Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'allaitement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'allaitement

    Je voudrais lancer un sujet concernant les mères et les pères :

    Mamans, avez vous allaité vos enfants ?

    Comment avez vous vécu ce temps de vie ?
    quelles ont été les difficultés ?
    quelles ont été les joies ?

    Papas, comment avez vous partagé ce moment ?
    quels ont été vos sentiments ?
    comment avez vous accompagné la maman ?

    racontez nous ...

  • #2
    Bonjour Joce

    Puisque personne ne s'est manifesté, je peux te donner mes impression en tant qu'allaité si tu veux

    Commentaire


    • #3
      Une vrai puce

      Bonjour à tous,

      MDR, tizi toujours là ou il ne faut pas........ tu m'éclates, tu me fais penser à une puce qui saute sur tout

      J'adore te lire
      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

      Commentaire


      • #4
        mais oui tizi, raconte nous tout ça ....
        je voudrai aussi les témoignages d'anciens gros bébés



        férouse 92, as tu eu le plaisir d'allaiter ?

        Commentaire


        • #5
          je suis la moi vous avez qua voir ma photo voulais que je vous fait part de mon experiance bon je m efaisais allaité avant mais j'ai arreté parceque je prefere fumé c plus tranquilisant

          ya pas d'autre gos bébé sur FA ? ya que moi je pense

          Commentaire


          • #6
            Auncun plaisir à le faire trop de contrainte, mal à l'aise, je n'avais pas compris il y 21 ans maintenant, qu'il fallait dissocier la femme et la mère que j'étais devenu.

            Et pourtant je n'entendais que cela, une maman qui n'allaite pas n'est pas une bonne mère........je culpabilisais, mais je ne pouvais pas

            je l'ai fais pendant 15 jours juste de quoi lui donner un bon départ.

            Si c'était à refaire, au jour d'aujourd'hui oui je le ferai sans aucun doute.
            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

            Commentaire


            • #7
              El Les Delires Des Grands Bebes Tu En Veux Aussi Joce?

              Commentaire


              • #8
                3 enfants
                jamais allaité aucun
                impossible pour moi psychologiquement
                rien que l'idée me révulsait
                on m'a culpabilisée tant que faire se peut
                et mes trois fils sont des forces de la nature, grands , minces et beaux
                et pas maladifs du tout
                et ils ont fait des nuits de sommeil de 19 h à 7 heures le matin dès leurs 8 jours ,pas de biberon la nuit!
                et je ne leur ai donné que du lait jusqu'à 6 mois

                alors que mes copines qui ont allaité racontent pendant des heures et des heures toutes les maladies de leurs enfants

                le lait en poudre qu'on fait maintenant est aussi bien que le lait maternel

                chaque maman doit faire comme elle sent et pas comme elle croit devoir

                Commentaire


                • #9
                  bonjour joce, bonjour a tous

                  allaiter mes enfants fut pour moi une chose normal
                  et je comprend pas celle qui ne veulent pas!!

                  je l'ai fait pendant 1 an (1er enfant) et 8mois (2nd enfant)

                  Comment avez vous vécu ce temps de vie ?
                  c'est un devoir plus qu'une contrainte et quand on a compris cela
                  on le vie trés bien sans trop difficulté

                  quelles ont été les difficultés ?
                  si une femme produit beaucoup de "lait"
                  ça entraine des petites douleurs dus a l'abondance, des fuites
                  votre bébé vous vois comme un garde manger

                  quelles ont été les joies ?
                  c'est un moment ou tout est calme , on se detend, on est sereine !!
                  ce moment avec son bébé est incomparable!
                  " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                  t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je peux répondre pour ma femme. Elle l’a vécue avec un grand plaisir et moi aussi d’ailleurs en les regardant si liés l’un à l’autre. C’est une relation unique d’unicité entre deux êtres si fusionnels. Ce très grand sentiment de mère nourricière est tellement beau et naturel, …
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      @ POUR les anciens bébés : je veux des témoignages, du vécu et que ça ne dérape pas...

                      si tu te souviens d'avoir été allaité, j'aimerai, en effet , que tu le racontes..


                      personnellement, j'ai allaité tous mes enfants plus d'un an voire 2 ans et quelques...

                      J'ai toujours souhaité allaiter mes bébés et pour cela j'ai dû montrer fermement cette volonté face au personnel médical qui avait trop vite fait de me proposer le biberon à la moindre difficulté.

                      J'ai vraiment beaucoup aimé ça et on en a profité à fond mes petits et moi ..
                      c'était un instant exclusif avec eux car pour allaiter il y a comme un cérémonial : s'installer au calme, être à l'aise, prendre son temps, être disponible pour ce petit là et uniquement lui..
                      le sevrage s'est fait naturellement et tout en douceur...


                      férouse,
                      merci pour ton témoignage, figures toi que moi j'entendais plutôt l'inverse de mon entourage, le monde médical : " quoi tu allaites encore ? " comme si j'étais un diplodocus.

                      Comme quoi quoi que l'on fasse, on n'est jamais de bons parents ....



                      d'autres témoignages ????
                      Dernière modification par Absente, 08 juillet 2006, 14h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai toujours souhaité allaiter mes bébés et pour cela j'ai dû montrer fermement cette volonté face au personnel médical qui avait trop vite fait de me proposer le biberon à la moindre difficulté.
                        A la maternité de l’hôpital de Versailles, bien au contraire le personnel médicale encourage l’allaitement. Par contre cela n’a pas pu se faire au delà de trois mois, puisque la fontaine s’est taries d’elle même. Touts les femmes ne sont égales, à ce niveau.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Makéda, je vois que je n'étais pas la seule, il est vrai que cela n'a rien changé au développement de ma fille hamdoulah. J'étais en "marge" de ces femmes qui allaitaient, pas bien vécu sur le moment.

                          Mais à l'époque impossible à faire.

                          Je pense que j'aurai bien tenté le coup aujourd'hui, d'essayer d'aller plus loin.

                          chaque maman doit faire comme elle sent et pas comme elle croit devoir, oui, oui et oui sans culpabilisiser.
                          «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                          Commentaire


                          • #14
                            Gouraya,

                            Je ne comprend pas celles qui ne veulent pas

                            Ce n'est pas une question de vouloir ou ne pas vouloir, c'est une question de ressentie, il vaux mieux donner un biberon dans de bonne condition, qu'un allaitement mal vécu.

                            Car vois tu le bébé est très sensible, c'est une éponge, il est à l'écoute de toutes de tous ce qu'il se passe autour de lui.

                            Donc autant avoir une maman heureuse, dispo et détendue.

                            J'ai eu de grosse montée de lait, une fois que ma fille nourrit, on me donner ce tire-lait (affreux) pour remplir 2 biberons, qui pouvaient nourrir d'autre bébé.

                            C'est très bien, mais je me voyais comme une "vache à lait" donc très mal vécu.
                            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aurais bien aimé raconter mes souvenir d'allaité !! mais je viens de constater que j'ai laissé le journal que je menais en ce temps au Maroc

                              Mais en ma famille je me souviens de ma tante qui a eu le plus mal avec l'allaitement !! c'etait avec son ainé et elle produisait beacoup de lait alors que son fils avait la mauvais habitude de la "mordre" !! ca lui faisait donc tres mal a en pleurer et en meme temps il devait "vider" son lait !!

                              A chaque fois c'etait un combat pour elle ! je me rappelle que le medecin lui a ordonné une sorte de "pompe" pour extraire son lait !!

                              On s'amuser a lui dire que c'est une bonne oportunité d'affaire !! elle n'a qu'industrialiser la production de son lait a bébe !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X