Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 000 Chinois pour construire la Grande Mosquée d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 000 Chinois pour construire la Grande Mosquée d’Alger

    Le PDG d’Air Algérie Mohamed Salah Boultif a révélé que la compagnie nationale a passé un accord avec la société chinoise CSCEC, chargée de construire la nouvelle mosquée chère à Bouteflika pour transporter pas moins de 10 000 Chinois pour les besoins de chantier. L’information rapportée par Algérie News est presque passée inaperçue au milieu de l’argumentaire du PDG d’Air Algérie pour démentir tout accord commercial avec Aigle Azur sur les tarifs des billets.

    Au moment où des milliers de jeunes Algériens subissent le chômage, le gouvernement ne trouve rien qu’accorder des chantiers pharaoniques dans lesquels les Algériens n’ont pas le droit de travailler. 10 000 Chinois, transportés, logés et nourris coûteront moins cher pour la construction de cette mosquée auquelle tient plus que tout le président ! Pour le gouvernement la préférence nationale attendra. Après les usines clés en mains chères à Houari Boumediene dont on connaît les tristes performances, l’heure est aux mosquées clés en main.
    Pas de place pour les ouvriers algériens pour la construction de cette mosquée dont le budget, au départ, est estimé à plus d’un milliard d’euros, Le transfert des techniques de construction, la formation aux différents métiers ne sont manifestement pas inclus dans le cahiers des charges de cet énorme chantier. L’essentiel est de voir la Grande Mosquée d'Alger édifiée le plus vite possible, pendant le règne de Bouteflika. Au lieu que tous ces énormes chantiers servent d'opportunité de travail mais aussi de formation aux jeunes Algériens, le gouvernement choisit la facilité et tourne le dos à la main-d'oeuvre algérienne.
    Après l'autoroute et les innombrables projets de construction d'immeubles, c'est la Grande mosquée qui tombe dans l'escarcelle des travailleurs chinois dont la communauté atteindrait les 30 000, de loin la plus forte en Algérie. Selon Algérie News, l'ambassade d'Algérie ne Chine délivre 2000 visas par mois.
    Pendant que l'empire CSCEC ramènent par charter entier des travailleurs d'Asie, les centaines de milliers de chômeurs algériens tiennent les murs ou sont réduits à pratiquer du commerce à la sauvette.
    Les travaux du chantier ont débuté en février dernier. Ils dureront 42 mois.
    Hamid A.
    le matin dz

  • #2
    mensonge et mensonge

    Commentaire


    • #3
      10 000 Chinois pour construire la Grande Mosquée d’Alger, transportés, logis et nourris...
      J'espère que c'est une blague?!

      de construire la nouvelle mosquée chère à Bouteflika
      la fin est proche pour le ptit 3/4, alors il se rachette une virginité pour redevenir un vrai musulman et avoir la miséricorde divine! P'vre con va...t'inquiète le sauna éternel t'attendra avec tes semblables.
      Dernière modification par jamoman, 16 août 2012, 11h30.
      "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

      Commentaire


      • #4
        10000 chinois sur le chantier sa représente 10 chinois aux cm/carrée.
        des fois les journaliste devrait faire fonctionner sont cerveaux avant de raconter n'importe quoi.

        Commentaire


        • #5
          10000 chinois sur le chantier sa représente 10 chinois aux cm/carrée.
          des fois les journaliste devrait faire fonctionner sont cerveaux avant de raconter n'importe quoi.
          La source Matindz, il y a de tous chez ce machin, mais certainement pas des journalistes.

          Commentaire


          • #6
            carrément 10 000

            Commentaire


            • #7
              Les travaux de pose des fondations de la Grande-Mosquée d’Alger, dont la réception est prévue au deuxième semestre 2015, ont été lancés hier. Le délai de réalisation de ce projet sis dans la commune de Mohammadia (Alger) est fixé à 42 mois avec un coût évalué à un milliard d’euros. Sa réception est prévue en septembre 2015. Ce projet devrait créer 17 000 emplois dont 10 000 postes pour des Algériens.
              Le ministre des Affaires religieuses et du Waqf, M. Bouabdallah Ghlamallah, a assisté à la cérémonie de lancement des travaux aux côtés de l’ambassadeur de Chine à Alger, Liu Yuhe, du directeur général de l’Agence nationale de réalisation de la Grande-Mosquée d’Alger, M. Aloui Mohamed Lakhdar, et du sous-directeur de la société chinoise de réalisation. Le ministre des Affaires religieuses a reçu, à cette occasion, des explications sur le projet aux plans de l’architecture, des structures et de l’esthétique.
              “La construction de cet édifice représente un nouveau jalon dans les relations algéro-chinoises”, a indiqué le ministre, insistant sur le respect des délais de réalisation. L’ambassadeur chinois à Alger a, de son côté, insisté sur “les efforts des deux pays pour réaliser ce grand édifice avec la précision et le professionnalisme qui s’imposent en respectant les délais impartis”. La Grande-Mosquée d’Alger dispose d’un terrain d’environ 20 hectares à Mohammadia, en face de la baie d’Alger, à l’est de la capitale. Le minaret est constitué de 25 étages et pour accéder au sommet et observer la baie d’Alger, il est prévu huit ascenseurs. Le projet comprend notamment une salle de prière d’une capacité de 120 000 places, une bibliothèque d’une capacité de 2 000 places dotée d’un million d’ouvrages, une salle de conférences, un musée d’art et d’histoire islamiques et un centre de recherches sur l’histoire de l’Algérie.


              Liberté
              Dernière modification par aliadz, 16 août 2012, 12h59.

              Commentaire


              • #8
                ...1 milliard chenoui imout a3lik anti
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  LEMATIND'ALGERIE n'est plus que l'ombre de son illustre le Matin.
                  Depuis l"affaire des bons de caisse et l’incarcération de son grand journaliste et rédacteur en chef M.Mohamed Benchicou.Quelle dommage que le matin d'aujourd'hui a gardé une animosité tenace à ses bourreaux Boutef et Zerguini qu'elle lui a fait perdre toute la qualité et l'objectivité requises qui étaient siennes au point malheureusement à le lire tout les jours il n' y a rien au Monde qui n'est la faute de fakhamatohou Boutef!
                  Au fait le Matin, comme ça,a fini de perdre toute crédibilité et rendre à la fin Boutef sympathique!
                  Benchico et sa redaction ont sacrifiait leur fameux "le Matin" pour régler leur compte avec le duo président-ministre de l’intérieur!
                  Dernière modification par pioto, 16 août 2012, 17h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le PDG d’Air Algérie Mohamed Salah Boultif a révélé que la compagnie nationale a passé un accord avec la société chinoise CSCEC, chargée de construire la nouvelle mosquée chère à Bouteflika pour transporter pas moins de 10 000 Chinois pour les besoins de chantier
                    "Transporté 10 000 chinois", il faut plutôt voir ce chiffre en terme de place, surtout que c'est le pdg d'un transporteur. qui le dit. Sur une durée du chantier de presque 4ans et a raison d'un moyenne d'un voyage par ans, cela fait plutôt dans 1500 à 2500 chinois ("différents" )

                    Ce qui bizarre, c'est que ce même pdg a dit que la ligne Alger-Pékin n’était pas rentable, Air-Algerie travaille donc a perte pour le compte chinois .

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une rumeur


                      Au moment où des milliers de jeunes Algériens subissent le chômage,
                      Faudrait deja qu'ils veulent bien aller bosser car de nos jours en Algerie
                      ils leurs manque un peu de motivation

                      Commentaire


                      • #12
                        Nos amis marocains oublient que des sociétés chinoises sont en force au maroc .

                        Même en France ,ils achétent tout .

                        Derniére acquisition 87 ha dans le port du havre , qui deviennent ' territoire chinois"

                        En espagne ils rachetent même les dettes de ce pays et de la Grèce.

                        Et comme ils sont près de leurs sous .

                        Bonjour les licenciement dans les entreprises qu'ils achétent .

                        les premiers touchés seront les immigrés .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          le béton a était coulé aujourd'hui,avec 120 travailleurs algériens.
                          ils on ou les 10000 chinois pour construire un simple bâtiment.

                          Le coulage de béton des fondations de la Grande mosquée d'Alger, projet dont la réception est prévue au deuxième semestre 2015, a été entamé jeudi sur une surface initiale représentant 800 m2 pour 1000 m3 de béton.


                          Le ministre des Affaires religieuses et du wakf, Bouabdallah Ghlamallah, a assisté à la cérémonie de lancement des travaux aux côtés de l'ambassadeur de Chine à Alger, Liu Yuhe, du directeur général de l'agence nationale de réalisation de la grande mosquée d'Alger (ANAGERMA), Mohamed Lakhdar Aloui, et du PDG adjoint de la société chinoise publique de réalisation de la Grande mosquée d'Alger "China State Construction Engineering Corporation" (CSCEC), Zhou Sheng.
                          Le projet de la Grande mosquée d'Alger se compose de 12 bâtiments indépendants, disposés sur un terrain d'environ 20 hectares avec une surface brute de 400.000 m2.
                          "Les travaux de la Grande mosquée d'Alger avancent selon la feuille de route tracée à cet effet. Tout se déroule dans de bonnes conditions. Les délais de réalisation ainsi que le normes techniques seront respectés", a déclaré à la presse M. Ghlamallah, en marge de l'opération de coulage de béton.
                          "Plus de 120 travailleurs et techniciens algériens sont engagés dans les travaux et ce qui nous intéresse, c'est qu'en plus de la réalisation de ce projet, ces jeunes algériens acquierent une formation et un savoir-faire", a-t-il ajouté.
                          M. Ghlamallah a relevé que cette expérience sera très bénéfique pour les travailleurs algériens, leurs homologues chinois étant réputés pour leur efficacité et une cadence soutenue dans l'exécution des projets.
                          Le ministre des Affaires religieuses a souligné que "la Grande mosquée d'Alger est le symbole, voulu par le président de la République, du recouvrement de la souveraineté et l'indépendance nationales".

                          APS

                          Commentaire


                          • #14


                            Commentaire


                            • #15
                              10 000 nouveau chinois juste pour construire une mosque plus grande que celle des marocain vraiment bravo.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X