Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daewoo va construire une centrale de 1200 MW à Boumerdes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Daewoo va construire une centrale de 1200 MW à Boumerdes

    La réalisation du projet de centrale électrique en cycle combiné à Ras Djinet (Boumerdes) d’une capacité de 1200 MW a été confiée au groupe sud-coréen Daewoo EC pour un montant 73,4 milliards de DA (près d’un milliard de dollars), a appris l’APS auprès de la Société algérienne de production d’électricité (SPE), filiale de Sonelgaz.

    Le groupe sud-coréen est ainsi chargé, dans un délai de 40 mois, de la «conception, l’ingénierie, la fabrication des matériels, l’acquisition des équipements et matériaux, la supervision des travaux de génie civil, les travaux de montage, l’installation, les essais, la mise en service des groupes, les garanties et la formation du personnel du client», indique l’agence algérienne.

    «Suite à l’ouverture des appels d’offres aux sociétés spécialisées dans l’assemblage et aux constructeurs de turbines, les offres reçues ont été moins chères de 40% que les offres des deux précédentes centrales (Koudiat Draouch et Terga). De même, l’appel d’offres pour Ras Djinet a été divisé en lots pour permettre aux entreprises algériennes de participer à la réalisation», note la même source.

    L’Algérie prévoit la construction de 9 centrales électriques totalisant une puissance de 8050 MW, 300 postes très haute et haute tension, près de 10000 km de réseau de transport très haute tension et 500 km de réseau de transport de gaz destiné à l’alimentation des centrales. Ce programme est appelé à satisfaire une demande en nette croissance avec un rythme annuel moyen de 14% et qui devra passer à 19316 MW en 2017 contre 11436 MW projetés pour 2013.

    APS
    veni vidi vici .
Chargement...
X