Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des sionistes tirent sur des Palestiniens secourant un camarade à terre. - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des sionistes tirent sur des Palestiniens secourant un camarade à terre. - vidéo



    L’autre jour, alors que je regardais les nouvelles de la BBC, j’ai vu l’horreur : des soldats israéliens tirant sans discontinuer sur un cameraman palestinien à terre et sur les hommes qui voulaient le secourir. Il est très pénible de supporter la vue de ces images inhumaines. Mais notre devoir est de les faire connaitre, de réagir, et de dire non à ces crimes odieux.

    Ces images nous bouleversent. Néanmoins, le site qui a diffusé ce document fait son devoir en portant à notre connaissance des crimes que les principaux médias ignorent quand les victimes sont des Arabes et le coupable les forces israéliennes d’occupation.

    Où est la justice ? Où sont les représentants de « Reporter sans frontières », quand il s’agit de défendre les reporters qui travaillent pour une télévision palestinienne ?

    Si des résistants PALESTINIENS avaient tiré sur un cameraman ISRAELIEN, criblé ses jambes de balles, alors qu’il était déjà blessé, dans l’incapacité de se lever, vous auriez vu les images de ce crime passer en boucles avec des commentaires très durs contre eux. [J’ai été très choquée de constater que, dans mon pays, ni la télévision suisse romande, ni les journaux en général, n’ont mentionné cet acte de barbarie. Ces journalistes ne sont-ils pas, par leur silence, complices de ces criminels israéliens ? Toujours est-il que ce silence est à chaque fois interprété par Israël comme un feu vert pour continuer de massacrer ces gens qui, à Gaza ou en Cisjordanie, refusent de capituler.

    Tout cela démontre que quelque chose ne tourne pas rond dans nos sociétés. Et qu’il y a lieu de s’en inquiéter. Non seulement les habitants de Gaza, exposés aux tirs de leurs geôliers israéliens, ne sont pas traités humainement ni reconnus dans leur statut de victimes par nos médias ; mais encore, parce qu’ils sont considérés comme musulmans on les assimile à des sauvages, à des fanatiques.

    Je reste dans l’incompréhension, chaque fois que je découvre que, même dans les milieux progressistes, les gens tardent à comprendre que le vrai problème n’est pas la religion musulmane, ni le voile, ni le « terrorisme » palestinien, mais le terrorisme de l’occupant militaire israélien, et ces gens de l’Autorité de Ramallah, du Fatah, qui ont fait le choix inadmissible de collaborer avec lui.

    Ces journalistes et responsables politiques qui continuent de répandre l’idée que seuls les laïcs, les athées, sont digne de respect ; et qui maintiennent une position de méfiance, d’hostilité, à l’égard de la résistance musulmane, sont à blâmer absolument.

    Comment se fait-il que les souffrances et la mort d’un être quel qu’il soit, par delà sa couleur, son ethnie, sa religion, me bouleverse et m’emplit de douleur, alors que bien des gens que je côtoie demeurent indifférents, dès lors que les victimes sont étiquetées Arabes, membres du Hamas, islamistes ?

    Je n’ai pas de réponse à cette question.

    Islam et Info
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    il arrivera le jour ou ils payeront pour tout ce qu'il ont fait subir aux Palestiniens. dites amine.

    Commentaire


    • #3
      tant quil ya mahmoud abess et sa mafia de m...les palestiniens seront tjrs comdanmer a subir lhumiliation

      Commentaire


      • #4
        Amine Makhlouka
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          salamou alaykoum
          Allah soubhanou wa talla sera leur justicier leur reconfort ; le paradis sera leur etat et nation,ce peuple nait et vit sous la terreur et la misere depuis un siecle et tant que les pays musulmans seront les derniers en tout point ce n'est pas pret de changer!
          je suis trés choquée et si triste d'etre impuissante, il faut le soutenir au moins financierement et par douaa
          il y a une association en france CBSP (avec un site internet) qui est entierement consacrée a la cause palestinienne qui recolte les dons
          Présence d'esprit est courage

          Commentaire


          • #6
            Inch'Allah milhosa.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              il arrivera le jour ou ils payeront pour tout ce qu'il ont fait subir aux Palestiniens. dites amine.


              amine
              amine
              demain c'est loin

              Commentaire


              • #8
                Vivement une guerre mondiale et total ...
                tchek tchek tchek

                Commentaire

                Chargement...
                X