah y'ssalmèk, t'as reçu mes voeux t'es en vacances?
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • #14
                            fella

                            Ouiii, rebbi yahafdek

                            Non, je n'ai pris que quelques jours en fin du mois de remdhan.
                            Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

                            Commentaire


                            • #15
                              ...sinon je goute quand????
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X