Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Jalousie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Jalousie

    Pensez-vous que la jalousie et la possessivité soient des preuves d'amour?

    Avez un un(e) ami(e) qui fait preuve de jalousie ? OU votre moitié?

    Sommes nous jaloux par amour pour l'autre ou par amour propre?

    ( ouai ça fait plein de questions je sais et je pense que la question a déjà été soulevé peut être alors pardon si doublon)

  • #2
    Pensez-vous que la jalousie et la possessivité soient des preuves d'amour?
    non au contraire

    Avez un un(e) ami(e) qui fait preuve de jalousie ? OU votre moitié?
    oui

    Sommes nous jaloux par amour pour l'autre ou par amour propre?
    ni l un ni l autre c est le manque de confiance en soi qu on reporte sur l autre....

    On ne possede pas quelqu un..on possede un objet !

    Commentaire


    • #3
      ptitefleur

      Pensez-vous que la jalousie et la possessivité soient des preuves d'amour?
      Oui je le pense la personne eprouve le besoin de l'autre en permanence


      Avez un un(e) ami(e) qui fait preuve de jalousie ? OU votre moitié?
      oui j'en ai connus hommes et femmes


      Sommes nous jaloux par amour pour l'autre ou par amour propre?
      je pense par amour
      le dicton dit bien etre un peut jaloux c'est aimer beaucoup

      je conclurais la jalousie et tres difficile a gerer pour l'un ou pour l'autre
      le ou la ce monte des films en permanence et force arrive a etre persuader que son ou sa compagne le trompe

      biensure je parle de la jalousie affective il ya aussi etre jaloux de qlq a cause de se habit de sa profession et ça n'est pas la meme chose
      Dernière modification par Néo, 16 août 2012, 13h07.

      Commentaire


      • #4
        Pour moi, oui c'est une belle preuve d'amour... de protection...
        Le manque totale de jalousie, l'indifférence m'interpellerait.
        Si l'on a confiance en l'autre, ça va...mais si on a des doutes, ça peut pourrir la vie, je pense.

        Commentaire


        • #5
          si la personne se monte des films en permanence, c'est que le conjoint ne fait pas le nécessaire pour prévenir sur son programme, plans, rassurer l'autre, communiquer.
          La confiance, il faut savoir la gagner et la garder.
          On peut avoir confiance et être jalouse: classique, mais on en souffre pas vraiment.
          Ou ne pas ou plus avoir confiance et être jalouse: et là, ça peut faire très mal.

          Commentaire


          • #6
            Je n'arrive pas à y repondre... parfois je me dis qu'on ne peut être jaloux que d'une personne qu'on aime apres les raisons de cette jalousie peuvent être parfois un défaut de confiance en soi comme le dit Hellas mais on est jaloux que de ceux qu'on aime

            Commentaire


            • #7
              Moi je pense que tout excès est mauvais, et toute absence l'est aussi...

              Trop de jalousie, je pense que c'est maladif et ça ne fait que pourir la vie de soi et de l'autre... et l’indifférence totale aussi... c'est limite bestialité...
              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

              Commentaire


              • #8
                Pensez-vous que la jalousie et la possessivité soient des preuves d'amour?
                @ On peut étre jaloux mais pas possessif !! Je ne définie pas ça comme une preuve d'amour mais plutot pour de l'amour tout court !!

                Avez un un(e) ami(e) qui fait preuve de jalousie ? OU votre moitié?
                Moi j'en fais envers ma moitié et lui aussi parfois !! mais j'estime que je suis la plus jalouse des deux !!

                Sommes nous jaloux par amour pour l'autre ou par amour propre?
                Par amour mais cela dépend des personnes, chaqu'un perçoit et vie cette jalousie selon sa personne !!

                Commentaire


                • #9
                  entre les deux extrêmes, j'opte le premier... qui exprime un réel attachement, intérêt pour la personne.
                  Quelle horreur de vivre dans l' indifférence, la non - existence!
                  Je préfère être "harcelée" par mon conjoint/amie pour savoir à quelle heure je rentre plutôt que de ne pas avoir de signe du tout.
                  Il ne faut pas confondre jalousie et confiance.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Hellas :

                    c est le manque de confiance en soi qu on reporte sur l autre....
                    C'est fort probable aussi mais pas toujours vrai !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme Argelinita je me sentirai oublié si on était pas un peu jaloux mais par contre à l'accès ça peut gâcher la vie.
                      Pendant des années par exemple mon meilleur ami m'a fait des crises de jalousie tout en affirmant qu'il ne ressentait que de l'amitié! et ça c'est sans doute un manque de confiance en soi

                      Commentaire


                      • #12
                        Titefleur

                        P
                        ensez-vous que la jalousie et la possessivité soient des preuves d'amour?
                        Un peu de jalousie c'est oui
                        mais la possessivité c'est
                        Avez un un(e) ami(e) qui fait preuve de jalousie ? OU votre moitié?
                        un ami jaloux ne peut etre qu'un ennemi

                        Sommes nous jaloux par amour pour l'autre ou par amour propre?
                        Un peu des 2
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Pendant des années par exemple mon meilleur ami m'a fait des crises de jalousie tout en affirmant qu'il ne ressentait que de l'amitié! et ça c'est sans doute un manque de confiance en soi
                          ou bien il voulait seulement te protéger
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            vu ce que j'ai vécu,
                            je préfère de loin un homme jaloux et ultra possessif plutôt que l'inverse.
                            sinon, on sent délaissée, inexistante

                            Commentaire


                            • #15
                              Pensez-vous que la jalousie et la possessivité soient des preuves d'amour?
                              oui à mon avis, c'est une preuve d'amour, cependant c'est très mauvais, c'est le plus grand danger qui peut menacer une relation amoureuse durable et saine.


                              Avez un un(e) ami(e) qui fait preuve de jalousie ? OU votre moitié?
                              oui

                              Sommes nous jaloux par amour pour l'autre ou par amour propre?
                              ça peut être par amour mais c'est une sorte de manque de confiance aussi
                              La vie est belle ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X